je suis un fan inconditionnel de QB ,et aujourd'hui ,un quizz que j'ai fait sur "les pubs à cork" à été validé et corriger .des corrections d'orthographes ont été faites par les correcteurs ,seulement il faut savoir que le 'terme' whiskey s'utilise uniquement en irlande et aux états'unis appeller également bourbon.le terme 'whisky s'utilise pour l'écosse , le japon et le canada ,le 'whisky est issu d'une double distillation tandis que le 'whiskey' est lui issu d'une triple distillation.je demande donc aux correcteurs de remettre whiskey au lieu de whisky , merci
Tu as raison Damdam, cette correction a toute son importance vu que le mot en question ne désigne pas tout à fait la même chose en fonction de la façon dont il est écrit ! Merci pour cette info sur le whisky !
Damdam59 -> Vérification faite dans mon Larousse, tu as raison. Whiskey est bien le nom donné au whisky en Irlande.
J'ai déjà passé pas mal de temps à corriger ton quiz, alors je t'invite à faire toi-même les modifications.
Et en passant je te rappelle qu'il faut mettre une majuscule au début des noms propres, ce que tu ne sembles pas encore avoir compris si j'en crois ton message de "réclamation", et je te conseille de relire le rapport de correction que tu as reçu
Ajout : Damdam m'ayant répondu en privé, je locke.