Le discours du Président de la République

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Nejoe
33 ans Albi
138 quizz   11 sujets
Inscrit il y a 14 ans
862 msgs
11 Déc. 2018 11h
"Comment ces mesures seront-elles financées ? Y aura t-il des nouvelles taxes à venir ? Ces mesures sont-elles provisoires ? Bref, il faut s'armer d'un peu de patience... "

Exactement Usvem, c'est bien d'le souligner ça

Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12539 msgs
11 Déc. 2018 12h39
De toute façon il n'y a pas d'argent magique. Macron a pris ces mesures (et il a eu raison de les prendre je pense) mais elle vont coûter 12 Milliards d'euros à la France. Pour financer tout ça, il y a 3 possibilités :
=> Soit on créé d'autres taxes/impôts. (Pas sûr que ce soit la meilleure des solutions actuellement )
=> Soit on diminue les dépenses (diminution du nombre de fonctionnaires, des aides accordées aux français, ... )
=> Soit on ne fait rien et on augmente automatiquement le déficit français. Je pense que c'est la solution la moins douloureuse sur le cours terme mais les conséquences sont terrible sur le long terme (voir l'exemple de la Grèce)

Damien206
31 ans Metz
Blanchisserie
1877 quizz   26 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1610 msgs
11 Déc. 2018 14h40
Sachant qu'il a 23 millions de téléspectateur qu'ils ont regarder hier soir le discours du président de la république.

Membre Confiance
Mirkaetrox
57 ans
Viticultrice
72 quizz   59 sujets
Inscrit il y a 14 ans
830 msgs
11 Déc. 2018 16h17
comme beaucoup de français, j'ai regardé le discours de monsieur Macron.
le fait qu'enfin qu'il y ait possibilité d'entrevoir un décompte des votes blancs me plait assez.

Sinon, j'ai adoré l’augmentation du SMIC.....
car à la finale, ce n'est pas proprement dit le Smic qui va augmenter mais la prime d'activité.
comme la prime d'activité n'est plus rapport à l'individu mais en rapport avec les revenus du foyer, certaines personnes qui touchent le Smic alors que leur conjoint a un salaire plus conséquent n'y auront pas droit.

défiscalisation des heures supplémentaires, ça c'était prévu, et c'est une bonne chose.
hollande avait supprimé cette mesure car il pensait que les employeurs au lieu de payer des heures supp embaucheraient, mais cela n'a pas été le cas.

quand à l'ISF, elle existe toujours sur les valeurs immobilères.
ce n'est pas à mon sens judicieux de la remettre comme elle était avant.

Par contre j'aurai aimé entendre des mesures genre restaurer les contrats aidés.

Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12539 msgs
11 Déc. 2018 17h11
Une réflexion qui me vient à l'instant : Pourquoi attendre d'être en crise pour prendre de genre de mesures ?

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4734 msgs
11 Déc. 2018 18h07
En total accord avec ce que tu as dit Benoît !

Concernant le fait d'attendre d'être en crise pour agir, je pense que ça a toujours été dans la nature humaine : Les plus grandes avancées technologiques et médicinales n'ont-elles pas été réalisées lors des temps de guerre ? Hélas, l'homme ne semble réagir que lorsqu'il est au pied du mur et en l’occurrence, Emmanuel Macron a attendu d'être réellement en difficulté pour faire quelque chose...

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
11 Déc. 2018 18h44
La baisse de la CSG pour les retraités avec moins de 2000€/mois et la défiscalisation des heures supplémentaires sont, pour moi, de bonnes réformes ; néanmoins il n'y a en face aucun projet pour combler le manque à gagner que cela engendre. Ce seront donc encore une fois les classes moyennes qui payeront.

Macron a essayé de faire plaisir à très court terme aux plus modestes en espérant qu'ils cesseront de manifester auprès des gilets jaunes et que le mouvement se dissolve doucement.

Il n'a rien proposé pour le moyen terme ; aucune réforme pour tenter de réduire le chômage (la hausse du smic n'allant d'ailleurs pas dans ce sens...) ou pour réduire les dépenses publiques.

Suite à son discours, je soutiens toujours les gilets jaunes dans leur lutte contre les taxes mais je suis à présent contre de nouvelles manifestations ou de nouveaux blocages. Et j'espère que le mouvement ne va pas se transformer en mouvement d’extrême gauche comme j'en ai l'impression avec des revendications contre-productives comme le retour de l'ISF ou impossibles comme une hausse plus conséquente du smic.

» modifié le 11 décembre à 18h46 par Herbie

Damien206
31 ans Metz
Blanchisserie
1877 quizz   26 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1610 msgs
11 Déc. 2018 20h20
Je imagine même pas que les gilets jaune vont pas fêter noël en famille c'est vraiment horrible ce qu'il s'est passé

Pourquoi les Français ont-il voter un président riche franchement je me pose plein de question

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
11 Déc. 2018 20h25
Damien, jusqu'à présent, je n'ai jamais vu un Président pauvre !

Damien206
31 ans Metz
Blanchisserie
1877 quizz   26 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1610 msgs
11 Déc. 2018 21h16
@Cactus : Moi non je n'ai jamais vu un Président pauvre

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !