L'Islande !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 38 quizz Islande de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
L'Islande !   
18 Juil. 2018 18h03
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5589 msgs
   góðan daginn,


Qui est déjà allé en Islande ?

 
18 Juil. 2018 20h28
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46383 msgs
   Moi en mai 2012, mais ça tu le sais déjà. Je me demande si c'est toujours aussi génial qu'à l'époque malgré l'essor touristique exponentiel qu'a connu le pays depuis lors. Je voudrais y retourner dans les années à venir, visiter le nord-ouest que je n'ai pas encore découvert et combiner ça avec une croisière au Groenland.

 
18 Juil. 2018 23h36
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5589 msgs
   Oui, je m'en souviens, d'ailleurs, je sais que tu as visité une quantité astronomique de pays, une formidable chance. Oh oui, le Groenland, ça fait tellement rêver !

C'est en 2013 que j'y suis allée pour ma part, j'aimerais tellement y retourner d'ailleurs, peut-être dans le cadre de mes études.

Je n'ai pas pu voir Vatnajokull. :/ J'aimerais pouvoir faire le tour du pays et visiter les endroits moins fréquentés, un peu reculés.

Quand j'y suis allée je n'ai pu voir que Keflavik, Reykjavik, Gullfoss, le blue lagoon ( ), Strokkur, enfin les lieux incontournables. C'était vraiment marquant et d'une beauté exceptionnelle.

 
19 Juil. 2018 17h10
Membre Premium
Sven4
17 ans,
625 quizz   156 sujets

Inscrit il y a 8 ans
2168 msgs
   Je n'y suis jamais allé, mais comme je l'ai dit dans un autre sujet que vous avez sûrement dû voir, j'aimerai y aller.

» modifié le 19 juillet à 17h10 par Sven4

 
19 Juil. 2018 20h50
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46383 msgs
   Astronomique, non. C'est parce que j'en parle volontiers et avec passion, sinon, il y a des gens, même de mon âge, qui ont beaucoup plus voyagé que moi et dans des contrées beaucoup plus exotiques.

J'ai fait tout le tour de l'Islande, sauf les fjords du nord-ouest. Par contre, je n'ai pas été au lagon bleu. Ce n'est pas du tout, mais alors là pas du tout, mon truc.

C'est très facile de faire le tour de l'île ; il suffit de suivre la route numéro 1 qui fait tout le tour et qui pénètre même à un moment donné à l'intérieur des terres au milieux de paysages irréels et désolés.

Ma photo de profil, c'est la lagon glaciaire de Jokulsarlón, là où le glacier Vatnajökull rejoint quasiment la mer. Un site exceptionnel et très facile d'accès puisque situé juste le long de cette fameuse route numéro 1.

Quelques autres photos pour te donner l'eau à la bouche.

     

 
19 Juil. 2018 21h33
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5589 msgs
   C'est une façon de parler Titi, tu as visité énormément de pays par rapport à beaucoup, c'est indéniable.

J'ai bien aimé le blue lagoon, c'est une belle expérience de nager dans ces eaux chauffées par la chaleur du sol et d'avoir de la roche volcanique sous les pieds en guise de sable, malgré l'odeur d’œuf pourri provoqué par le souffre, c'était vraiment chouette bien que c'est très touristique.

Tu as vu la limite entre la plaque terrestre eurasienne et nord-américaine ?

 
20 Juil. 2018 18h54
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46383 msgs
   Oui, je l'ai vue à l'intérieur du parc national de Þingvellir. Tu y es probablement aussi allée, c'est juste à côté de Gullfoss et de Geysir. Il y a même une promenade aménagée pour les touristes à l'intérieur-même de la faille. La faille est visible à plein d'endroits du pays, mais c'et là que c'est le plus flagrant et le plus accessible pour les touristes.

 
20 Juil. 2018 18h59
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5589 msgs
   Oui, j'y suis aussi allée, malheureusement, il y a beaucoup de déchets qui sont jetés dans la faille ...

J'aime beaucoup langue islandaise également.

 
20 Juil. 2018 19h09
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46383 msgs
   Pour les déchets, c'est toujours le problème du tourisme de masse et la difficulté, particulièrement dans un tout petit pays comme l'Islande, de pouvoir accueillir tous ces touristes sans détruire ce pourquoi ils viennent justement, c'est-à-dire une nature exceptionnelle et intacte.

Pour la langue, je partage ton avis. J'écoute même des chansons en islandais sur Youtube... Je ne comprends rien, mais ça sonne bien.

Ce qui est génial aussi avec cette langue, c'est que, vu l'isolement de la population, elle n'a quasiment pas évolué depuis plus de 1000 ans et elle est telle qu'elle était parlée et écrite à l'époque viking. Du coup, les Islandais d'aujourd'hui peuvent lire des sagas du Moyen-âge sans aucune difficulté et en version originale alors que, nous, nous aurions toutes les peines du monde à comprendre un texte en vieux français moyenâgeux.

 
20 Juil. 2018 19h30
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5589 msgs
   La question est, comment préserver la nature tout en gérant les comportements touristiques. C'est aux touristes d'avoir conscience qu'il ne faut pas jeter ses déchets sur le sol, ça peut paraître fondamental mais beaucoup n'ont jamais intégrés cette notion. C'est tout comme les espaces protégés où certains vont s'y aventurer malgré les interdictions. Il faudrait sensibiliser les gens à ça.

Moi aussi j'écoute des chansons en islandais, comme celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=ABx6Zdl1aIQ&i…

J'ai même commencé à l'apprendre, mais c'est une langue très difficile pour nous français qui n'ont pas l'habitude de certaines sonorités que les anglais maîtrisent et les subtilités des accents divers.

Oui l'islandais a assez peu changé depuis que les colons norvégiens sont arrivés sur l'île, ceci dit, elle a quand même évoluée car une langue qui n'évolue pas est une langue morte comme dirait Alain Rey
Le français a lui énormément évolué, car avant on utilisait encore le latin, puis un mélange de vieux françois et de latin, sans compter tous les dialectes en fonction des régions. La langue évolue encore aujourd'hui et on peut en être fiers, c'est aussi une langue très difficile.

» modifié le 20 juillet à 19h31 par Juliettemtropmj

 
Forum Islande | Haut de page