Racontez-les !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 196 quizz Légendes de la catégorie Culture générale ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Culture générale 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

29 Juin 2010 22h15
elodaidai
Membre Premium

 28 ans,
 
444 quizz   3 sujets

Inscrit le 4 Nov. 2008
448 msgs
   Ma belle-soeur et mon frère louaient un appartement près de chez moi, au dernier étage d'un immeuble, ils n'y sont restés que 6 mois car ils entendaient des bruits de pas au plafond (impossible étant au dernier étage, pas de voisins), leur chat devenait epyleptique et sautait au mur à la matrix (chose qu'il n'avait jamais fait auparavant), leur fille, ma nièce qui avait 15 mois se reveillait en hurlant au beau milieu de la nuit, et ce, chaque nuit. Et impression d'avoir une présence avec soi constamment, ainsi que des bruits sur la porte d'entrée, comme des coups de vent, un jour mon frère a regardé au juda et la voisine d'en face était plantée devant sa porte... un peu flippant, ils ont déménagés lorsque ma belle-soeur appris qu'elle était enceinte, et mon neveu naît handicapé. Je ne croyais pas spécialement à ces histoires mais depuis cette fois là et celle où mon téléphone a sonné la nuit du décès de mon grand-père sans que personne ne réponde et que j'entende une respiration, et bien je suis beaucoup récéptive à ce genre d'histoires aujourd'hui...

 
30 Juin 2010 20h39
Severusrogue
Severusrogue
 24 ans, Bretagne
 Collégienne (3éme)
31 quizz   17 sujets

Inscrit le 27 Mars 2010
506 msgs
   chez moi en bretagne quoi on raconte beaucoup de legendes sur les korrigans et l'ankou(celui qui vient chercher les mort en bretagne ) et on dit qu'il a une charette et que celui qui l'entend grincer meurt dans la nuit il a aussi une faux qui sert a couper la tete de ses victime elle est monter a l'envers

 
 
30 Juin 2010 20h50
Severusrogue
Severusrogue
 24 ans, Bretagne
 Collégienne (3éme)
31 quizz   17 sujets

Inscrit le 27 Mars 2010
506 msgs
   j'ai entendu une histoire c'etait en plein jour au dans un village en bretagne des villageois avait vu la voiture du du frere du maire passer avec loenn an ankou(l'animal de l'ankou (la chouette))voler au dessus de la voiture et dans la nuit apres le frere du maire a ete retrouver mort allonger dans le fausser ecrasser part sa voiture

 
9 Déc. 2010 22h
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Sympa ses histoires!
Je vais plutot en raconter pour "egayer"
Ma grand mére venait d'avoir son troisiéme enfant quand elle se mit à se sentir flotter dans les airs,elle vu un tourbillon qui l'aspirais,elle voyait mon grand pére en bas qui ronflait.
Elle a prié très fort en disant:
-pitié je vient d'avoir un enfant"
La lumiére au loin était très attirante mais elle a resister,depuis elle n'a plus peur de la mort.
Belle histoire,cela me réconforte de penser qu'il y a quelque chose après la mort
Enfin je ne crois pas en Dieu,mais c'est possible qu'il y ai quelque chose après la mort

 
12 Avril 2012 15h05
stellina55

 
 
10 quizz   

Inscrit le 14 Fév. 2008
15 msgs
   Cher Laloo, l'histoire que vous nous racontez est une expérience vécue par votre grand-mère qui s'appelle une EMI (Expérience de Mort Éminente), cela est arrivé à mon père après un grave accident de voiture.
Et je suis quasiment sur que si votre grand mère me racontait cette histoire j'aurais une version à peu près identique à celle de mon père.

 
28 Juin 2012 21h19
SICOTOP
25 ans, Saint-etienne
Lycéen
   

Inscrit il y a 12 ans
3 msgs
   Dans un endroit maudit, aux abords du mont bar, un terrible événement de produit chaque fois qu'il descend au village d’Allègre. Chaque fois que la lune est rousse, On peut entendre un profond hurlement,semblable à une corne de brume, venant des tréfonds de la montagne. Cette nuit là, mieux vaut rester cloitrer chez soi car le lendemain, quand la populace se réveille, elle trouve des troupeaux massacrés et des granges effondrées. Personne n'a jamais vu la cause su carnage mais une légende court comme quoi ce serait le vieil esprit du volcan qui arrive à défaire l'étreinte des sept sceaux dans lesquels il est enfermé.
Ps:Si vous racontez cette histoire à quelque un, n'oubliez pas la voix d'outre-tombe

 
 
28 Juin 2012 21h33
SICOTOP
25 ans, Saint-etienne
Lycéen
   

Inscrit il y a 12 ans
3 msgs
   Scusez petit bug ça ne veut rien dire je reprends:
Dans un endroit maudit, aux abords du mont bar, un terrible événement se produit chaque fois que la lune est rousse, On peut entendre un profond hurlement,semblable à une corne de brume, venant des tréfonds de la montagne. Cette nuit là, mieux vaut rester cloitrer chez soi car le lendemain, quand la populace du village voisin se réveille, elle trouve des troupeaux massacrés et des granges effondrées. Personne n'a jamais vu la cause su carnage mais une légende court comme quoi ce serait le vieil esprit du volcan qui arrive à défaire l'étreinte des sept sceaux dans lesquels il est enfermé.
Ps:Si vous racontez cette histoire à quelque un, n'oubliez pas la voix d'outre-tombe

 
25 Aout 2012 17h15
phil-du-11e
Membre Premium

 61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Deux petites histoires nettement plus gais!

Un couple avec 2 gosses achètent un petit manoir, bien délabré, totakement à restaurer! Tout le monde s'y met. Mais Le père et les enfants s'absentent et la mère continue les travaux. A un moment, elle sent une présense et se retourne. Là, grosse surprise! Un homme habillé comme un noble du XVIIe siècle se tient en bçs de l'échelle! Elle a le réflexe de dire "J'espère que cela vous plait!". L'homme se met à sourire, s'incline et disparait! Bien sur, la famille "charria" la mère! Quelques semaines plus tard, la fille de la famille (15 ans) raconte une aventure qui vient de lui arriver! Un homme en habit ancien, est venu la réveiller! Bien sur c'est le même homme! A la fin de des travaux, au cours d'un repas familial, cet homme est réapparu, il sourie, s'incline et disparait. Parait-il, il revient de temps en temps hanter son ancien manoir et est toujours aussi convivable! Cela serait le premier propriétaire de manoir!

Une autre histoire de fantome!
Une vieille dame est en train de mourir! C'est la mamie du chateau, tout le mode pleure! Juste avant de partir, elle dit à ses enfants, "ne pleurez pas! A chaque fois qu'il y aura un évènement heureux, je reviendrais! Le petit fils vient à se marrier! lui et sa jeune épouse occupent l'ancienne chambre de sa grand mère! Et bien sur, le petit fils vit sa grand-mère! L'affaire s'ébruite dans le village et un jour, un jeune couple vient demander à occuper cette fameuse chamre! Mais, il ne se passe rien, pas de fantome! Le lendemain, déçu le jeune couple dit "On a vu personne, à part la servante qui a eu la gentilesse de nous amener le petit déjeuner!" Le père leur répond "mais nous n'avons pas de servante!" Et il décrit la mamie! Le jeune couple devint blanc! c'était bien elle!!!

Inutile de vous dire que les 2 petites histoires sont des histoires de fantomes en écosse!

» modifié le 25 août à 17h21 par Phil-du-11e

 
25 Aout 2012 17h56
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   L'écosse est réputée pour avoir des histoires de fantomes.
La dame blanche est très connue mais j'ignorais que c'était à palavas

 
2 Sept. 2012 16h55
Momo9676
Kolkora
35 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
725 msgs
   La légende du Berger de Näel.

Il étais une fois il s'est passé quelque chose... Et puis voilà.

Excusez-moi j'ai pas pus m'empêcher



 
Forum Légendes | Haut de page