La grippe AH1N1 et vous

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 204 quizz Médecine de la catégorie Santé ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

9 Jan. 2010 18h44
Ouragan
   Tiens, j'ai entendu dire que la grippe H1N1 subit elle aussi de plein fouet la crise actuelle : eh oui, elle est en récession ! ! !
Bon, vous me pardonnerez cette boutade de médiocre niveau mais j'ai fait des maths toute la semaine, moi ! ! ! ! !

 
 Message n°36111 (Hally) supprimé
9 Jan. 2010 18h54
Membre Premium
Hally
Grand est
1339 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   Moi j'ai entendu tout et son contraire : des médecins qui disent que le "pic" est passé, d'autres qui parlent d'un "pic" en février - mars... Va savoir....
En tout cas, cette histoire a peut-être un bienfait, c'est que les gens se poseront désormais des questions, et se rendront compte que la médecine n'est pas toujours une science exacte...

 
9 Jan. 2010 19h16
Membre Confiance
Inscrit il y a 15 ans
4925 msgs
   pfff!
Que des conneries la grippe, elle fait pas plus de mort que la grippe saisonières

 
10 Jan. 2010 11h35
Ouragan
   Je ne l'aurais pas tout à fait exprimé de la sorte, Infer-red, mais je suis assez d'accord avec l'idée qui sous-tend dans ton précédent message.

 
10 Jan. 2010 12h38
Membre Premium
Hally
Grand est
1339 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   Avez-vous entendu hier soir Eric Zemmour (que j'apprécie par ailleurs pour l'intérêt que présente certains de ses regards argumentés sur certains sujets, car c'est un analyste brillant) expliquer notamment que la faute de cet énorme fiasco (le gouvernement paniqué par la peur de reproduire une affaire du type Sang contaminé, ou canicule achetant à tort et à travers pour ne pas porter les conséquences politiques au cas où..), la faute donc, reposait sur les épaules de Patrick Pelloux, l'urgentiste syndicaliste qui milite et alerte l'opinion publique. Zemmour expliquait que ces situations ne créaient de véritables crises politiques qu'en France, jamais ailleurs dans les autres pays, en raison de la gestion médiatisée initiée par Pelloux.

 
10 Jan. 2010 12h38
Membre Premium
Hally
Grand est
1339 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   Oups, présente avec ENT,désolée

 
27 Jan. 2010 13h16
Membre Premium
Hally
Grand est
1339 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   Avez-vous entendu : l'info vient de tomber, le Conseil de l'Europe demande une enquête car il reconnait la faute de l'OMS qui a volontairement amplifié l'épidémie mondiale, uniquement pour faire vendre des vaccins...

Alors, qu'est-ce que vous dites de cela ???
Ne serait-ce pas une cause de démission collective de notre entier gouvernement, de démission de nos experts médicaux qui ont prétendu la même chose de tout job officiels de conseils et autres, et la démission du Président ?

Cela ne justifierait-il pas une plainte pénale collective contre toutes ces personnes, et le remboursement sur leurs patrimoines et fonds personnels de l'argent dépensé inutilement ?

 
27 Jan. 2010 13h50
lareinelouise
Membre Premium

 45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   D'accord avec toi Hally, Ils remboursent tout et on leur coupe les bourses afin qu'ils ne se reproduisent plus jamais, enfin ( pour ceux qui en avaient au bon endroit ) .

 
27 Jan. 2010 14h45
bousquette
   J'ai la nette impression d'être le dindon de la farce: les hauts dirigeants, les laboratoires,les magouilles, les profits...
Une amie a fait vacciner sa petite de 2 jours et toute sa famille. quelles conséquences dans X années? ça me fait froid dans le dos.
je l'ai écrit sur un autre forum: un vaccin n'est pas un verre d'eau avalé: il entre dans tout notre corps, notre adn, notre mémoire cellulaire, notre patrimoine génétique. Aujourd'hui on nous parle de vaccins pour les gastros des petits, le cancer du col de l'utérus...
Ce que je constate autour de moi c'est que les enfants sont plus fragiles au niveau immutitaires: les allergies, l'asthme, l'eczéma: +10% chaque année, et je ne parle pas des gastros de plUs en plus sévères.
Certains médecins ont sonné il y a 20 ans la sonnette d'alarme à propos des antibiotiques à tout va §
il y a 5 mois nous avons suivi aveuglément l'ordonnance d'un de nos médecins quand notre enfant a fait une gastro.Comme au bout de 2 jours d'antibio il se vidait de plus en plus il a fini aux urgences. là, les médecins ont été horrifié de la prescription car les antibio sont interdits pour ce type de gastro, cela n'a fait qu'empirer le mal, il se vidait.
Cela aurait pu être même fatal.
Ce même médecin, au demeurant remarquable d'habitude de compétence et très apprécié de tous, nous avait recommandé de tous nous faire vacciner.
comme le dit hally il faut être très méfiant, critique et essayer nous les patients de faire preuve de discernement: les erreurs médicales existent (le + en gynécologie, obstétrique et en podologie), les erreurs aussi de diagnostics, de prescription. personne n'est à l'abri d'une boulette
le problème dans tout ça c'est que le jour où les grippes aviaires et porcinnes muteront et seront beaucoup plus dangereuses, personne n'aura peur

 
Forum Médecine | Haut de page