coup de gueule

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Membre Premium
M697
33 ans
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets
Inscrit il y a 16 ans
7191 msgs
25 Juin 2020 23h36
Eye, il vaut mieux en rire en effet... même si j'ai un peu de mal à rire à ce sujet... peut-être que cette remarque était juste mise pour faire réagir et qu'elle n'était pas vraiment pensée, mais j'ai de gros doutes ...

C'est tellement triste !

Ayana.W

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
25 Juin 2020 23h43
Oui m697 je zuis d'accord mais en même temps c'est RI-DI-CU-LE

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
26 Juin 2020 0h10
Magoo,
Effectivement il y a des centres sociaux voire des dispositifs "école des parents" pour transmettre ces connaissances. Cependant ils sont très vite désertés quand les parents trouvent un emploi. Et on ne peut pas leur en vouloir de préférer maintenir économiquement leur famille.

Membre Premium
Magoo381
26 ans
44 quizz   172 sujets
Inscrit il y a 14 ans
25193 msgs
26 Juin 2020 0h18
Je vois, c'est optionnel et peu pratique..., Y'a une réforme à faire là-dedans

Membre Premium
M697
33 ans
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets
Inscrit il y a 16 ans
7191 msgs
26 Juin 2020 0h25
Au Canada il faut démontrer qu'on sait utiliser le français ou l'anglais pour pouvoir être résident permanent. C'est obligatoire de passer un des deux tests de langue. (Et très cher...)
Les résultats de ces tests donnent plus ou moins de points pour pouvoir faire la demande de résidence. Je vais bientôt devoir passer ces tests, en Français du coup, pour attester de mon niveau.

Heureusement, ce n'est pas le seul critère et on peut rentrer sur le sol Canadiens par d'autres biais que celui ci.
Le temps d'apprendre une des deux langues pour passer les tests plus tard par exemple.

Inscrit il y a 6 ans
3943 msgs
26 Juin 2020 8h03
Titi , ta collègue a raison.

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
26 Juin 2020 9h46
m697, de ce que tu sembles dire, il y a bien plus de sélection pour rentrer au Canada qu'en France.

Magoo, effectivement mais elle doit être complète. Comme je le disais plus haut il y a une ghettoïsation de ces personnes, elles sont regroupées dans des cités. Ce qui fait que dans ces cités, même si tu ne parles pas français, en maîtrisant le turc ou l'arabe (sans faire de généralité mais ce sont en général les langues que l'on retrouve) tu peux tout à fait évoluer dans soucis pour tes courses etc... Donc forcément ça ne motive pas à apprendre la langue. Ajoute à cela des parents qui n'ont jamais été scolarisés et qui connaissent 0 codes à l'école, certain ne sont même pas au courant qu'il existe des bulletins scolaires ou des devoirs. En général ce ne sont pas des parents qui ne se soucient pas de leur enfant, il ne sont juste pas à l'aide avec le système et préfèrent laisser faire les professionnels.
Il existe aussi des parents qui s'investissent plus dans la scolarité des enfants et qui espèrent vraiment leur réussite, mais très vite ils se retrouvent confrontés à de nouveaux paradigmes scolaires : en primaire (6 à 11 ans) les évaluations sont dans la restitution par coeur des leçons alors qu'en collège lycée ( 11 à 18 ans) la leçon est un support à partir duquel il faut élaborer et conceptualiser.
L'exemple criant est en histoire géographie (je sais que tu aimes cette matière). En primaire on a des textes à trou, des cartes à remplir ou des frises chronologiques, au collège tu dois raisonner à partir d'activités et de ta leçon pour répondre à des questions ou rédiger un paragraphe, voire pour les plus âgés une dissertation. Là en général ça bloque, il y a des parents qui s'évertuent à faire apprendre leurs leçons aux jeunes mais c'est difficile de faire les exercices quand on a du mal à conceptualiser et argumenter. Des parents vont même jusqu'à payer des cours particuliers à des étudiants. Ils pensent que le fait de payer permettra de réussir et obtenir de bonnes notes.

Mais je crois que nous nous éloignons du sujet initial de la statue jetée à l'eau

» modifié le 26 juin à 9h51 par Chloe31415

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
26 Juin 2020 10h21
Chloé,

Malheureusement, il n'y a pas que les gens de l'immigration qui ont des difficultés pour aider leurs enfants pendant leurs études, des Français de souche aussi ont ces difficultés.

Moi même, j'ai eu ces problèmes pour aider mes petits enfants, je ne comprenais pas et ne comprends toujours pas les termes employés.

Je vais dire aussi à Besou que je regrette infiniment que mes aïeux soient allés construire routes, hôpitaux et écoles dans ces pays qui nous reprochent aujourd'hui d'avoir été esclavagistes.

Ceux qui ont fait ça, c'est pour aider !

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
26 Juin 2020 10h51
Créteil : Le parquet estime que le dealer a été interpellé sur fond de racisme, il est remis en liberté
https://actu17.fr/creteil-le-…

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3798 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9574 msgs
26 Juin 2020 11h52
Ce forum ne devrait pas exister, j'en prends pour preuve la première réaction, ce fameux coup de gueule, en première page, au sujet des statues (et non statuts): Vouloir les déboulonner JUSTE parce qu'ils ont tué des Africains, on parle d'êtres humains là, pas d'insectes gênants, encore qu'il y ait de quoi se poser des questions !

» modifié le 26 juin à 12h19 par Moquette

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.