Quel mouvement littéraire préférez-vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Littérature de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Quel mouvement littéraire préférez-vous ?   
21 Sept. 2009 14h37
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   Plutôt romantique ou classique ? Naturaliste ou symboliste ? Dans quel mouvement vous situreriez vous ?

Pour ma part, mes écrits sont très surréaliste et basés sur l'écriture automatique. J'aime beaucoup les poèmes de Desnos.

 
22 Sept. 2009 17h43
Membre Premium
Rowena
25 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1318 msgs
   Je ne suis pas sure d'avoir très bien compris ton sujet, mais ce n'est pas grave. J'aime les choses impossibles possibles, le sureasiste, le fantastique et l'héroïque-fantasy, le magique... Je ne suis pas romantique, et pas très mythique... Pour le détail, vous n'avez qu'a cliquer sur mon nom. Je détste la science fiction...
Est-ce que j'ai répondu à ta question, Nicegolgoth ?

 
22 Sept. 2009 19h11
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   D'après ta description, tu ferais partie des surréalistes pour ce qui est de "l'impossible possible". Pour ce qui est du fantastique et du magique, je pencherais plus pour le symbolisme. Mais ne t'inquiète pas, je comprend que tu n'es pas bien compris la question. Les mouvements littéraires sont étudié au lycée .
Mais comme tu peut le voir, on peut deduire ce mouvement avec les différents genres que tu aime ou grâce à la manière dont tu écris (si tu écris) des poèmes ou des histoires .

 
22 Sept. 2009 19h26
Membre Premium
Rowena
25 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1318 msgs
   D'accord, merci. Ce que j'écris, d'après ce que tu dis, ce serait plutôt du surréaliste.

 
23 Sept. 2009 12h51
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   En fait, ça dépend. Si tu écris des choses concrètes et réfléchies mais avec des références au fantastique et à la magie, ce sera du symbolisme. Si tu écris en automatique, en laissant ton esprit libre, ce sera du surréalisme .

 
11 Nov. 2010 17h57
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   J'ai toujours beaucoup apprécié les auteurs romantiques (Hugo, Dumas, Walter Scott, Musset... et j'en passe), qui mettent en exergue l'amour, la mort, la mélancolie, le rêve...
C'est vraiment une période littéraire que j'ai beaucoup aimé exploiter avec ce genre d'auteurs.
C'est aussi un mouvement qui a toujours fait la part belle à l'époque médiévale, qui est ma période historique préférée, ceci expliquant sans doute cela.

[edit du 11 Novembre à 17h58]

 
8 Fév. 2017 15h39
Membre Premium
Lolitalaura
22 ans, Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   219 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12519 msgs
   Dans les mouvements littéraires déjà établis, je dois avouer que, même s'ils sont tous très intéressant, j'ai une indéniable préférence pour le romantisme, surtout celui qui est un peu engagé (Victor Hugo en est un excellent exemple).
Ceci dit, celui que nous sommes en train de vivre, qui n'a pas encore de nom officiel et qui semble se composer de SF est également quelque chose que j'apprécie.
Après, par rapport aux genres, j'ai un penchant pour les Thriller, la littérature d'horreur (King notamment), le policier un peu sanglant, le fantastique, l'haroïc fantaisy, la fantaisy, et certains types de SF.

 
26 Mai 2017 23h48
Membre Premium
Lolitalaura
22 ans, Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   219 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12519 msgs
   Rajoutons à cela la Beat Generation. Vive Kerouac.

 
Forum Littérature | Haut de page