Je ne suis jamais allée à l'étranger alors, je vais me contenter de ce que j'ai pu voir en France.
Paris, évidemment, est une ville absolument démente. Ça faisait très longtemps que je rêvais de la visiter, c'est enfin chose faite ! Même s'il me faudra bien d'autres fois pour la découvrir réellement
En tant que jeune fille sortant de sa campagne (

), j'ai trouvé les gens bien sont trop pressés ; ils ne prennent pas le temps de regarder autour d'eux... Ce qui est dommage. Parce qu'à chaque coin de rue se trouve quelque chose s'inspirant ; petit détail ou monuments connus.
Et puis, bon Dieu, c'est une ville d'histoire ! Sans compter le fait que j'ai marché sur les mêmes pavés que Victor Hugo, Émile Zola et tous les autres !
Vraiment, la dimension historique et surtout artistique qui se trouve à Paris me plaît énormément. On a l'impression d'être dans une bulle, déconnecté du reste...
Au détour de mes vacances en familles, j'ai aussi eu l'occasion de visiter Colonge la Rouge et Saint-Cyr la Poppie... Deux magnifiques villages dans le Lot.
Je pense aussi aux villes et villages côtiers de mon enfance, en Vendée... Rien de mieux qu'une plage rocheuse sans touristes à côté de chez soi, je vous le dis...