3 Mai 2019, 21h24
Benoit766 Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium

23 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
79 quizz 71 sujets
Inscrit le 8 Aout 2011
6079 msgs
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi Cactus, il faut voter en fonction de ses convictions, c'est très important.
Tout comme toi Usvem, ce sera la première fois que je voterai à des élections européennes. Mais j'ai déjà voté à des élections (présidentielles et législatives en 2017 ).
Je suis d'accord avec toi, les têtes de liste ne sont pas terrible terrible. Je mettrais quand même Bellamy à part, c'est quelqu'un d'intelligent mais je pense qu'il n'est pas fait pour faire de la politique.
Après le fond de ses idées, c'est un autre débat... ^^
Quelque chose d'autre me désole dans ces élections, c'est le seuil de représentation qui a été mis à 5%. Pour moi c'est vraiment embêtant car ça incite à voter "utile" (pour des parties importants) au lieu de voter réellement en fonction de ses convictions. De plus, je pense que très peu de partis vont franchir ce seuil (je ne vois que LREM, RN, LR, FI et éventuellement le parti Écologiste). Le reste (le PS, Dupont Aignan, Hamon, Philippot, Asselineau ... ) risquent tous de se casser la figure à 3-4% et ainsi n'avoir aucun élus. Quoi que l'on pense de leurs idées, je pense qu'il est juste que chaque parti soit représenté exactement comme le pense les électeurs ...
D'ailleurs Usvem, ton point " - Pourquoi le PS, EELV et Générations ne font pas liste commune alors que leurs programmes, à quelques détails près, sont strictement les mêmes ? " me fait réagir et est en écho avec ce que j'ai écrit plus haut. Avec la règle du seuil de 5% ces partis auraient dû la jouer un peu plus collectif et fusionner. Si jamais aucun d'entre eux n'atteint 5% (ce qui n'est pas impossible), ils vont avoir l'air malins ! 
» modifié le 3 mai à 21h29 par Benoit766
|