Tu as quel niveau ? Moi je voulais m'acheter un cheval jusqu'au jours ou je me suis rendue compte que les études du métier que je veut faire (orthodontiste) étaient extrêmement longues et que je serai obligée de le vendre dans 5 ans ou moins (car pense au bac et tout tu n'aura peut être pas le temps de t'en occuper pendant tes révisions (ma sœur l'a fait l'année dernière elle révisait tellement que je n la voyait pas trop sortir de sa chambre).
Je pense que même si mes parents voulaient bien, je choisirait d'attendre la fin de mes études (dans environ 12 ans) pour en avoir un. Après chacun fait comme il veut

mais il vaut mieux ne pas avoir de cheval qu'en avoir un et le voir souffrir de solitude, de maladie, de problèmes aux sabots,...Si tu en veut vraiment un prend en un en demi pension mais avec ton club: la nuit il dort dans ton club qui le nourrit aussi et tout et toi tu le monte, tu le brosse, tu le longe,...
Ma cousine va peut être avoir un cheval elle a 16 ans et le galop 5 mais je pense sincèrement (j’espère qu'elle ne tombera pas sur ce forum...) qu'elle n'a pas le niveau d'en avoir un
Voila c'était long mais j’espère que tu as compris: "TOUT VIENT A POINT QUI SAIT ATTENDRE" en clair: quand tu aura ton propre travail tu aura plus d'argent je pense que ce que tes parents auraient pu ou voulu te donner.
A bientôt et donne moi des nouvelles