Le discours du Président de la République

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Damien206
31 ans Metz
Blanchisserie
1877 quizz   26 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1610 msgs
10 Déc. 2018 20h37
Bonsoir,

Avez-vous entendu et écouter le discours du Président de la République Emmanuel Macron ?

Selon mon point d'avis : Je suis très déçu le discours du président à mon avis ça va sentir pas très bon tout ça va crée un acte V à Paris pour les gilets jaunes

» modifié le 11 décembre à 9h26 par Damien206
 modification

NeymarJR110

Inscrit il y a 7 ans
0 msgs
10 Déc. 2018 20h57
Non je ne l'ai pas regardé, donc je ne vois pas de quoi tu parle

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4734 msgs
10 Déc. 2018 21h06
À chaud, je suis quand même assez satisfait des mesures qu'il a annoncé, je m'attendais à pire : Hausse du SMIC de 100€, défiscalisation des heures supplémentaires, suppression de la hausse de la CSG pour les retraités gagnant moins de 2000€. Les trois mesures que je viens de citer sont des revendications des gilets jaunes, force est de constater qu'ils ont donc été entendus. Bien sûr, je voudrais que ça aille plus loin (rétablissement de l'ISF...) mais c'est déjà pas mal...

Je le répète, c'est une réaction à chaud, sans réel discernement : Je ne saurais faire une analyse davantage poussée, d'ailleurs, qui pourrait le faire ce soir, car rien n'a été détaillé : Comment ces mesures seront-elles financées ? Y aura t-il des nouvelles taxes à venir ? Ces mesures sont-elles provisoires ? Bref, il faut s'armer d'un peu de patience...

Mais remarquez, une chose m'a quand même bien fait rire : Hier, Muriel Pénicaud, la ministre du travail, avait affirmé à la radio qu'une hausse du SMIC détruirait des emplois : Ça fait plaisir de voir que l'entente règne au sein du gouvernement... à moins que ça ne soit un peu inquiétant ?

Pour résumer, je me décrirais comme un opposant à Emmanuel Macron, mais il faut parfois savoir applaudir quand des choses vont dans le bon sens, même s'il faut rester méfiant...

Damien206
31 ans Metz
Blanchisserie
1877 quizz   26 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1610 msgs
10 Déc. 2018 21h31
@Usvem : Je partage la même avis comme toi et ce qui m'énerve par contre le président de la république il parler des handicapé mais pas beaucoup je trouve franchement c'est dingue.

Par contre moi j'ai peur que ça va crée encore un bordel à Paris si ils vont refaire l'acte V déjà les commerçant à Paris et les restaurant quand ils ont vu leurs C.A en baisse et que parfois les assureurs ne prendre pas en charge ça fait froid dans le dos punaise !!!

» modifié le 10 décembre à 21h32 par Damien206
 Correction de l'orthographe.

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3637 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 12 ans
43995 msgs
10 Déc. 2018 23h26
C'est d'après ce que j'ai vu, surtout Mélenchon qui appelle à un acte V...

Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12539 msgs
11 Déc. 2018 0h16
Hum, c'est vrai que les réformes vont dans le bon sens mais la forme de son discours m'a choqué :
=> Il a commencé son discours par sermonner les casseurs. Bon point mais on avait l'impression dans ses paroles que c'était avant tout destiné aux gilets jaunes.
=> Comment ça se fait que son discours n'ait pas été en direct ? A-t-il besoin de plusieurs "prises" pour pouvoir convaincre ?
=> Beaucoup de blabla au début et à la fin. Seul le milieu était intéressant avec les annonces sur la hausse du SMIC et la suppression de la CSG pour les retraités gagnant + de 2000€/mois
=> Il a reconnu ses erreurs mais il n'en tire aucune conséquence. Je ne dis pas qu'il aurait dû démissionner mais une dissolution de l'assemblée nationale aurait été un bon compromis pour redonner la parole aux Français.

Bref, je lui mettrais tout juste la moyenne. Pas sûr que ça suffise à calmer le mouvement

» modifié le 11 décembre à 0h20 par Benoit766

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
11 Déc. 2018 0h21
Franchement je l'ai trouvé très juste son discours.
Malheureusement les gilets jaunes n'ont pas été convaincus de son discours.

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
11 Déc. 2018 7h51
De toute façon, Barry, tu es contre les gilets jaunes. Moi, je penses qu'il y a de bonnes avancées ! On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ! Il faut laisser au gouvernement un peu de temps pour mettre les choses en oeuvre !

Damien206
31 ans Metz
Blanchisserie
1877 quizz   26 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1610 msgs
11 Déc. 2018 9h25
Moi je vous fait confidence moi j'ai pas voter Emmanuel Macron ni au premier tours et encore moins au second tours moi j'avais voter blanc.

C'est vraiment dommage la France ne compte pas les votes blancs en Belgique par exemple les votes sont obligatoire et les acceptes les votes blancs je trouve ça une bonne idée perso.

Super Premium, Modérateur
Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19803 msgs
11 Déc. 2018 10h51
Attention de ne pas déraper vers vos tendances politiques respectives

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !