Mais justement, si je ne suis pas vacciné, c’est ce n’est pas seulement par la peur de la petite aiguille...

Ce n’est pas bien évidemment non plus par esprit de rébellion ni de contradiction. C’est parce que j’ai peur des effets secondaires qu’on pourrait découvrir dans plusieurs mois/plusieurs années. Alors que les vaccins nécessitent toujours au moins 3 ans de recherche avant d’être mis sur le marché, je trouve assez inquiétant que ces vaccins aient été développé aussi rapidement. Certes, hormis des couleurs au bras, il n’y a aucun effet secondaire pour l'instant sur le cours terme mais (sauf erreur de ma part ?), il n’y a aucune preuve de l’absence d’effets secondaires sur le long terme.
Bien sûr, il ne faudrait pas tomber dans une paranoïa exagérée mais mon choix est arrêté pour l’instant. Je ne me ferai pas injecter quelque chose dans mon corps dont on ne maîtrise pas encore les effets sur le long terme.
Et pourtant je crois tout à fait en la science. Mais je m’interroge sur le fichage de la part de notre gouvernement de ceux qui ne souhaitent pas être vacciné. Je m’interroge sur cette société où toutes nos données de santé sont stockées dans des applications ou via des QR codes « passe sanitaire ». Bref, ce nouveau monde où toutes nos données de santé sont enregistrées et stockées me fait bien peur je vous l’avoue. :/ Et pourtant c’est un étudiant en informatique qui vous parle !
» modifié le 12 juillet à 22h12 par Benoit766