Si vous trouvez un porte-monnaie

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 31 quizz Education civique de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

22 Juil. 2011 8h38
HarmonieDesSens
   Mais oui c'est ça...Tout le monde il est mignon, il est gentil.
Moi, si j'ai pas d'argent sur moi, que le bon Dieu fait tomber devant moi un porte-monnaie bien rempli, et beh je me fais pas prier. A moins qu'il y ait l'adresse d'une personne, son nom et tout ça, je lui ramène. Sinon, je garde. Le ramener à la police, et puis quoi encore, il serait capable de garder tout l'argent pour eux...

 
22 Juil. 2011 11h54
chocolia

 16 ans,
 Collégienne
70 quizz   9 sujets

Inscrit le 25 Juin 2010
660 msgs
   Je suis d'accord avec HarmonieDesSens , si il y a une adresse je rend mais sinon....

 
22 Juil. 2011 12h08
Marfou2000
24 ans,
113 quizz   86 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3219 msgs
   Je reagrderais si il y a un nom ou une adresse,...

Et j'irai le rendre a la police ! (le porte-monnaie rempli bien sur !)

 
12 Aout 2018 23h12
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43875 msgs
   Je l'amène à la police.

 
12 Aout 2018 23h18
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 7 ans
30295 msgs
   N'importe quoi ! Si tu trouves un porte-monnaie, en général, il n'y a pas d'adresse, donc tu prends l'argent, s'il y en a et tu le jettes dans une poubelle !

Si c'est un portefeuille, c'est différend. Personnellement, je le mets dans une boîte aux lettres !

 
12 Aout 2018 23h29
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43875 msgs
   Je vois pas l'intérêt de le mettre dans une boite aux lettres si tu ignores qui est le propriétaire du porte-monnaie, le mieux est encore de le ramener à la police.

 
12 Aout 2018 23h31
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 7 ans
30295 msgs
   Je fais ce que je veux et je le mettrais dans une boîte aux lettres !

 
13 Aout 2018 21h37
Membre Premium
CATaclysmic
De retour à la saint-glinglin
28 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 7 ans
709 msgs
   Quand j'avais dix ans, me rendant au gymnase, j'ai trouvé un portefeuille sur un parking, il contenait à peu près tout ce qu'un portefeuille est censé contenir : carte d'identité, permis de conduire, carte grise, billets de banque, etc...
Je l'ai simplement entrouvert, puis refermé, ne cherchant pas à savoir ce qu'il contenait.
Le commissariat ne se trouvant qu'à à peine une centaine de mètres, et qui plus est sur mon chemin, je l'y ai déposé. Le policier en faction m'a demandé mon nom et mon adresse, je me suis exécuté.
Le lendemain au soir, une personne sonnait à notre porte, c'était lui, il était venu me remercier personnellement, et il m'offrit même un petit billet, c'est beau la reconnaissance ! J'étais très fier de moi, et j'étais tellement content d'éviter des tracas à cet inconnu si sympathique...
En espérant que l'on me rende la pareille si jamais je devais perdre le mien un jour, le karma ça se travaille !

 
13 Aout 2018 22h15
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Creatif
19 ans, Var
1243 quizz   51 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2445 msgs
   CATaclysmic : Si par malheur, je trouvais un porte-feuille, j'aurai gardé un petit billet puis je l'aurai ramené à la police. Mais là, tu m'as changé la vision des choses. Très bien dit, merci et je ferai pareil maintenant.

» modifié le 13 août à 22h16 par Creatif

 
13 Aout 2018 23h58
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43875 msgs
   Vous avez tout les deux une belle mentalité bravo.

 
Forum Education civique | Haut de page