j aimerais avoir un cheval

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4998 quizz Chevaux de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

17 Aout 2012 0h10
Sklave
25 ans,
   

Inscrit il y a 12 ans
48 msgs
   je suis d'accord le coup d'un cheval est exorbitant moi je me suis mise en accord avec mes parents ils payent le vétérinaire le maréchal le dentiste ect... et moi je paye tout le matos licols longes tapis surfais matériel d'atellage ect...ect... ce qui est entre parenthaise le moin cher et je te dit que franchemant rien que ca c'est pas donné. Quand j'ai eu mon poney il avait 6 mois et bien sur j'ai pris un petit mec qui couter 1000 euro moin chère qu'unne fille donc arrivé a ces un ans quik plus de roubignolles (pour etre polie) c'est allucinant le prix que coute le véto ensuite le maréchal férant qui vien le parer regulierement ca aussi ce sont des depences en plus j'ai de la chance mon poney est tout petit et n'a pas de problèmes donc pas de fers, il faut que tu sache que même si tu a un champ pour que ton cheval soit en auto sufisance il lui faut un moin un hectar sinon il faudra que tu achete du grain et du foin aussi un champ non cloturer ne sert a rien et la pour le coup ce serons tes parents qui se chargerons de tout cloturer (j'en suis témointe) bon voila maintenant je sent que je vais faire une saga j'ai déja les deux premiers livres je suis désolée pour l'orthographe et en ce qui concerne la discution sur les galops je suis d'accord ca ne sert a rien mais on veux faire de l'équitation son métier alor la ca sert il est vrai que normalment un galop 4 peut sortir seul en ballade avec un cheval mais cela dépend du niveau si un non galop a un meilleur niveau que lui alor c'est une évidance que se sera celui ci qui sera choisit moi j'ai mon galop 5 et un d'atelage, je part de temps en temps seule avec un poney mais voila une personne sans galop pourait aussi bien le faire vraiman je vais sortir un livre avec tout les romans que j'écrit mais j'aurait besoin d'un correcteur je pence

 
2 Jan. 2013 18h36
scoob.y
   Pour ma part, t'es parents on du travailler dur pour s'acheter une maison et fondé une famille. Il ne faut pas leurs en vouloirs! Meme si j'ai beaucoup de chance de possedé une jument, un poney et touts les autres de ma soeu et de mes parents et que ce n'est pas à moi de t'obligé a faire quelque chose
Mais pose toi la question si tu à le niveau, ce que je ne doute pas, il faut beaucoup d'argent pour le terrain, l'entretien... Pense au veterienaire, tu le travaillera ou? je peut te dire que dans une prairie c'est marrant un moment mais tu à plus de mal a le bosser! donc investie toi et penses-y pour plus tard!
Bon courage!!!
Scoob.y

 
12 Juin 2014 19h04
Sosopoy
21 ans,
5 quizz   

Inscrit il y a 10 ans
28 msgs
   Tu as quel niveau ? Moi je voulais m'acheter un cheval jusqu'au jours ou je me suis rendue compte que les études du métier que je veut faire (orthodontiste) étaient extrêmement longues et que je serai obligée de le vendre dans 5 ans ou moins (car pense au bac et tout tu n'aura peut être pas le temps de t'en occuper pendant tes révisions (ma sœur l'a fait l'année dernière elle révisait tellement que je n la voyait pas trop sortir de sa chambre).
Je pense que même si mes parents voulaient bien, je choisirait d'attendre la fin de mes études (dans environ 12 ans) pour en avoir un. Après chacun fait comme il veut mais il vaut mieux ne pas avoir de cheval qu'en avoir un et le voir souffrir de solitude, de maladie, de problèmes aux sabots,...Si tu en veut vraiment un prend en un en demi pension mais avec ton club: la nuit il dort dans ton club qui le nourrit aussi et tout et toi tu le monte, tu le brosse, tu le longe,...
Ma cousine va peut être avoir un cheval elle a 16 ans et le galop 5 mais je pense sincèrement (j’espère qu'elle ne tombera pas sur ce forum...) qu'elle n'a pas le niveau d'en avoir un
Voila c'était long mais j’espère que tu as compris: "TOUT VIENT A POINT QUI SAIT ATTENDRE" en clair: quand tu aura ton propre travail tu aura plus d'argent je pense que ce que tes parents auraient pu ou voulu te donner.
A bientôt et donne moi des nouvelles

 
12 Juin 2014 19h17
scoob.y
   SOSOPOY :
Ta cousine a quand meme galop 5 et puis 16 c'est grand pour la maturité !
Après si tu le dit, je te crois car je ne la connais pas !

REpond a nos question pour plus d'infos

 
13 Juin 2014 16h16
Sosopoy
21 ans,
5 quizz   

Inscrit il y a 10 ans
28 msgs
   Certes elle eurait le niveau d'en avoir un au niveau de ce qu'elle a déjà fait de nombreuses fois (brosser, doucher, monter,...) mais ce qu'elle n'a jamais fait je sais pas trop (soigner, nourrir, se lever tôt le matin ,...). Mais la où elle habite, beaucoup de gens on des chevaux elle pourra donc ce faire aider pas la proprio du cheval qui tiendra compagnie au siens.

Après c'est difficile de répondre à Salomée0609, car je ne connais ni son niveau, ni celui de ces parents,...(car les parents aussi c'est important on est plus heureux d'avoir un cheval quand on le partage avec ses parents que quand ils n'ont pas envie de s'en occuper ou n'y connaissent rien)...





 
13 Juin 2014 21h52
scoob.y
   Okey SOSO, la je te comprends !
Oui, mais elle a l'air assez absente ^^

 
15 Juin 2014 1h41
Tsunamiii
23 ans,
   

Inscrit il y a 10 ans
1 msgs
   Nanananana ! Tssk. Idiotie. Les galops c'est rien mais pour en avoir un vraiment a toi il faut le galop 4. Donc une licence et un diplôme. Au pire, tu attend d'être majeur.

 
15 Juin 2014 9h41
scoob.y
   MDR !
Mais on parle du galop car ça informe sur son niveau !

 
15 Aout 2014 15h50
Stephe49
24 ans, Vlc
Cavalière, lycéenne
7 quizz   

Inscrit il y a 10 ans
4 msgs
   Je suis d'accord avec ceux qui ont dit que c'était cher et autres...... Elle n'a qu'a faire comme moi
Je rêve d'avoir un poney mais mes parents ne veulent pas donc je prends mon poneys préféré en quart de pension c'est a dire que je le monte une fois dans mon cours et une fois toute seule !


 
25 Aout 2014 22h03
Sosopoy
21 ans,
5 quizz   

Inscrit il y a 10 ans
28 msgs
   ou alors tu tombe sur la perle rare, comme moi (DP en ferme equestre pour 60 euro par mois). D’ailleurs c'est ce que fait ma cousine et moi bientot Je pense que c'est une bonne idée

 
Forum Chevaux | Haut de page

Ce sujet est locké, l'ajout de messages n'est plus possible.