arret tabac.

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
arret tabac.   
31 Déc. 2019 10h50
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   bonjour à tous.

je suppose que parmi tous les membres de quizz biz, certains ont essayé, voire arrêté de fumer.
je cherche donc aujourd'hui des conseils.
et je ne veux pas entendre : la volonté.......
surtout que, dans mon cas, il n'y a aucun déclic.....
si j’arrête, c'est uniquement rapport à un problème de santé.
je tiens à préciser que je suis sous patch, avec en complément des nicopass ........
j'ai l'impression d'être amputée d'un membre.
bientôt 1 mois et une ou deux cigarettes par ci par là, mais j'ai trouvé une marque sans addictifs. bon, c'est ce qu'ils disent !

ah ! j'oubliais, bonne année 2020 à vous tous.

 
31 Déc. 2019 11h46
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 6 ans
30296 msgs
   Moi, après 30 de gauloises sans filtre, j'ai arrêté au bout de trois jours avec les patchs et je n'ai jamais repris de cigarettes. Il faut avoir envie d'arrêter ou, comme moi, y être presque obligée pour le souffle !

Bon courage à toi !

 
31 Déc. 2019 12h15
Membre Premium
Inscrit il y a 8 ans
953 msgs
   T'arrêtes et c'est tout, ça se passe dans la tête tout cela

 
31 Déc. 2019 15h59
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   C'est pas si facile de dire que ça se passe dans la tête...

Tu as essayé de transformer tes clopes en vapoteuse déjà ? J'ai une copine qui vient d'arrêter et elle a pris ça comme intermédiaire. Par contre il y a des règles, on ne vapote pas à l'intérieur même si c'est plus pratique, on vapote au lieu de la clope et dans les même conditions que la clope sinon ça devient un complément au lieu d'un intermédiaire.

Après il y a peut-être des moments dans la journée, des rituels qui mènent à fumer. Par exemple tu conduit et sans même t'en rendre compte tu as une cigarette à la main. Peut-être que tu devrais identifier ces moments où tu as vraiment envie de fumer. Tu seras plus vigilante sur ces moments "pièges" de la journée voire les éviter si tu peux/ veux.


J'avais lu quelque part que c'était une addiction qui était très liée à l'argent : une étude faite sur des femmes fumeuses et enceinte. Certaines réussissaient à arrêter quand on leur offrait des chèques cadeaux (genre si tu fumes pas 1 semaine tu as -20% chez Carrefour).
De ton côté tu pourrais essayer de mettre dans un bocal gardé par ton compagnon ou quelqu'un d'autre de confiance l'argent que tu ne dépense pas en clope. Genre aujourd'hui j'ai pas acheté mon paquet, je met 10€ dans le bocal. Si en fin de semaine tu n'as pas fumé, tu peux t'offrir un resto/ciné/ ce qui te fait plaisir ou alors don pour des asso (je sais que tu es proches de la cause animale).

Je connais quelqu'un qui a réussi à arrêter en faisant de l'hypnose bien sûr il faut croire en ce genre de chose...

Ce sont peut être des conseils bateau et dans ce cas j'en suis désolée. Mais j'espère que ça t'aidera un peu.

Tu vas réussir !

 
17 Jan. 2020 19h22
cricri48
Membre Confiance

 72 ans,
 
32 quizz   6 sujets

Inscrit le 23 Mai 2015
171 msgs
   Après 50 ans de clopes, j'ai fait en 2018 un infarctus. Débouchage des artères coronaires et 2 stents. Cela te refroidit! J'ai mis des patchs et... j'ai continué à fumer. Ma toubib m'a prescrit des cachets à sucer. Pas efficace. Enfin, mon pharmacien m'a vendu un truc super : Nicorettespray. Tu fais qqs pulvérisations de nicotine et ça fonctionne. N'utilise pas la vapoteuse, il paraît que c'est nocif.
Un peu de volonté quand même, si tu n'as pas envie de passer l'arme à gauche trop tôt !
Bon courage !

 
22 Jan. 2020 15h04
Jacaly
Agnin 38150
Retraite
   

Inscrit il y a 7 ans
2 msgs
   J'ai arrêté de fumer depuis 14 ans cette année, après 40 ans environ de Gitanes blanches sans filtre. La motivation est venue à la naissance de mon premier petit-fils et deuxième petit-enfant. Je me suis dit que je ne pouvais pas leur imposer un grand-père puant le tabac, une voiture et un appartement sentant le cendrier froid. Donc la décision est venue de là, la motivation bien réelle, restait plus qu'à passer à l'acte. Plus facile à dire qu'à faire, mais j'avais en mémoire une précédente tentative qui avait duré 6 mois et qui s'était soldée par un retour au tabac, faute de motivation suffisante à mon avis. Bref, pour cette fois réussir à décrocher de la clope, j'ai eu recours à l'acupuncture parce que je me savais réceptif à cette "médecine". Dans mon cas, l'acupuncture a eu un effet bénéfique et immédiat, parce qu'elle a supprimé pratiquement du jour au lendemain l'impression de manque que l'on ressent systématiquement au moment du sevrage tabagique. Donc pas de manque et de besoin physique, mais il reste quand même l'envie et la gestuelle qui manque par moments. Cela veut dire qu'il faut arriver à éliminer ce qui rappelle de près ou de loin le plaisir associé à la clope, comme le café par exemple.
Après quelques jours sans fumer, les premiers effets bénéfiques se font déjà sentir et cela renforce la motivation, le secret étant d'entretenir cette motivation d'ailleurs.
Le besoin physique de nicotine disparaît assez rapidement, et seule l'envie "d'en griller une" surgit de temps en temps pendant de longs mois.
Aujourd'hui, je n'éprouve ni besoin ni envie par rapport au tabac, et la proximité de fumeurs ne me dérange pas du tout. Je ne sais pas si on peut dire que 14 ans après c'est gagné, mais toujours est-il que cela ne me manque absolument pas.
Vous souhaitant le meilleur pour la suite,
Cordialement

 
25 Jan. 2020 17h54
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
22 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12290 msgs
   J'avais 14 ans quand j'ai commencé à fumer, à 18 ans ma copine râlait parce que je sentais le tabac, je me suis arrêté et comme elle m'a offert un jour un étui à cigarette garni, j'ai recommencé.
À l'armée, c'était deux paquets de troupe par jour/nuit, de retour à la vie civile, il n'y a plus eu qu'un paquet de gauloises bleues avec pendant un an ou deux la pipe avec de l'amsterdamer.

Un jour d'août 2003, je me suis dit : "N'allume pas la suivante" si bien que je n'ai supprimé qu'une seule cigarette, la suivante. J'ai sucé quelques paquets de bonbons et maintenant ça fait plus de 16 ans que la prochaine cigarette est en attente.

Donc, c'est une bonne formule : "n'allume pas la suivante".

 
 Message n°3721779 (GHDSPORTSAPK) supprimé
27 Jan. 2020 14h14
Warmer
Soutien Quizz.biz, Membre Premium

 24 ans, Belfast
 Randy (absent)
101 quizz   117 sujets

Inscrit le 14 Juil. 2019
4817 msgs
   Je n'ai jamais touché une cigarette de ma vie.

 
1er Fév. 2020 14h52
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
119 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27153 msgs
   Moi non plus, et je ne souhaite pas commencer.

 
Forum Santé | Haut de page