Les bières belges

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 52 quizz Biere de la catégorie Cuisine ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Cuisine 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

29 Jan. 2011 1h13
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   C'est un sujet pour moi, grand amateur de bières
J'aime presque toutes les bières que je goûte.
Ma préférée étant l'Orval, une des 7 dernières bières trappistes officielles.
C'est une bière amère et qui a du caractère, elle n'est pas à la portée de tous et est sensée se boire modérément
Sinon il y a les Rochefort, les Chimay, les Chouffe, les Kwak et tant d'autres bières que j'apprécie déguster avec quelques dés de fromage

"Dans les trois bières que tu nous proposes, seule la Duvelle est une vraie bière." => La Duvelle n'existe pas, mais bien la Duvel.
Cela dit les deux autres sont bel et bien des bières.

 
29 Jan. 2011 13h25
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   En bière belge, je ne connais que la Leffe, et la Stella Artois, qui est souvent proposé dans les brasseries du Pas-de-Calais pour accompagner un plat de moules-frites !

La Radeberger, c'est de la pisse, brother! Et dire qu'il n'y a que ça aux buvettes du stade du Dynamo (où j'ai quelques habitudes), sponsoring oblige! Par contre, en bonnes bières de mon coin, il y a la Köstritzer, une schwarzbier, brassée en Thuringe, exactement couleur coca (gaffe à pas confondre!), la Freiberger, une pils douce et agréable, et la Feldschlößchen, typique de Dresde.

Par contre, on sent une nette différence de goût dès qu'on touche à des bières artisanales! On a aussi quelques brasseries artisanales par chez nous, et le goût est vraiment plus fort! La bière a plus d'arôme, aussi (ce qui est une façon de dire que ça schlingue, le houblon! )

 
29 Jan. 2011 13h26
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Comment ça de la pisse, la Radeberger?

 
29 Jan. 2011 13h56
-Yolande-
62 ans, W * * * * *
Cuisinière dans un home
2 quizz   

Inscrit il y a 13 ans
62 msgs
   La leffe blonde !

 
8 Sept. 2013 22h40
Membre Premium
Calamityjane
55 ans, Tournai, belgique
18 quizz   

Inscrit il y a 12 ans
34 msgs
   Chimay bleue et Rochefort 8 degrés pour les brunes d'abbaye. La Troll du coté des blondes plus corsées qu'il n'y paraît...
Mais aussi la Maredsous, l'Orval, la Leffe brune...

 
27 Nov. 2013 18h26
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
24 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12306 msgs
   Je ne suis pas difficile, je suis allé, à l'occasion d'un déplacement dans mon travail, dans un bar de Brest.

N'essayez pas de commander une Côte du Rhône ou un Bordeaux, il n'y en a pas. Il n'y a que de la bière, d'ailleurs, sur les tables vous avez des tapis de carton où vous pouvez lire la liste des bières que l'on peut vous proposer.

Je n'avais jamais vu autant de tireuses sur un comptoir, cela formait une barrière entre les serveurs et les servis.

J'aime absolument toutes les bières, toutes sauf une, celle où on me mettra au soir de mon dernier jour.


 
Forum Biere | Haut de page