Inscrit il y a 11 ans
51830 msgs
|
En réponse à Someday. Je suis d'accord pour les écoles ; dans l'immédiat, ce n'est pas l'essentiel et ça aurait pu attendre septembre. Les conditions de la reprise ne sont de toutes façons pas propices à un apprentissage de qualité.
Pour le reste, personne n'a jamais dit que le déconfinement signifiait la fin du virus et même ceux qui prévoient de se revoir après le 11 mai le savent. Ce ne sont pas des inconscients ou des stupides, mais simplement des gens qui veulent vivre normalement. Je les comprends à 100%. Si on attend l'éradication du virus pour sortir, voir des gens, voyager, etc..., on est bons pour rester enfermés à vie car jamais il ne disparaîtra totalement.
Il faut bien comprendre que, pour d'aucuns, surtout les jeunes, le confinement est plus insupportable encore que les (éventuels) symptômes du Covid-19. Et, qu'on le veuille ou non, l'économie ne peut pas rester à l'arrêt plus longtemps car elle est la base de notre société Je préférerais vivre ma vie d'avant en risquant de l'attraper, plutôt que de rester confiné. Puis, ce n'est pas en se confinant qu'on s'immunisera. Alors, interdire les grand événements en public, les grands rassemblements, oui mais, pour le reste, qu'on nous laisse profiter de la vie et qu'on nous rende notre liberté.
Bien entendu, celui qui n'est pas d'accord et qui préfère se confiner parce que, dans son cas, c'est préférable doit aussi pouvoir le faire, avec tout un tas de mécanismes pour qu'il s'en sorte financièrement et psychologiquement. Mais de là à imposer à tous ce mode de vie, ça me dérange.
Je tiens quand-même à préciser que, pour ma part, même si j'ai toujours été opposé à ce confinement depuis la première heure, je le respecte scrupuleusement car c'est la loi. Mais respecter ne veut pas dire approuver.
|