Le personnage que vous aimez le moins ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4305 quizz Harry Potter de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

29 Aout 2011 16h02
Lysine
30 ans,
   

Inscrit il y a 13 ans
18 msgs
   Le personnage que j'aime le moins ? Harry... tête à claque niaise par excellence... Gryffondor qui plus est, qui a toujours besoin qu'on l'aide (sauf contre le grand méchant parce qu'il est trop fort attends, sa maman elle l'aimait, il peut pas mourir ! Message soit dit en passant très sympathique pour toutes les mères qui sont mortes AVEC leurs enfants face aux sorcier ~.~). Bref, je vois que pas mal d'arguments ont déjà été donnés, je ne vais pas m'étaler donc. =3

 
4 Sept. 2011 12h57
man22

 16 ans, Clermont-ferrand
 Collégienne
3 quizz   1 sujet

Inscrit le 11 Juil. 2011
189 msgs
   Les qualités des Gryffondors, ce n'est pas la débrouilladise, mais le courage. Harry a toujours fait preuve de courage. Il se fait aider pour s'en tirer, il n'a pas besoin d'aide pour se jeter dans le combat ou pour affronter ses ennemis.

 
4 Sept. 2011 15h10
HarmonieDesSens
   Il a eu souvent besoin d'aide quand même. Heureusement que des personnes comme Dumbledore étaient là, sinon, il serait mort bien avant le 7.
La débrouillardise, c'est propre aux Serpentard.

 
4 Sept. 2011 18h26
Lysine
30 ans,
   

Inscrit il y a 13 ans
18 msgs
   "Les qualités des Gryffondors, ce n'est pas la débrouilladise, mais le courage."

C'est donc bien une tête brûlée qui fonce sans s'occuper du reste.

" Harry a toujours fait preuve de courage. "

Ca ne suffit pas à être un héros.

" Il se fait aider pour s'en tirer, il n'a pas besoin d'aide pour se jeter dans le combat ou pour affronter ses ennemis."

En clair il a donc besoin qu'on l'aide à survivre tandis que pour se mettre dans la m**** il n'a pas besoin d'aide, ses alliés doivent donc sans arrêt rattraper ses bourdes, nous sommes d'accords.

 
8 Sept. 2011 19h16
man22

 16 ans, Clermont-ferrand
 Collégienne
3 quizz   1 sujet

Inscrit le 11 Juil. 2011
189 msgs
   Harry est un héros, ce que tu ne peux pas nier, Lysine. Il a fait preuve de beaucoup plus que de courage, pendant les tomes de la saga.

 
8 Sept. 2011 20h41
Lysine
30 ans,
   

Inscrit il y a 13 ans
18 msgs
   Tout dépend de ta définition de héros, pour moi un héros doit savoir se débrouiller seul, ce qu'Harry est bien incapable de faire.

Tu dis qu'il a fait preuve de plus que de courage ? J'attends des exemples.

 
11 Sept. 2011 14h29
man22

 16 ans, Clermont-ferrand
 Collégienne
3 quizz   1 sujet

Inscrit le 11 Juil. 2011
189 msgs
   Il a fait preuve de beaucoup d'amour et de lucidité.
Et Harry est un héros, regarde ce qu'il a fait dans la chambre des secrets, il s'est quasiment sacrifié pour tuer le basilic. Regarde comment il a tenu tete à Voldemort dans le cimetière. Regarde comment il a cheché et détruit les Horcruxes. Regarde comment il a fait face à la mort; regarde comment il a risqué sa peau pour les nés-moldus dans le ministère. Et regarde comment il a détruit le plus grand mage noir de tous les temps. D'après tout ça c'est un héros .

 
11 Sept. 2011 15h03
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Attention à ne pas confondre courage et témérité

 
12 Sept. 2011 18h12
Lysine
30 ans,
   

Inscrit il y a 13 ans
18 msgs
   "regarde ce qu'il a fait dans la chambre des secrets, il s'est quasiment sacrifié pour tuer le basilic."

Il n'avait pas le choix s'il voulait survivre.

" Regarde comment il a tenu tete à Voldemort dans le cimetière."

Idem.

"Regarde comment il a cheché et détruit les Horcruxes."

Là je ne vois que le courage dont tu parles, il avait le choix entre se cacher et vivre dans un monde sombre ou faire ça, il a eu le courage de le faire, d'accord, mais ça ne dépasse pas le courage.

"Regarde comment il a fait face à la mort; regarde comment il a risqué sa peau pour les nés-moldus dans le ministère."

Accessoirement ça couvrait sa fuite, mais soit, je te concède qu'il est généreux.

Généreux, capable d'aimer, courageux... j'en connais plein des héros alors

 
12 Sept. 2011 18h13
HarmonieDesSens
   J'en suis un moi alors

 
Forum Harry Potter | Haut de page

Ce sujet est locké, l'ajout de messages n'est plus possible.