whisky ou whiskey?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Damdam59
60 ans Limerick
éducateur en"esat"
52 quizz   17 sujets
Inscrit il y a 9 ans
776 msgs
27 Juil. 2019 20h50
je suis un fan inconditionnel de QB ,et aujourd'hui ,un quizz que j'ai fait sur "les pubs à cork" à été validé et corriger .des corrections d'orthographes ont été faites par les correcteurs ,seulement il faut savoir que le 'terme' whiskey s'utilise uniquement en irlande et aux états'unis appeller également bourbon.le terme 'whisky s'utilise pour l'écosse , le japon et le canada ,le 'whisky est issu d'une double distillation tandis que le 'whiskey' est lui issu d'une triple distillation.je demande donc aux correcteurs de remettre whiskey au lieu de whisky , merci

Membre Premium
Warmer
30 ans

Inscrit il y a 6 ans
0 msgs
27 Juil. 2019 20h54
Salut.

Vu que je ne bois pas d'alcool je n'ai jamais fait attention à son écriture.

Super Premium
Lotoise
4402 quizz   63 sujets
Inscrit il y a 14 ans
5501 msgs
27 Juil. 2019 22h31
Il est préférable de s'adresser directement au correcteur

Membre Premium
Jnprrvg
1889 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 7 ans
34523 msgs
28 Juil. 2019 6h39
Encore que le whisky a toute sa place au Bar Q.B.

» modifié le 28 juillet à 7h37 par Jnprrvg

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
28 Juil. 2019 7h13
Tu as raison Damdam, cette correction a toute son importance vu que le mot en question ne désigne pas tout à fait la même chose en fonction de la façon dont il est écrit ! Merci pour cette info sur le whisky !

Super Premium, Modérateur
Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19834 msgs
28 Juil. 2019 7h58
Damdam59 -> Vérification faite dans mon Larousse, tu as raison. Whiskey est bien le nom donné au whisky en Irlande.

J'ai déjà passé pas mal de temps à corriger ton quiz, alors je t'invite à faire toi-même les modifications.

Et en passant je te rappelle qu'il faut mettre une majuscule au début des noms propres, ce que tu ne sembles pas encore avoir compris si j'en crois ton message de "réclamation", et je te conseille de relire le rapport de correction que tu as reçu

Ajout : Damdam m'ayant répondu en privé, je locke.

» modifié le 28 juillet à 9h03 par Poucette

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.