Membre Premium
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz 79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
|
Je joue de nombreux quiz par semaine, quiz de "sans grade" jusqu'aux quiz de "super premium", j'y vois des fautes.
Pour les "sans grade" et les "confiance" je signale à leur correcteur mais c'est, malgré tout, rare.
Pour les "premium" et les "super premium", je le leur dis directement dans les remarques de la question.
Parfois, ce n'est pas une faute d'orthographe comme cet exemple que je garde d'une lettre administrative où il était écrit "La sonnerie a teinté", il n'y avait pas de faute, chaque mot était bien orthographié mais quelle erreur ! Je n'avais que 19 ans à cette époque mais je me suis permis d'écrire "De quelle couleur ?"
Parfois, c'est un mot doublé comme "de de" ou aux lettres inversées "ed", dans ce cas, la remarque est un trait amusant car ce n'est pas grave.
Tranquillisez-vous, je ne suis pas à l'abri d'une gaffe, il m'arrive de voir une petite note qui me corrige.
Pour les fautes que je signale, je n'en tiens aucun grief à l'auteur, il a droit à sa médaille et à son petit commentaire que je n'oublie jamais d'ajouter en bas de quiz, cela fait tellement de bien de LIRE que notre travail a été apprécié.
|