Racontez-les !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 196 quizz Légendes de la catégorie Culture générale ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Culture générale 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
Racontez-les !   
5 Aout 2009 18h53
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   Connaissez-vous des histoires étranges entendu près de chez vous où lu dans des livres. Racontées celles qui vous ont le plus marquées. Que se soit légende urbain, histoires de fantômes ou simple bruit de couloirs, ces histoires là sont toujours cool à raconter pour faire peur aux autres



 
5 Aout 2009 19h10
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   Je vais commencer.
L'histoire se déroule à St-Hillier, petit village de Seine et Marne. Une jeune femme tout juste divorcée emménage dans une maison tout juste acheté à un prix défiant toute concurence. Le vendeur, un homme petit, trapu,dégageant une odeur famillière de fumée, à l'air bien aimable l'aida même à l'installer. Sa maison amménagé, la jeune femme passa une semaine plus que tranquile dans sa nouvelle demeure. Une nuit, son bébé se mit à pleurer, elle se leva et entra dans la chambre du nourrison quand elle vit que le ventilateur au dessus du berceau était près à se décrocher. Elle attrapa son bébé de justesse mais y laissa sa main droite. Après u séjour à l'hôptital, elle rentra chez elle et réammanagea la chambre du bébé. La nuit suivante, elle entendit son bébé HURLER. Elle accourue dans sa chambre et vit, pencher au dessus du berceau...Satan en personne. A sa vue il disparut aussitôt. Le jour qui suivit, la jeune femme déposa crucifix et eau bénite dans la chambre de son enfant. Une semaine s'écoula depuis cette nuit. A la 7ème nuit, le bébé ne pleurait plus. Sa mère alla dans sa chambre, comme elle le fait souvent, pour voir son bébé dormir. Mais quand elle alluma la lumière...les crucifix étaient retournés, les flacons d'eau bénite remplient dans liquide rougeâtre, les protrait du Christ avaient été remplacés par des photo de Satan, portant le bébé dans ses bras, un couteau planté dans le torse. On eu dit que la jeune femme se suicida, d'autre qu'elle avait perdue la raison. Cependant la maison fut de nouveau vendue par ce même vendeur charmant, petit et trapu, à l'allure bien aimable.....et son odeur de brûlé.

 
6 Aout 2009 8h46
bousquette
   moi je serai partie la 2ième nuit avec bébé et valises sous les bras.
Non loin d'ici (le gard) il y a la ville balnéaire de palavas les flots. Une légende dit que des autos stoppeurs ont pris un jour la dame blanche en auto stop sur le pont de la ville et qu'il y avait eu avant un accident. Ils ont témoigne à la gendarmerie mais certains disent que c'est du pipot...
j'y croyais moyennement jusqu'au jour où mon mari, habitant à l'époque tout près, a roulé tard le soir avec des amis sur ce fameux pont et l'ont tous vue très distinctement au bord de la route, blanche, transparente,vaporeuse !

 
6 Aout 2009 10h07
Membre Premium
Rowena
25 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1318 msgs
   C'est une légende que j'ai entendu en Bretagne :

C'estune veuve qui vit avec son fils. Ils sont très pauvres et n'ont presque pas de quoi manger. Un beau jour, le fils dit:*
- Allons à la ville et achetons-y des boeufs
- Mais enfin, nous n'avons pas d'argent !
- J'ai ma petite idée, allon-y.
La veuve ne demanda pas quelle étaitle " petite idée" de son fils mais ne put s'empêcher d'être perplexe.
Cependant, en chemin, un petit homme, un tout petit hommen leur barra la route.
C'était un Korrigan ( Note : Pou ceux qui ne le savent pas, un Korrigan est un être apparenté au lutin mais qui vit au bord de la mer et qui a une force suhumaine).
- Que voulez-vous ? leur demanda-il
Ce fut la veuve qui répondit.
- Nous allon a la ville pour y achaeter des boeufs, hélas, nous n'avons pas d'argent. dit elle.
- Nous vous donnerons ce que vous voulez si vous nous donnez ce que nous voulons.
- Et... que voulez-vous
- JKe suis un des fils d'une longue lignée de Korrigans. Notre père est gravement malade, pourriez-vous l'aidez ?
- Et, qu'est-ce que vous nous donneriez ?
- Bien plus que ce ue vous voulez
Et le veuve et le fils se laissairent entrainer. La veuve, qui en connaisait un rayon en plantes parvint, après plsieurs jours, à guerir le père des Korrigans. Il y eu des rejouissances qui durent toute la nuit, puis, ce fut le père des Korrigans en personne qui leur donna la recompense promise, une immense maison sous terre, avec un charette, des boeufs, et des anes. La veuve et le fils estaient époustouflés, mais le Korrigan les avertis.
- Mon grand-père, est auussi un Korrigan, mais il n'est pas comme vous et moi. Il est malefique et deteste les humains, il est possible qu'il vienne et cherche a vous tuer. Fils, cache toisous le lit, et vous madame, restez la avec un couteau. La galanterie fait parfois des merveilles.
Il était très étrange de se sentir mené par un être minuscule qui ne mesurait pas un dixième de sa taillle mais la veuve et le fils ne laissarent rien parraitre de leur ettonement.
Il vecuernt heureux pendant un jour, deux jours, puis, ce qui devait arriver arriva. Le grand-père arriva. Ils executèrent le plan, se livrent à un combat acharné, et bien tot, le grand-père disparut tout d'un coup. Pop.

 
7 Aout 2009 18h10
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   Les histoire sur la dame blanche sont très répandues, j'ai même vu une video amateur sur le sujet sur dailymotion. Un groupe de jeune prend une autostoppeuse à la lisière d'un bois, l'un des 3 jeune film leur voyage mais à chaque passage sur la fille, la video se brouille. La fille ne parle pas mais d'un coup elle hurle, l'image de la caméra saute pendant quelque seconde puis se rallume mais l'image est à l'envers. En fait, la voiture aurait fait une sortie de route et le conducteur et la jeune fille avait disparut. Raconté comme ça, ça ne veux pas dire grand chose, il faudrait voir la video.

 
7 Aout 2009 20h55
bousquette
   j'ai vu la video, elle est très nulle...plus c'est réaliste, bien filmé...moins cela a de chance d'être vrai

 
12 Aout 2009 14h44
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   ça devait pas être celle dont je parlais mais bon.

 
29 Juin 2010 14h45
S0pHiiE34
Membre Confiance

 18 ans,
 Lycéenne en 2nde
43 quizz   6 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
202 msgs
   Voici une histoire vraie, vécue par l'arrière-grand-mère de l'une de mes amies. Cette femme avait un grand poulailler, mais un jour, elle en retrouva une morte. Puis le lendemain, une autre. Pendant près d'une semaine elle retrouva une poule morte chaque matin. Elle pensa alors qu'il s'agissait de sa voisine, et que celle-ci était possédée par Satan. Elle alla alors chercher de l'eau bénite et invita sa voisine à boire le thé chez elle. Discrètement, elle versa l'eau bénite dans la tasse et la lui donna. La voisine commença alors à être bizarre : dès qu'elle saisit la tasse, elle regarda la femme bizarrement en tremblant de tous ses membres. Puis, au bout de quelques secondes, elle lacha la tasse, hurla et s'enfuit en courant. Personne ne la revit jamais.

 
29 Juin 2010 14h48
keke33000
   Pour une histoire étrange, c'est étrange, un dirait une scène d'un film d'horreur,ou de séries télés avec des démons ou sorciers.

 
29 Juin 2010 21h44
bousquette
   si si nicegolgoth, j'ai bien vu cette video , je vais régulièrement sur ce site pour voir ces types de video, celle ci sonne faux, d'ailleurs pourquoi des jeunes, si tard, prendraient une autostoppeuse, que fait elle là d'ailleurs, et commme par hasard ils ont une caméra!et la famille des victimes laisse circuler cette video d'eux avant et pendant l'accident...totalement n'importe quoi et d'un point de vue réaliste, pratique et législatif! quant aux dmes blaches il n'existe que de très rares et très mauvaises photos floues qui peuvent ne pas avoir été truquées!

 
Forum Légendes | Haut de page