La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

17 Jan. 2022 19h57
AdrienB59

 13 ans, Chez moi
 Collégien
   

Inscrit le 15 Jan. 2022
10 msgs
   Je suis inquiet pour moi, ma famille, mes amis, les personnes dans le monde, la vie, la terre, le monde.

 
17 Jan. 2022 23h53
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   81 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7441 msgs
   Ah oui apparemment, le certificat de guérison ne marcherait plus pour les sportifs étrangers en France. Je ne sais pas comment ils vont changer ça dans la loi !

C'est vrai que quand on voit que Pierre Hugues Herbert (un des meilleurs joueurs en double) refuse toujours le vaccin, ça fait réfléchir par rapport à Djokovic. Lui aussi aurait pu sans doute décrocher un nouveau grand chlem.

Enfin, tout cela me laisse bien dubitatif ! Je reprends volontiers ta phrase Adrien. Les conséquences de ce Covid m'inquiètent. Pas tant d'un point de vue médical même si ce virus est bien embêtant mais plus d'un point de vue social. Plus nous acceptons l'usage du pass sanitaire longtemps (même vacciné ), plus nous nous habituons à une société où nous sommes contrôlés dès que l'on va dans un lieu avec du public. Et plus nous nous y habituons, plus nous rapprochons de cette société décrite par George Orwell dans son roman 1984.
Est-ce vraiment de cela que nous voulons pour notre futur ?

Dès que l'épisode Covid sera terminé, il va falloir tourner très vite la page des pass sanitaires/vaccinaux. Sans quoi, j'ai bien peur que ceux-ci deviennent de plus en plus permanents...

» modifié le 17 janvier à 23h54 par Benoit766

 
18 Jan. 2022 0h16
Membre Confiance
Usvem
24 ans,
étudiant
101 quizz   132 sujets

Inscrit il y a 9 ans
4645 msgs
   "Dès que l'épisode Covid sera terminé, il va falloir tourner très vite la page des pass sanitaires/vaccinaux. Sans quoi, j'ai bien peur que ceux-ci deviennent de plus en plus permanents..." => C'est pas pour casser l'ambiance Benoît, mais va peut-être falloir s'y habituer :
https://www.politis.fr/articles/2016/10/de-gr…

 
18 Jan. 2022 17h36
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 6 ans
29461 msgs
   - "Ah zut, mon faux passeport sanitaire ne se transforme pas en faux passeport vaccinal !.."

- "... Ah tu le vois bien que la dictature progresse !"



 
18 Jan. 2022 19h33
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
47058 msgs
   Usvem, raison de plus pour apprendre à vivre avec tout ça sans faire tout un bazar à chaque virus. C'est sûr que, pour ce qui est de lancer une alerte épidémique, on peut compter autant sur les Russes que sur les Chinois...

Le côté "Big Brother", ça ne me dérange pas. Du moment qu'il me laisse aller et venir sans entrave, l'État peut savoir à chaque seconde où je suis ; je n'ai rien à cacher.

Si ce genre d'épidémie ou de pandémie est destinée à devenir monnaie courante, au lieu de se confiner ou de restreindre nos libertés en général parce que les hôpitaux sont débordés, si on investissait davantage dans les soins de santé et si on refinançait une bonne fois ce secteur en prévision des pandémies futures, apparemment inévitables ? Ce n'est pas forcément le genre de mesure, plutôt à gauche, que j'approuverais de prime abord mais, entre une augmentation de mes impôts pour financer l'hôpital et des confinements à répétition, je préfère payer plus d'impôts...

 
18 Jan. 2022 20h42
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 13 ans
801 msgs
   bonsoir à tous
un peu d'humour......

 
 
19 Jan. 2022 21h36
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
47058 msgs
   Tiens oui, où en est l'enquête de l'OMS sur les origines de ce fichu virus ? Ils avaient envoyé une équipe sur place pour enquêter, les enquêteurs s'étaient plaints d'entraves à leurs travaux par les autorités chinoises et, depuis...plus de nouvelles.

Si on veut que ça ne se reproduise plus, il faudra comprendre d'où ça vient... Je doute qu'un pangolin ou une chauve-souris en soient les seuls responsables...

 
25 Jan. 2022 12h05
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   81 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7441 msgs
   Ça y est, le pass vaccinal est entré officiellement en France depuis hier !

Vous y comprenez quelque chose à cette infographie ?

 
 
25 Jan. 2022 13h14
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2586 msgs
   C'est compliqué en effet, comme tout ce que pondent ces gens ''si intelligents'' depuis le début.

 
25 Jan. 2022 17h49
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
29 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12333 msgs
   Je ne suis pas vacciné, je n'ai pu eu la covid donc je n'ai pas besoin de passe, c'est écrit : "pas de passe".

 
Forum Santé | Haut de page