Aimez-vous les fringues et la mode ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Laloulilo
15 ans
40 quizz   124 sujets
Inscrit il y a 5 ans
8399 msgs
10 Aout 2021 9h31
Oui, c'est le principal

Membre Premium
SophieLovegood
18 ans
37 quizz   52 sujets
Inscrit il y a 5 ans
15531 msgs
14 Aout 2021 11h56
Je ne suis pas les modes et je ne les connais même pas. Je m'habille très simple et pas cher !

Hermionelunaginnyfle
22 ans Normandie
L2 histoire (enfin)
1379 quizz   135 sujets
Inscrit il y a 9 ans
2938 msgs
15 Aout 2022 14h20
Hello, je répond de nouveau à ce sujet car mes goûts ont pas mal changé

Aimez-vous la mode ? La suivez-vous ? Oui j'aime la mode et oui je la suis
Faites-vous attention à votre tenue ? Honnêtement ça dépend quand je suis invitée par respect je fais très attention même si ce n'est qu'un simple repas de famille. Ensuite pour les cours jusqu'au lycée je faisais très attention mais cette année à la FAC je prenais le train et le bus donc j'étais souvent en jogging et tee-shirt. Après cela peut dépendre de mon humeur, je peux parfois faire très attention comme parfois ne pas faire attention
Achetez-vous de la marque ? A part Nike pour les chaussures, je n'achète pas vraiment de marque.
Achetez-vous assez souvent des vêtements ? Oui assez
Achetez-vous sur internet ? C'est très rare.
Combien de paires de chaussures avez-vous ? Il me semble que j'en ai 10.
Aimez-vous faire les soldes ? Oui j'aime bien.
Partagez ce que vous aimez comme style de vêtements.

Je ne peux pas vous montrer tout les styles de vêtements que j'aime.

Pour le maquillage, j'aime me maquiller mais je sors de plus en plus sans maquillage et m'accepte de plus en plus au naturelle (ce qui est un grand pas pour moi).

Membre Confiance
Joki71

Inscrit il y a 4 ans
0 msgs
4 Sept. 2022 22h17
Aimez-vous la mode ? NAN, parce que ça prend toujours une importance délirante au collège
La suivez-vous ? Pas tellement
Faites-vous attention à votre tenue ? Pas tellement non plus
Achetez-vous de la marque ? Pas spécialement
Achetez-vous assez souvent des vêtements ? J'en ai assez
Achetez-vous sur internet ? Non
Combien de paires de chaussures avez-vous ? Deux
Aimez-vous faire les soldes ? Non

Membre Premium
Lolitalaura
24 ans Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   215 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12508 msgs
5 Sept. 2022 2h24
Je crois bien que je ne me suis jamais prononcée sur ce sujet. Bha, ça doit être parce que la mode ne m'intéresse pas trop. Je regarde de temps en temps des reportages sur les dérives du mannequinat, et il m'arrive aussi de me lancer dans la contemplation incrédule de défilés, après franchement ça s'arrête là.

J'ai passé une bonne partie de ma vie d'enfant et d'adolescente à globalement m'en foutre des fringues, et de comment j'étais habillée. Enfaite, vers mes 12-13 ans, la préoccupation première est devenue : comment cacher mes formes ? Ah et puis j'ai commencé à haïr mettre de la couleur aussi. Et des imprimés. (Ça grossit. Ui, j'étais complexée à ce point et donc profondément aveuglée).

Et puis, comme tout le monde je suppose, il arrive qu'on récupère des fringues, d'x ou y personne. Je suis tombée sur une robe incroyable, parce qu'elle était cintrée là où il faut pour ma morphologie. C'est une coupe de robe qui fait très années 60, difficilement trouvable dans la "fast-fashion".

Ça a fait son petit chemin dans ma tête. Et c'est au milieu de mon lycée que j'ai commencé à rêver sur le style pin-up très sixties. Donc bon, en matière de mode, j'ai plutôt 10 trains de retard qu'un seul.
Mais j'osais pas encore vraiment sauter le pas. J'avais adopté l'éternel look passe-partout du jean / baskets / t-shirt, et sa variante "pull" l'hiver. C'était extrêmement rare que j'arrive à me mettre en jupe ou en robe à l'école (déjà fallait-il trouver l'une ou l'autre en magasin. J'ai eu beaucoup de mal à réapprendre à me trouver jolie en robe et jupe. À réapprendre à aimer mon reflet enfaite, lol) ! J'en ai passé, des journées de canicule à crever de chaud dans mon jean, je vous le dis...

Enfaite, du fait que je ne rentre ni dans un 38, et que je n'ai ni le Saint-Graal des morphologies, j'ai nommé celle en 8, les fringues, c'était un peu cet objet de désir que tu contemples en sachant que tu n'auras jamais que la version low cost x)

Mais, depuis mes 17 ans, j'ai redécouvert progressivement le plaisir d'acheter des fringues et de composer des tenues qui me plaisent, plus juste à prendre les éternels mêmes vêtements de mon placard, par habitude, qui mis ensemble sont impersonnels au possible. Alors bon, j'innove ; ça a commencé en douceur avec des t-shirt floqués à l'effigie de groupes de rock (que j'aime et que j'écoute hein, sinon ça n'a pas de sens ), un jean troué par-ci, une jupe taille haute par-là, jusqu'à ce que j'achète une authentique robe sixties, que je me mette en quête d'une paire de talons rouge à bout rond, que je n'ose le rouge à lèvres rouge et que je n'achète ma première veste en cuir. Ce serait très difficile désormais de me faire quitter ma paire de converse grise pailletée ou mes Doc Martens violettes métallisées (dieu que j'aime ces deux paires de chaussures...)

J'ai découvert que j'étais très sac à main Paul Marius. Et très chaussures aussi. Et très chapeau. Et je ne l'aurais jamais cru il y a 4 ou 5 ans. Comme quoi, fallait juste trouver, et ça supposait justement de sortir des coupes des fringues "à la mode". C'est en mettant des coupes "ringardes" que j'ai découvert qu'en fait je pouvais être canon en robe ahah, et qu'un jean pouvait être autre chose que passe-partout... Non mais parce que le skinny et le slim c'est pas pour tout le monde, perso, sans coupe droite et sans bootcut, je ne ressemble à rien ! Et franchement, allez trouver un bootcut chez Zara, vous, un VRAI bootcut.... Encore que, j'ai l'impression que c'est moins mission impossible qu'il y a 2-3 ans ! Bref, pour trouver LE jean troué il a quand même fallut une coupe "mom" trop grande (ducoup elle ne tombe pas comme un jean coupe mom, mais comme un jean long. Bref ; c'est une VRAIE coupe droite....), essayée par hasard, à Promod, un jour de soldes, parce qu'il n'y avait pas la taille du dessous qui est ma taille habituelle. Avec une ceinture, il passe absolument crème, et je ne me suis jamais sentie aussi confortable de ma vie dans un jean...

Bref ; j'achète désormais tous mes t-shirts sur internet, sur des sites dont j'ai le secret. Pourquoi ? Parce qu'ils font des coupes unisexe (ahhh cette bonne vieille coupe des t-shirts de concert... Si confortable... Qui n'est pas cintrée ! Qui ne colle pas ! Un t-shirt large qui peut se porter long ou court ! Avec des vraies manches, pas les micro bouts de tissus qui donnent l'impression de constamment porter un débardeur !!). Et aussi parce qu'ils font des designs chouette ; j'aime les t-shirts référencés avec des choses que j'aime. C'est pour ça que je suis la première à acheter un t-shirt en concert. D'une part, bien peu de personnes ont le même t-shirt que vous ; d'autre part, ça montre directement une partie de votre personnalité.... Et troisièmement, ça créé des liens quand une personne reconnaît la référence

Je me suis mise à faire les friperies aussi. Parce que quand on a un style avec des coupes rétro, c'est un bon moyen de les trouver et d'avoir la possibilité d'essayer les fringues, ce que ne laisse pas internet... J'ai pas encore trouvé LA friperie, il faut que je prospecte davantage, mais parfois je trouve des pièces vraiment sympas ! X) (et puis, comme le disait Juliette, en toute honnêteté, la seconde main, c'est l'avenir).

Membre Confiance
LesPilles
15 ans Aubagne
450 quizz   109 sujets
Inscrit il y a 3 ans
3485 msgs
1er Oct. 2022 12h04
Moi je m'en fiche totalement, de plus je ne connais pas la mode

» modifié le 1er octobre à 12h16 : Correction d'une coquille.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
15 Oct. 2022 11h38
Lolita parle bien de t-shirts mais pas de ce qu'il y a dessous, le soutien gorge.

Dans un soutien gorge, quand une sangle y est trop serrée, ce qui fait laid, c'est la marque à seins.

» modifié le 15 octobre à 11h39 par Cloclo45

Grabouillage
15 ans Ehhh broke shit ain’t for me
Centralcee
89 quizz   144 sujets
Inscrit il y a 3 ans
6575 msgs
6 Oct. 2023 22h56
Aimez-vous la mode ? Oui, j'aime bien.
La suivez-vous ? Yess !
Faites-vous attention à votre tenue ? Ben... Je prends un jean et un tee-shirt, et puis voilà, je m'embête pas !
Achetez-vous de la marque ? Oui, mais ça dépend
Achetez-vous assez souvent des vêtements ? Non, une fois tous les 3 mois
Achetez-vous sur internet ? Non, jamais ! Je préfère les essayer avant.
Combien de paires de chaussures avez-vous ? Des converses, des Nike, des Decathlon, des Stan Smith, et des bottes d'équitation !
Aimez-vous faire les soldes ? Ben en vrai, je m'en fous, c pas moi qui paye !

Inscrit il y a 3 ans
1016 msgs
7 Oct. 2023 8h22
Je n'aime pas la mode actuelle

Constancerose08
17 ans
Lycéenne

Inscrit il y a 2 ans
58 msgs
23 Oct. 2023 20h38
Personnellement je m'en fiche un peu de la mode, l'important c'est de porter les vêtements que l'on aime. Par exemple si quelque chose est à la mode je ne vais pas me forcer à le porter juste pour être à la mode alors que je n'aime pas ça.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !