La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

14 Jan. 2022 18h13
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46911 msgs
   Oui, la covid est un excellent révélateur de l'étroitesse d'esprit de certains, dans un camp comme dans l'autre.

Benoît, oui ce débat est intéressant et tu sais ce que j'en pense. Ce doit être mon côté australien. Après, concernant spécifiquement le cas Djokovic, quand on connaît les règles et qu'on tente délibérément de les contourner au seul motif qu'on les désapprouve, il ne faut pas s'étonner d'avoir des ennuis...

Si on ne doit plus respecter que les règles qu'on approuve, ça s'appelle l'anarchie et je ne pense pas que ce soit un modèle à suivre.

 
14 Jan. 2022 21h48
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7337 msgs
   C'est certain Titi. Je pense d'ailleurs que dans la crise que nous traversons, il y a 2 manières de raisonner : d'un point de vue scientifique et d'un point de vue moral. En fonction de ça, toutes les décisions peuvent être traités différemment. Par exemple pour Djokovic, bien sûr qu'il n'est pas dangereux comme il vient d'avoir le Covid. Mais même malgré ça, le gouvernement australien a peur de l'autoriser à rester ce qui serait vu comme un passe-droit pour la population. Hormis le fait qu'il n'aurait pas respecté sa période de confinement (ce qui est grave si c'est avéré ) , je continue à le défendre. Il n'a rien fait en Australie qui mérite factuellement d'être placé en détention !

Petite image qui illustre un peu ce que nous sommes en train de vivre !

» modifié le 14 janvier à 21h50 par Benoit766

 
 
14 Jan. 2022 21h53
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2584 msgs
   La petite image illustre très bien notre situation, sauf que nous en sommes déjà à la troisième !

 
 Message n°4578833 (Cactus0810) supprimé
15 Jan. 2022 20h43
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46911 msgs
   Pas plus tard que cet après-midi, j'ai encore été témoin du jemenfoutisme généralisé et flagrant en matière de gestes barrière.

Comme tous les samedis, je me rends avec des amis au club de tennis pour notre partie hebdomadaire. J'avais déjà été informé que l'un d'eux serait absent pour cause de test positif et que, sans certitude, il pensait l'avoir attrapé le weekend précédent au club en restant boire un verre après notre match. Perso, je ne reste jamais après ; je rentre toujours chez moi directement, surtout en ces temps-ci.

En pénétrant dans la cafétaria du club, une barrière était installée avec un mot du patron comme quoi il avait été testé positif et qu'on ne pouvait pas s'approcher de lui. Au moins le patron et un membre, on peut appeler ça un début de cluster.

Mais, chose étrange, le dit patron se trouvait là, derrière la barrière, 5 mètres plus loin, en train de regarder la télé et de boire un verre, seul. Je lui ai demandé s'il devait quand-même vérifier mon passe sanitaire comme chaque semaine. La réponse fut non puisqu'il ne pouvait pas s'approcher de moi.

D'abord, que fait-il là ? S'il doit être isolé, il devrait se trouver chez lui, pas dans son club. Il n'habite pas là. Et, ensuite, en principe, s'il n'est pas en mesure de vérifier les passes, il devrait fermer le club puisque l'accès est subordonné à un contrôle des passes.

Qu'à cela ne tienne, nous sommes directement allés sur le terrain et avons joué comme prévu nos deux heures. Et alors que nous jouions, nous avons vu que 3 personnes avaient rejoint le patron et qu'ils étaient attablés ensemble et sans masque. Alors, soit ces 3 là n'ont que foutre de choper la covid, soit alors ils se savent aussi positifs et ils font une réunion de contaminés. Dans tous les cas, il y a un gros souci...

Puis, alors que nous remontions vers la cafétaria après notre partie, le patron et ses amis s'approchent, masqués (encore heureux...), de nous de l'autre côté de la barrière et commencent à discuter avec mes potes de l'organisation des prochains interclubs, à même pas un mètre de nous. Je suis immédiatement sorti en les laissant à leur discussion...

Donc, le gars se sait positif, ses acolytes probablement aussi, et ils commencent à discuter avec nous comme si de rien n'était... Comment voulez-vous qu'on s'en sorte ainsi... Quand je vois ça, je me dis que la covid a encore de beaux jours devant elle... Et, ça, ce n'est pas la faute du gouvernement ni celle des antivax...

 
16 Jan. 2022 8h37
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62495 msgs
   Djokovic définitivement privé de visa. Il ne pourra donc pas participer à l’Open d’Australie (qui débute demain) !

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nova…

» modifié le 16 janvier à 10h53 par Theor

 
16 Jan. 2022 9h43
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7337 msgs
   Incroyable ton témoignage Titi. C’est vrai que ce genre de comportements, ça paraît fou en plein Covid. C’est typique d’une grande partie de la population qui se disent : « Je suis vacciné alors c’est bon. Je peux m’affranchir des gestes barrières !  »

Concernant Djokovic, no coment ! Il est tombé dans un vrai traquenard en fait. J’ai suivi un peu l’audience cette nuit (qui était diffusée sur YouTube) et les 3 juges n’ont aucunement fait mention d’une falsification de test positif comme ce qu’on pouvait lire un peu partout ! La seule raison pour laquelle il a été expulsé, c’est celle pour « Risque de troubles à l’ordre public » (c’était l’argument avancé par le gouvernement australien). En effet, pour le gouvernement, il ne fallait pas que la population qui a fait l’effort de se faire vacciner ne voit débarquer dans le pays un joueur non vacciné (bien que guéri du Covid). C’est donc une décision d’avantage politique que sanitaire dont est victime Djokovic.

Ça aurait été tellement plus logique l’Australie lui interdise l’entrée du territoire avant. Mais non, ils ont préféré lui tendre un traquenard pour en faire un exemple !

» modifié le 16 janvier à 9h45 par Benoit766

 
16 Jan. 2022 10h31
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46911 msgs
   Et il ne pourra pas non plus participer aux éditions suivantes puisqu'il sera interdit de poser un pied en Australie durant 3 ans.

Je ne pense pas que ce soit un traquenard. Le gouvernement ne va quand-même pas lui interdire l'accès au territoire avant-même qu'il se présente au poste frontière à la descente de l'avion. On ne va quand-même pas écrire à tous les non-vaccinés du monde pour leur signifier l'interdiction de se rendre en Australie avant même qu'ils ne tentent le voyage.

Djokovic a cru à tort que l'autorisation de participer au tournoi grâce à son test positif impliquait nécessairement une autorisation de pénétrer sur le territoire. Or, ce sont bien 2 choses distinctes.

Je vois 2 responsables à cet imbroglio :
- d'abord, la fédération de tennis qui délivre une exemption sans se concerter avec les autorités politiques
- puis Djokovic lui-même qui n'a pas réfléchi plus loin que le bout de son nez en pensant que la fédé avait le droit d'accorder un visa, ce qui est absurde.

Qu'il soit expulsé me semble normal au vu de la législation en vigueur, qu'on la partage ou pas. La détention, ça, c'était excessif vu que, clairement, il n'était pas un danger sur le plan sanitaire dans l'attente de sa décision d'expulsion et de l'issue des recours. Puis, il était là pour jouer le tournoi, donc il ne risquait pas de s'enfuir dans le bush et de devenir introuvable au moment de l'expulser...

 
17 Jan. 2022 14h18
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7337 msgs
   Je te rejoins Titi. La seule chose, c'est que Djokovic est avant tout en joueur de tennis. Il doit avoir un agent qui doit être chargé des formalités administratives et là, c'est aussi lui le responsable !

En tout cas, Djokovic va pouvoir disputer Roland Garros cette année ! Son test positif datant du 16/12/2021, il est à 3 jours prêt dans le délai des 6 mois (Roland Garros se finit le 13/06/2022). A moins que le gouvernement français ne reconnaisse plus le certificat de guérison d'ici là (je connais ton avis sur la question Titi ).

Évidemment si son test était un faux, il serait indéfendable et cela signifierait probablement la fin de sa carrière. Mais rien n'est prouvé pour l'instant.

» modifié le 17 janvier à 14h18 par Benoit766

 
17 Jan. 2022 18h30
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46911 msgs
   Parti comme c'est parti avec le pass vaccinal, je crois qu'il peut oublier Roland Garros. https://www.rtbf.be/sport/tennis/detail_novak…

Je ne pense pas que son test soit un faux. Cet argument-là n'a jamais été exposé lors du procès en Australie. Quant au fait qu'il ne se soit pas mis en quarantaine en Serbie après son test positif, c'est déplorable et ça devrait conduire à des sanctions en Serbie, mais ce n'est pas à prendre en compte pour l'immigration.

Par contre, je pense quand-même qu'il s'est débrouillé pour le choper ou, en tout cas, qu'il n'a rien fait pour l'éviter, en se disant que ça lui ouvrirait les frontières australiennes.

Clairement, oui, l'agent est responsable et il a des comptes à rendre à son employeur qu'est Djokovic. Mais, à nouveau, il ne peut pas se prévaloir de cette erreur. Si je fais une connerie au boulot, c'est tant pis pour mon employeur. Il me vire s'il veut, mais il ne saura pas revenir sur l'erreur. Le mal est fait. C'est pareil ici.

C'est quand-même triste d'être le meilleur joueur du monde et d'avoir fait d'énormes sacrifices pendant 20 ans pour atteindre le sommet, tout ça pour ne plus pouvoir jouer parce que, pour je ne sais quelle raison personnelle, politique ou philosophique, il refuse le vaccin. Et je le vois mal décider de se faire vacciner maintenant. Il est devenu une telle icône pour les antivax qu'il ne saurait plus faire machine arrière. Il est embourbé là-dedans.

Tu me diras que c'est parce qu'il est numéro 1 mondial, mais il y a d'autres joueurs moins connus qui, refusant le vaccin, n'ont pas essayé d'entrer en Australie et ont fait l'impasse sur le tournoi sans en faire tout un foin. Eux ont assumé leur décision et ses conséquences, pas lui. En tout cas, quoi qu'il advienne de sa carrière, les dégâts à son image seront irréversibles tant auprès de la plupart des fans de tennis qu'auprès des autres joueurs et des sponsors.

» modifié le 17 janvier à 20h04 par Titi0289

 
Forum Santé | Haut de page