Ah oui apparemment, le certificat de guérison ne marcherait plus pour les sportifs étrangers en France. Je ne sais pas comment ils vont changer ça dans la loi !
C'est vrai que quand on voit que Pierre Hugues Herbert (un des meilleurs joueurs en double) refuse toujours le vaccin, ça fait réfléchir par rapport à Djokovic. Lui aussi aurait pu sans doute décrocher un nouveau grand chlem.
Enfin, tout cela me laisse bien dubitatif !

Je reprends volontiers ta phrase Adrien. Les conséquences de ce Covid m'inquiètent. Pas tant d'un point de vue médical même si ce virus est bien embêtant mais plus d'un point de vue social. Plus nous acceptons l'usage du pass sanitaire longtemps (même vacciné ), plus nous nous habituons à une société où nous sommes contrôlés dès que l'on va dans un lieu avec du public. Et plus nous nous y habituons, plus nous rapprochons de cette société décrite par George Orwell dans son roman 1984.
Est-ce vraiment de cela que nous voulons pour notre futur ?
Dès que l'épisode Covid sera terminé, il va falloir tourner très vite la page des pass sanitaires/vaccinaux. Sans quoi, j'ai bien peur que ceux-ci deviennent de plus en plus permanents...
» modifié le 17 janvier à 23h54 par Benoit766