Avez-vous une ville favorite ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Yannis2355

Inscrit il y a 7 ans
0 msgs
2 Nov. 2018 17h11
Ah ah ! Bien sûr que c'est bien (Surtout du côté Européen)

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
2 Nov. 2018 17h41
C'est bien, les jeunes, allez partout à l'étranger pendant que vous êtes en forme et que vous pouvez marcher.
Quand vous aurez attrapé un certain âge, vous vous contenterez des villes françaises.

Personnellement, j'ai bien aimé Andorre, Valence, Madrid, Domodossola, Innsbruck, Monte-Carlo, Vaduz, Bâle, Aldrans et beaucoup d'autres petites villes où je n'ai fait que passer et qui ne manquaient pas de charmes.

» modifié le 3 novembre à 8h10 par Cloclo45

Membre Premium
Lolitalaura
24 ans Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   215 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12508 msgs
2 Nov. 2018 18h34
Je ne suis jamais allée à l'étranger alors, je vais me contenter de ce que j'ai pu voir en France.

Paris, évidemment, est une ville absolument démente. Ça faisait très longtemps que je rêvais de la visiter, c'est enfin chose faite ! Même s'il me faudra bien d'autres fois pour la découvrir réellement
En tant que jeune fille sortant de sa campagne (), j'ai trouvé les gens bien sont trop pressés ; ils ne prennent pas le temps de regarder autour d'eux... Ce qui est dommage. Parce qu'à chaque coin de rue se trouve quelque chose s'inspirant ; petit détail ou monuments connus.
Et puis, bon Dieu, c'est une ville d'histoire ! Sans compter le fait que j'ai marché sur les mêmes pavés que Victor Hugo, Émile Zola et tous les autres !
Vraiment, la dimension historique et surtout artistique qui se trouve à Paris me plaît énormément. On a l'impression d'être dans une bulle, déconnecté du reste...

Au détour de mes vacances en familles, j'ai aussi eu l'occasion de visiter Colonge la Rouge et Saint-Cyr la Poppie... Deux magnifiques villages dans le Lot.

Je pense aussi aux villes et villages côtiers de mon enfance, en Vendée... Rien de mieux qu'une plage rocheuse sans touristes à côté de chez soi, je vous le dis...

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
2 Nov. 2018 19h07
J'ai toujours préféré la ville d'Annecy à n'importe quelle autre dans le monde entier.
Toutefois, le lac ayant baissé de niveau à cause de la sécheresse, ça été pour moi la goutte qui a fait déborder le vase... aussi ai-je changé d'avis et je préfère désormais la ville de Montcuq dans le Lot (tout près de Lotoise)

» modifié le 2 novembre à 19h38 par Cornelius11

Weliboo
22 ans Terre
Etudiant en langues
17 quizz   12 sujets
Inscrit il y a 8 ans
1536 msgs
2 Nov. 2018 21h34
Oui, le lac d'Annecy a baissé à un niveau incroyable, c'est dingue

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
3 Nov. 2018 14h22
Finalement il est en train de remonter, alors je préfère à nouveau Annecy...

Hermionelunaginnyfle
22 ans Normandie
L2 histoire (enfin)
1379 quizz   135 sujets
Inscrit il y a 9 ans
2938 msgs
5 Nov. 2018 20h39
Je suis née à Annecy pour info mais j'aime pas cette ville

En France ma ville préférée est Lille, depuis que j'y vais en vacances avec ma sœur c'est le seul endroit où on ne se dispute jamais et qu'on s'amuse.

En Angleterre je suis tombée amoureuse de la ville de Shakespeare

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
5 Nov. 2018 20h52
Je ne t'en voudrai pas pour ça Hermionelunaginyfle, mais par contre pour ton pseudo, alors là, il faut bien t'aimer pour te répondre...

» modifié le 5 novembre à 20h53 par Cornelius11

Hermionelunaginnyfle
22 ans Normandie
L2 histoire (enfin)
1379 quizz   135 sujets
Inscrit il y a 9 ans
2938 msgs
6 Nov. 2018 7h01
Je sais il est très long

SoyJessica
22 ans Cancún
Future actrice
1 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 7 ans
9 msgs
11 Nov. 2018 16h40
Je suis moi, déjà allée à Annecy. Mais je n'avais que 4 ans, il me semble !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !