Parlons du confinement/déconfinement !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 9 ans
73472 msgs
2 Mai 2020 13h07
Pourquoi pas ?

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51830 msgs
2 Mai 2020 13h12
Vous voulez vraiment que je finisse à l'hôpital ? Pas pour moi l'accrobranche.

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
2 Mai 2020 13h22
Tu pourras essayer la Tyrolienne

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51830 msgs
2 Mai 2020 13h31
Et, après le confinement, tu me proposeras un saut à l'élastique ou de jouer les funambules ? Non mais...

Sinon, si les frontières rouvrent, il est effectivement prévu que j'aille voir des tyroliennes. J'espère que la Belgique fera partie des pays dont l'Autriche acceptera les touristes cet été.

» modifié le 2 mai à 13h34 par Titi0289

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3663 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
43999 msgs
2 Mai 2020 14h32
Hello, j'ai changé le titre du sujet, ici on pourra parler du confinement d'une manière générale.

Damien206
31 ans Metz
Blanchisserie
1877 quizz   26 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1610 msgs
2 Mai 2020 14h38
La carte de la France ils ont mit trois couleurs vert, orange et rouge, je ne comprend pas les couleurs.

Quelqu'un peut-il m'expliquer je suis complément perdu

Par exemple la ville où j'habite à Metz dans le département de la Moselle je suis en alerte rouge provioisrement...

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 9 ans
73472 msgs
2 Mai 2020 15h12
En fait, il y a 2 cartes :
Une première qui parle de la circulation du virus (en gros si les gens respectent le confinement et s'il y a bcp de cas positif à l'hôpital). C'est une carte qui, au 02 mai, ne compte que 3 départements classés rouges.

La 2ème carte, la plus importante, dite de synthèse par Olivier Véran, est basé sur 2 critères : la place en réanimation et la circulation active du virus (si il y a bcp de cas positifs dans les hôpitaux).

Exemple de la Moselle : il y a 88 places de réanimation. En ce moment même, 89 personnes sont en réanimation dans ce département, soit 101% de capacité remplie, c'est donc une surcharge. (a ne pas oublier qu'il y a aussi 730 personnes hospitalisés en Moselle et 670 décès. Donc le département est classé rouge vu le nombre important d'hospitalisations et de personnes en réanimation.
Enfin, toute la région Grand Est, ile de france, bourgogne france comté et HAuts de France sont en rouges, donc normal que la Moselle soir rouge

» modifié le 2 mai à 15h13 par Theor

Membre Premium
Someday
27 ans Café café
Café
550 quizz   80 sujets
Inscrit il y a 14 ans
3680 msgs
2 Mai 2020 18h10
Bonjour,

Je n'ai pas lu tous les messages ici, mais d'abord j'aimerais dire que le déconfinement, en ce qui concerne les écoles, est une aberration ! Bien sûr il faut se déconfiner car l'activité économique doit reprendre. Mais les écoles, en Italie, elles ne rouvriront qu'en septembre, parce que là bas, il savent qu'en ouvrant les écoles, on permet à un pic de cas de s'installer !

Bien sûr, ça Macron le sait, mais visiblement il préfère faire propager le virus. Si vous avez des enfants et que vous pouvez les laisser chez vous après le 11 mai, faites-le.

Et aussi, parlons un peu des jeunes inconscients qui prévoient de se regrouper après le 11 mai ! Youpi, la fin du confinement, on va pouvoir tous se revoir, aller chez quelques amis... Où va-t-on ? À quel point les français sont-ils stupides ? Comme si le déconfinement signalait la fin du virus ?

Bref, ça me scandalise de voir tant d'inconscience.
Courage à vous tous, et merci à ceux qui se mettent en danger pour nous sauver la vie

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51830 msgs
2 Mai 2020 18h50
En réponse à Someday. Je suis d'accord pour les écoles ; dans l'immédiat, ce n'est pas l'essentiel et ça aurait pu attendre septembre. Les conditions de la reprise ne sont de toutes façons pas propices à un apprentissage de qualité.

Pour le reste, personne n'a jamais dit que le déconfinement signifiait la fin du virus et même ceux qui prévoient de se revoir après le 11 mai le savent. Ce ne sont pas des inconscients ou des stupides, mais simplement des gens qui veulent vivre normalement. Je les comprends à 100%. Si on attend l'éradication du virus pour sortir, voir des gens, voyager, etc..., on est bons pour rester enfermés à vie car jamais il ne disparaîtra totalement.

Il faut bien comprendre que, pour d'aucuns, surtout les jeunes, le confinement est plus insupportable encore que les (éventuels) symptômes du Covid-19. Et, qu'on le veuille ou non, l'économie ne peut pas rester à l'arrêt plus longtemps car elle est la base de notre société Je préférerais vivre ma vie d'avant en risquant de l'attraper, plutôt que de rester confiné. Puis, ce n'est pas en se confinant qu'on s'immunisera. Alors, interdire les grand événements en public, les grands rassemblements, oui mais, pour le reste, qu'on nous laisse profiter de la vie et qu'on nous rende notre liberté.

Bien entendu, celui qui n'est pas d'accord et qui préfère se confiner parce que, dans son cas, c'est préférable doit aussi pouvoir le faire, avec tout un tas de mécanismes pour qu'il s'en sorte financièrement et psychologiquement. Mais de là à imposer à tous ce mode de vie, ça me dérange.

Je tiens quand-même à préciser que, pour ma part, même si j'ai toujours été opposé à ce confinement depuis la première heure, je le respecte scrupuleusement car c'est la loi. Mais respecter ne veut pas dire approuver.

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 9 ans
73472 msgs
2 Mai 2020 19h07
Le mot confinement était un mot presque inconnu en décembre dernier

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !