j aimerais avoir un cheval

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4998 quizz Chevaux de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
      
j aimerais avoir un cheval   
29 Juil. 2012 20h40
salome0609

 16 ans, Namur
 
2 quizz   1 sujet

Inscrit le 28 Déc. 2011
2 msgs
   j aimerais un cheval mais mes parents n ont pas les moiyen d acheter du terrain

 
11 Aout 2012 18h33
Sklave
25 ans,
   

Inscrit il y a 12 ans
48 msgs
   lorsqu'on a un cheval il faut deja avoir un certain niveau je pence car pour avoir son cheval il faut savoir qu'il faudra partir toute seule en ballade et le faire travailler seul également ensuite si tu veux un chaval dans un champs il faudra aller le voir régulierment et il se sentira surment seul s'il n'a pas de copain (moi personnelement il s'entendait tres bien avec un lapin ^^), si tes parents n'ont pas les moyens de te pailler un champ pour ton poney il faudrait essayer de le mettre dans un club ce qui coute relativement cher ou sinon essayer de le partager en le mettant en demi-pension. aussi un cheval peut vivre jusqu'a 35/40 ans ce qui veux dire que si tu part en internat, que tu emmenage dans un apart ou autre ce sont tes parents qui devrons c'en occuper aussi est tu prete à soigner ces eventuels blésures, de le sortir tout les jours, de le nourir matin et soir ect..? moi perso j'ai pris le chois d'avoir un poney que je ne pourait jamais monter a cause de sa tres petite taille mais maintenant que je l'ai quand il faut faire toute son éducation je me rend compte du travail que ca préocupe même si je ne regrette absolument pas mon choi maintenan avec lui j'ai une ponette un peut plus grande à la retraite chez moi mais voila quand on monte dans un club on ne se rend pas forcémant compte du travail que ca donne autre que devoir le monter les mien je ne les montes jamais mais je passe quand même un temps fou à m'en occuper donc maintenan il faut savoir que toi à 12 ans est ce que tu te sent prete pour t'en occuper j'usqua' tes 58 ans environ????? a bientot et pose moi des questions si tu en a envie

sklave qui à encore ecrit un roman

 
11 Aout 2012 22h11
Stephdu50
   Tu demandes à tes parents d'acheter un cheval en bois. Cela leur coûtera moins cher et tu auras ton cheval

 
11 Aout 2012 22h40
-Tobi-
27 ans, Village de konoha
   1 sujet

Inscrit il y a 12 ans
10 msgs
   Une très bonne idée Stephdu50
Je n'y avait pas pensé

» modifié le 11 août à 22h44 par -Tobi-

 
11 Aout 2012 22h43
Aela
25 ans, Taïwan
Sinologue
611 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 14 ans
122 msgs
   Moi non plus.
Les idées de Steph sont vraiment originales.

 
12 Aout 2012 0h05
Sklave
25 ans,
   

Inscrit il y a 12 ans
48 msgs
   en peluche ca fait moin mal (et moi qui vien de me taper un roman pour faire de l'humour ^^)

 
12 Aout 2012 0h52
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12474 msgs
   sklave, malgré les fautes d'orthographe et de conjugaison, j'ai bien aimé ton argumentation qui démontre que tu as pris conscience de la responsabilité et du coût d'avoir un cheval.

 
12 Aout 2012 11h23
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Pour etre apte à s'occuper d'un cheval il faut minimum le galop 4 j'ai entendu.

 
14 Aout 2012 14h14
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2578 msgs
   Je ne suis pas d'accord. Les galops c'est du blabla bien français! Pour avoir un cheval il faut surtout aimer les animaux, savoir s'en occuper, mais cela peut s'apprendre sans galops!Nous en sommes à notre troisième cheval à la maison. Mes filles montent toutes les deux depuis leur enfance, mais sans avoir de galops. A l'époque on n'insistait pas encore trop la dessus.L'aînée en a eu deux en même temps, dont on s'occupait tous, les filles, mon mari et moi. La jument est morte à 32 ans et son cheval elle l'a vendu car elle n'avait plus le temps de monter. Maintenant c'est la plus jeune qui a un cheval. Lui aussi est chez nous et nous nous en occupons tous les trois. Il vient de faire une crise d'emphysème et ma fille a dû lui faire des piqûres, pendant que je le tenais. Cela aussi il faut y penser. Un cheval peut être malade et il faut le soigner. Cela peut coûter cher et il faut penser à cela aussi. Là on a dû lui faire une endoscopie, plus les médicaments, il y en avait pour presque 400euros. Donc je comprends parfaitement que tes parents ne veuillent pas de cheval. Ils ont dû réfléchir plus que toi.
Tu es jeune, tu as bien le temps d'avoir un cheval. Monte en club et quand tu seras en âge d'en acheter un toi-même tu pourras le faire.

 
14 Aout 2012 16h21
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Oui enfin quand je parlais des galops, c'est parce que ça peut bien nous aider, mais l'essentiel c'est sûr que c'est d'aimer les chevaux.

 
Forum Chevaux | Haut de page

Ce sujet est locké, l'ajout de messages n'est plus possible.