Vous le ramenez à la police, au propriétaire ou ou volez l'argent et reposez le porte monnaie ailleurs, voire éventuellement l'emmenez à la police sans le cash à l'intérieur...
Comme j'ai été très contente qu'on me ramène le mien (même vidé de l'argent liquide, mais avec mes papiers et cartes), je ramènerais systématiquement tout objet trouvé à l'Hôtel de police. Il y a juste un problème en France en ce moment, c'est qu'il n'y a plus d'endroit pour Objets trouvés à la Police justement. La compétence appartient aux Maires, et la plupart ne l'ont pas mise en oeuvre. Aussi, on ne sait plus où amener les objets et où aller les chercher. Reste l'annonce dans le journal.. ou l'affichette.
coucou, pour ma part, je regarde dedans si il y a un nom, une adresse, soit je le ramene, ou je l'envoi a l'hotel de police.(sans prendre le cash dedans !!)
0 0
Ouragan
10 Nov. 2009 19h37
Pour ma part, j'emploie une tout autre méthode, je le laisse à terre sans y toucher. Après tout, il ne faut pas se mêler des affaires des autres, c'est le cas de le dire.
''Qui se mêle de la vie d'Autrui s'expose à de graves ennuis''
Et puis, cela évite le conflit intérieur entre le côté angélique de chacun d'entre nous et le côté diabolique.
[Le Bon Côté] : ''Rends immédiatement cet objet ! Allons, tu ne vas tout de même pas conserver ce qui ne t'appartient pas ?''
[Le Mauvais Côté] : ''Chiche ! ! ! ''
Je pense que par simple curiosité, je regarderais ce qu'il contient... J'hésiterais peut-être, puis me dirais que je n'aimerais pas qu'on me le fasse. Ca dépend aussi de mon humeur. Si un jour je trouve un porte-monnaie, je vous le dirais.
Je regarderais de toute façon si il y a un nom, une adresse, ...
Et après, j'irais le rendre au proprio' ou à la police.
Je ne prendrais pas le cash, ni la carte bancaire (^^) car on ne fait pas aux autres ce que l'on ne veut pas que l'on nous fasse ^^