Élections américaines de 2020

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 77 quizz Etats-unis de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

5 Sept. 2020 12h01
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46646 msgs
   L'avenir nous le dira mais, depuis qu'il s'est lancé en politique, personne n'a jamais donné la moindre chance à Trump et, pourtant, il y est arrivé. Alors, ce serait une grave erreur de l'enterrer, erreur déjà commise dans le passé et qui risque d'être commise à nouveau.

Je maintiens, il sera réélu. Qu'on le veuille ou non, il incarne ce que pensent beaucoup beaucoup d'Américains, y compris quant au coronavirus.

 
5 Sept. 2020 14h21
Membre Premium
M697
30 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 14 ans
7191 msgs
   "Il incarne ce que pensent beaucoup d'Américains" ... c'est tellement triste ....

Je trouve sa façon d'agir tellement mauvaise ! Ses idées, ses valeurs sont selon moi vraiment à fuir ... heureusement que je n'ai pas immigré aux USA...

 
5 Sept. 2020 14h27
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46646 msgs
   Au-delà des idées, certes peu philanthropiques mais hélas partagées par pas mal de monde, ce qui me dérange avec Trump, c'est le manque de sérieux dont il fait preuve en permanence. On dirait un gamin qui joue à "moi, je suis président". Ses tweets, ses formules, il se fout de tout et ne connaît pas ses dossiers.

Quelle que soit son orientation politique, quand on atteint une telle fonction, il faut faire preuve de respect pour cette fonction, de sérieux et travailler dur. Ce n'est pas son cas.

 
5 Sept. 2020 14h33
Membre Premium
M697
30 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 14 ans
7191 msgs
   Il se fou de tout, de l'avis des autres.
On dirait un gamin capricieux, qui gueule quand il n'a pas le jouet qu'il veut...

Sincerement il ne mérite pas d'être à la tête de ce pays, c'est abhérant !
Il prend des décisions totalement absurdes, dans son propre intérêt, il ne lis pas les dossiers qu'on lui envoit, il passe son temps au golf ou sur twitter ... super la première puissance Mondiale ! C'est tellement désolant !

 
5 Sept. 2020 14h38
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46646 msgs
   C'est à son propre parti de l'exclure, plutôt que de le présenter à nouveau comme candidat. Après tout, hormis peut-être la coutume, que je sache, rien n'obligeait les Républicains à présenter comme candidat le Président sortant. Ils préfèrent visiblement perdre toute crédibilité à l'avenir, même si Trump est réélu, que de le dégager du parti ou de lui imposer des primaires avant de l'investir s'il gagne. N'y a-t-il vraiment personne, au sein de son propre parti, pour s'attaquer à lui ?

 
5 Sept. 2020 15h06
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Magoo381
24 ans,
44 quizz   172 sujets

Inscrit il y a 13 ans
25094 msgs
   À part Romney, y'a pas grand monde qui le défie

 
5 Sept. 2020 20h38
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46646 msgs
   Dommage, la démocratie et la pluralité d'opinions, à l'intérieur-même d'un parti, c'est important aussi.

 
7 Sept. 2020 10h25
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
23 ans,
Bachelor marketing
4989 quizz   88 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13390 msgs
   Allez Kanye West !

 
7 Sept. 2020 18h25
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46646 msgs
   Franchement, à choisir, je préfère encore Trump.

 
31 Oct. 2020 12h31
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7300 msgs
   

Plus que quelques jours avant le vote (3 exactement ! ), quelle est votre prédiction finale sur cette élection ?

Beaucoup d'observateurs disent que c'est plié (et vraiment plié contrairement à 2016) car en plus d'être en tête au niveau national, les sondages sonnent Biden en tête dans la plupart des swings states.
Cette carte par exemple est intéressante : https://www.270towin.com/maps/fivethirtyeight -2020-election-forecast
Elle montre qui est favori, Etat par Etat. Plus un Etat est coloré en bleu foncé, plus c'est Biden qui est favori et inversement, plus un Etat est colorré en rouge foncé, plus Trump est favori pour l'emporter.

Concrètement, Trump n'a pas le choix s'il veut gagner. Il doit remporter tous les Etats où il est favori, plus gagner les Etats indécis (la Géorgie, l'Ohio et l'Iowa) et en plus faire basuler de son côté la Floride, la Caroline du Nord, la Pensylvanie et l'Arizona où Biden est favori. Compliqué mais est-ce vraiment impossible ? Réponse dans 3 jours.

 
Forum Etats-unis | Haut de page