se connecter   + Créer un Quizz

Quel mouvement littéraire préférez-vous ?

[ Voir les 1508 quizz Littérature de la catégorie Littérature, poésie ]

» Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    darktowerfanatic    jeffcoop   

Nouveau sujet

Quel mouvement littéraire préférez-vous ?   
21 Sept. 2009, 14h37
nicegolgoth
Membre Confiance

Seine et marne
 En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit le 3 Aout 2009
1051 msgs
   Plutôt romantique ou classique ? Naturaliste ou symboliste ? Dans quel mouvement vous situreriez vous ?

Pour ma part, mes écrits sont très surréaliste et basés sur l'écriture automatique. J'aime beaucoup les poèmes de Desnos.

Re: Quel mouvement littéraire préférez-vous ?   
22 Sept. 2009, 17h43
Rowena
Membre Premium

21 ans, *************
 Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit le 11 Jan. 2009
1318 msgs
   Je ne suis pas sure d'avoir très bien compris ton sujet, mais ce n'est pas grave. J'aime les choses impossibles possibles, le sureasiste, le fantastique et l'héroïque-fantasy, le magique... Je ne suis pas romantique, et pas très mythique... Pour le détail, vous n'avez qu'a cliquer sur mon nom. Je détste la science fiction...
Est-ce que j'ai répondu à ta question, Nicegolgoth ?

22 Sept. 2009, 19h11
nicegolgoth
Membre Confiance

Seine et marne
 En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit le 3 Aout 2009
1051 msgs
   D'après ta description, tu ferais partie des surréalistes pour ce qui est de "l'impossible possible". Pour ce qui est du fantastique et du magique, je pencherais plus pour le symbolisme. Mais ne t'inquiète pas, je comprend que tu n'es pas bien compris la question. Les mouvements littéraires sont étudié au lycée .
Mais comme tu peut le voir, on peut deduire ce mouvement avec les différents genres que tu aime ou grâce à la manière dont tu écris (si tu écris) des poèmes ou des histoires .

22 Sept. 2009, 19h26
Rowena
Membre Premium

21 ans, *************
 Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit le 11 Jan. 2009
1318 msgs
   D'accord, merci. Ce que j'écris, d'après ce que tu dis, ce serait plutôt du surréaliste.

23 Sept. 2009, 12h51
nicegolgoth
Membre Confiance

Seine et marne
 En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit le 3 Aout 2009
1051 msgs
   En fait, ça dépend. Si tu écris des choses concrètes et réfléchies mais avec des références au fantastique et à la magie, ce sera du symbolisme. Si tu écris en automatique, en laissant ton esprit libre, ce sera du surréalisme .

Re: De quel mouvement littéraire faites vous partie ?   
11 Nov. 2010, 17h57
darktowerfanatic
Super Premium, Modérateur

1367 quizz   133 sujets

Inscrit le 9 Nov. 2009
6764 msgs
   J'ai toujours beaucoup apprécié les auteurs romantiques (Hugo, Dumas, Walter Scott, Musset... et j'en passe), qui mettent en exergue l'amour, la mort, la mélancolie, le rêve...
C'est vraiment une période littéraire que j'ai beaucoup aimé exploiter avec ce genre d'auteurs.
C'est aussi un mouvement qui a toujours fait la part belle à l'époque médiévale, qui est ma période historique préférée, ceci expliquant sans doute cela.

[edit du 11 Novembre à 17h58]

8 Fév. 2017, 15h39
lolitalaura

18 ans, Dans ma bulle
 Carpe diem !
36 quizz   221 sujets

Inscrit le 25 Juil. 2013
12640 msgs
   Dans les mouvements littéraires déjà établis, je dois avouer que, même s'ils sont tous très intéressant, j'ai une indéniable préférence pour le romantisme, surtout celui qui est un peu engagé (Victor Hugo en est un excellent exemple).
Ceci dit, celui que nous sommes en train de vivre, qui n'a pas encore de nom officiel et qui semble se composer de SF est également quelque chose que j'apprécie.
Après, par rapport aux genres, j'ai un penchant pour les Thriller, la littérature d'horreur (King notamment), le policier un peu sanglant, le fantastique, l'haroïc fantaisy, la fantaisy, et certains types de SF.

26 Mai 2017, 23h48
lolitalaura

18 ans, Dans ma bulle
 Carpe diem !
36 quizz   221 sujets

Inscrit le 25 Juil. 2013
12640 msgs
   Rajoutons à cela la Beat Generation. Vive Kerouac.

Forum Littérature | Haut de page

Quizz.biz est financé par la publicité, celle-ci permet de vous offrir du contenu gratuitement.
Merci de désactiver votre Adblock, ou de voir comment nous aider
en nous contactant à julien@quizz.biz