Élections présidentielles au Brésil

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 31 quizz Actualite de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

21 Oct. 2018 20h40
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7296 msgs
   Je te rejoins sur un point Herbie : Bolsonaro fait partie de ce qu'on peut appeler la vraie "droite" : libéral sur les questions économiques ( Moins d'impôts, Diminuer les charges patronales, Contre la sécurité sociale, ... ) mais conservateur sur les sujets de société (l'avortement, le mariage gay). En fait ça ne m'étonne pas beaucoup car la Brésil est un pays où la religion a une place beaucoup plus importante qu'en France.

D'ailleurs pour l'anecdote, j'ai vu qu'il était en froid avec Marine le Pen qu'il trouve ... trop modérée !

 
29 Oct. 2018 0h09
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7296 msgs
   D'après des premiers résultats, Bolsonaro gagnerait avec environ 55% des votes.

 
29 Oct. 2018 9h22
Membre Confiance
Usvem
23 ans,
étudiant
101 quizz   132 sujets

Inscrit il y a 9 ans
4647 msgs
   Oui, victoire de Bolsonaro... Fin de la protection de l'Amazonie, disparition du ministère de l'environnement, retour des militaires au pouvoir (six ministères réservés aux militaires...), répression de l'opposition de gauche... La liste est encore longue et peu réjouissante... J'espère sincèrement me tromper, mais hélas, je crois que le Brésil a sombré...

 
29 Nov. 2023 9h28
Pat123
14 ans, J'habite sur mars (c'est a droite de la)
Fan de waiv( l'unique )
21 quizz   27 sujets

Inscrit il y a 2 ans
315 msgs
   je ne suis pas très calé en politique mais je suis complètement d'accord avec toi Usvem

l'extrême droite va faire beaucoup de mal au Brésil.

Je peut comparer Bolsonaro a poutine ou un Trump sauf qu'il est moin dictature que Poutine

je comprend pas les Brésiliens de l'avoir élu

 
29 Nov. 2023 9h34
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7296 msgs
   Euh Pat, tu es en retard de 4 ans. C'est maintenant Lula le Président au Brésil (il est de gauche).

Par contre le nouveau président de l'Argentine est qualifié comme un ultra-libéral bien à droite. Il veut supprimer tous les Ministères qui ne sont pas correspondent pas aux fonctions Régaliennes de l'Etat pour faire des économies https://www.youtube.com/shorts/sPgMnq5ftrE

 
29 Nov. 2023 19h35
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46588 msgs
   Je n'ai rien contre l'ultra-libéralisme ; au contraire, je le défendrais plutôt. Mais, alors, il faut être cohérent avec soi-même et le libéralisme ne doit pas être qu'économique, il doit aussi exister sur les questions morales et éthiques. Si on juge que l'État ne doit pas intervenir dans l'économie, alors qu'il n'intervienne pas non plus dans tout ce qui relève des libertés individuelles. Le libéralisme est une philosophie générale, pas un concept à la carte.

 
30 Nov. 2023 10h49
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7296 msgs
   @Titi , je comprends tes positions. Mais je défendrais plutôt l'inverse : libéralisme sur les questions économiques et plus de conservatisme sur les questions éthiques et sociétales.
L'Etat ne devrait pas intervenir dans l'économie (du moins le moins possible). Ceux qui veulent travailler plus, qu'ils travaillent plus et ils seront payés plus. Ceux qui veulent moins travailler que les 35h, qu'ils travaillent moins mais ils seront payés moins.

En ce qui concerne la santé en revanche, c'est une bonne chose d'avoir la sécurité sociale en revanche. C'est un des seuls domaines où je suis pour un Etat régulateur car nous ne choisissons pas notre santé. Pour le reste (retraite, chômage, ...), je pense que ce ne serait pas à l'Etat de s'occuper de ces questions. L'avantage c'est que l'Etat n'aurait plus à se soucier de réformes impopulaires comme la fameuse "réforme des retraites".

Concernant les questions éthiques. Tout devrait se décider par des référendums comme en Suisse. Vive la démocratie directe !

» modifié le 30 novembre à 10h50 par Benoit766

 
7 Déc. 2023 19h40
Pat123
14 ans, J'habite sur mars (c'est a droite de la)
Fan de waiv( l'unique )
21 quizz   27 sujets

Inscrit il y a 2 ans
315 msgs
   @Benoit
Euh Pat, tu es en retard de 4 ans. C'est maintenant Lula le Président au Brésil (il est de gauche).


js tkt c juste je revenais sur avant et je suis grv content que lula soit passé

 
Forum Actualite | Haut de page