Les phrases qui vous énervent.

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 37 quizz Vie de tous les jours de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

24 Mai 2020 20h15
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   Nouvelle trouvaille !
Les gens qui disent "c" au lieu de "C'est".

 
24 Mai 2020 20h37
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46646 msgs
   Tu te lâches... .

Le langage sms est en effet pénible et parfois incompréhensible. C'est à éviter, surtout sur ce site qui entend développer la culture générale.

Par contre, des tics de langage ou d'écriture, on en a tous et il ne faut pas s'agacer pour cela.

 
24 Mai 2020 20h38
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   @titi0289 Oui, comme dit plus haut, je me plains souvent et j'aime ça. Donc une fois pour toute, je me suis lâché

 
24 Mai 2020 20h38
Membre Premium
Sven4
17 ans,
625 quizz   156 sujets

Inscrit il y a 8 ans
2168 msgs
   Je préfère largement le langage SMS aux "comme même" et "malgré que"

 
24 Mai 2020 20h41
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   @Sven4 Moi j'ai une trèèèèèèèès longue liste de choses qui me déplaisent ! Je détient le record de ce sujet Qui dit mieux ?

 
24 Mai 2020 20h44
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46646 msgs
   Se plaindre... Voilà qui, avec la passion de la géo, nous fait un deuxième point commun.

Au moins, même si "malgré que" est fautif, on comprend ce qu'on veut dire, alors que le langage sms est souvent incompréhensible.



» modifié le 24 mai à 20h47 par Titi0289

 
24 Mai 2020 20h45
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   Je hais les deux ! Un nouveau : "T'es relou" !

 
24 Mai 2020 22h43
Membre Premium
M697
30 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 14 ans
7191 msgs
   Les phrase qui m'énervent le plus sont surtout liées à l'éducation.

Quand on parle de claque ou de fessée, le fameux "j'en ai eu et ça ne m'a pas tué !" Super, donc parce que ça n'a pas tué la personne qui le dit on doit tapper les enfants ! (Et au passage, malheureusement des enfants meurent très souvent sous les coups de leurs parents...

Les phrases du style "tu es pas belle quand tu pleurs", "tu es vilaine", "à ton âge ton frère/ta soeur savait déja faire ça", etc...

Toutes ces petites phrase qui n'ont aucun intérêt sauf celui de blesser, de rabaisser l'enfant ou la personne qui les entends...

Je déteste aussi les phrase comme "tu cours comme une fille", "tu t'habilles comme un mec"... une fille peut aussi bien courir qu'un homme, chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite.

Il y en aurait beaucoup d'autre à citer, mais ce serait d'autre sujets... la bienveillance éducative pour les premières phrases et plutôt les stéréotypes de genres pour les secondes... vaste débat !


Ps : GeniedesGeographie, je suis du même avis que toi concernant le langage des plus jeunes ! Toutes ces expressions qui ne veulent rien dire m'énervent aussi !

» modifié le 24 mai à 22h45 par M697

 
25 Mai 2020 9h23
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   J'en ai aussi !

Vous voyez, quand les parents disaient "Si tu travailles pas bien à l'école tu seras comme ça" en désignant les ramasseurs de poubelle, ou les caissiers... Tous ces métiers qui sont aujourd'hui acclamés haut et fort. A croire qu'en 2 mois, soit le monde a changé soit... celui-ci est devenu hypocrite ?

Enfin "Je dis ça je dis rien"

» modifié le 25 mai à 9h32 par GeniedesGeographie

 
25 Mai 2020 9h44
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 6 ans
30296 msgs
   Disons que dans les années 70, comme il n'y avait pas autant de chômage que maintenant et qu'on trouvait assez facilement du boulot, le ramassage des poubelles ou le nettoyage des rues au balai, étaient considérés comme des emplois réservés aux travailleurs immigrés car ces derniers n'avaient aucun diplôme ! Maintenant, les choses ont bien changées

 
Forum Vie de tous les jours | Haut de page