coup de gueule

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3934 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26585 msgs
25 Juin 2020 22h40
Je ne parlais pas de toi figure toi, j'ai dit que certains ici semblaient dépourvus d'humanité sur le sujet du racisme et de l'accueil des migrants, si tu te sens visé c'est toi qui voit...

Membre Premium
Magoo381
26 ans
44 quizz   172 sujets
Inscrit il y a 14 ans
25193 msgs
25 Juin 2020 22h45
Et bien si tu reprends mon argument sur la langue en le traitant d'inhumain, c'est pas mal moi qui est visé hein ?

Et puis, comme tu le dis si bien, la racisme est illégal... tout comme la diffamation

Mais bon, faut croire qu'une minorité linguistique et culturelle devrait à-plat-ventrir pour... d'autres minorités...

Membre Premium
M697
33 ans
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets
Inscrit il y a 16 ans
7191 msgs
25 Juin 2020 22h47
Je pense qu'ici (au Canada) la couleur de peau ne change pas les façons d'acceuillir. Je travaille avec une personne de la Cote d'Ivoire et nous n'avons aucun soucis avec ses origines ou sa couleur de peau. Il y a aussi une très forte population de personnes venant d'Inde et ils sont très bien acceptés.

Et non Besanthile, tu n'es pas folle
Malheureusement le raciste a encore de nombreux adeptes ... et parfois ce sont des personnes qui n'en on même pas conscience...

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3934 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26585 msgs
25 Juin 2020 22h56
Non Magoo, je pensais plus à ceux plus fermés que toi sur le sujet qui considèrent que les migrants devraient parfaitement parler la langue du pays d'accueil, je suis d'accord avec le fait qu'ils doivent finir par la parler mais je pense qu'il faut du temps. Personne n'a parlé de t'enlever le français pour lequel des millions de gens ont lutté... Quand ils ne savent pas la parler leur but n'est pas de faire en sorte que tout le pays s'adapte à eux. Bon bien sûr, je ne les idéalise pas, il reste toujours des idiots mais bon... Y en a partout !
Pour moi, ceux qui n'ont pas d'humanité sur ce sujet de manière générale, ça serait plutôt ceux qui pensent qu'en cas de guerre civile bah tu restes dans l'horreur et tu te révoltes, point barre, quoiqu'il arrive...

Mais accuse moi de diffamation, pas de soucis ! Pour moi "la seule façon d'éviter le racisme c'est qu'ils restent chez eux" c'est du racisme et je le réitère ! Et soutenir ce discours, c'est être raciste, si tu ne l'es pas cette phrase de matoutou devrait te faire réagir !

Et bien je vais venir au Canada alors ! Oui, beaucoup de gens pratiquent le racisme ordinaire sans même vraiment s'en rendre compte... c'est malheureux mais bon, que faire, si on reprenait tout le monde sur la moindre remarque...

» modifié le 25 juin à 22h58 par Besanthile

Membre Premium
Magoo381
26 ans
44 quizz   172 sujets
Inscrit il y a 14 ans
25193 msgs
25 Juin 2020 23h02
Mea maxima culpa alors Besou

Quand ils ne savent pas la parler leur but n'est pas de faire en sorte que tout le pays s'adapte à eux. Bon bien sûr, je ne les idéalise pas, il reste toujours des idiots mais bon... Y en a partout !

Sauf que ce que je dis, c'est qu'ici on peut pas se le permettre. On a un taux d'immigration très élevé et on est déjà minoritaire dans notre pays. On peut pas se permettre de perdre notre majorité dans la province. Montréal est déjà à 50 % anglophone. Je dis pas de l'exiger dans les trois jours, mais on peut pas se permettre de rendre ça optionnel. Ça doit être contrôlé de près

Racisme il y a au Canada aussi, mais c'est surtout envers ceux qui y sont depuis longtemps comme les Québécois francophones et les Autochtones...

Membre Premium
M697
33 ans
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets
Inscrit il y a 16 ans
7191 msgs
25 Juin 2020 23h07
Oui, je ne dis pas qu'il n'y a pas de rasisme au Canada. Malheureusement, j'ai pu beaucoup me renseigner sur le sujet, notament sur les Premières Nations et c'est vraiment triste !

Je n'ai jamais entendu parler du racisme envers les Quebecois Francophone Mangoo, de la part de qui, des autres provinces parlant anglais ? (Je souhaite juste m'informer )

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
25 Juin 2020 23h08
Le problème de l'école française c'est qu'elle valorise un langage écrit qui n'est pas maîtrisé par tous. En général on reconnaît quelqu'un qui travaille à l'éducation nationale a sa façon de s'exprimer. Du coup forcément un élève qui arrive en maternelle qui maîtrise la langue et qui connait déjà 500 mots sera plus avantagé qu'un enfant qui n'en connaît que 50. Sachant que jusqu'à 4 ans de vie la construction neuronale est telle que les apprentissages notamment en terme de langage sont exponentiels. Par la suite la capacité est excellente mais moins fulgurante. Ce qui fait que les gamins partent déjà avec un handicap. Par la suite même s'ils progressent à l'école, les autres aussi ce qui creusent les écarts.

En France beaucoup de parents issus de l'immigration fondent énormément d'espoir dans l'école, c'est injuste de dire qu'il ne pensent qu'à faire des conneries. Mais la réalité les rattrape : ils n'en maîtrisent ni les codes ni les stratégies. Bien vite le rêve est balayé par la désillusion et ils pensent que ce n'est pas pour eux. Et quand bien même ils réussiraient il rencontrent des obstacles : s'ils ne sont pas dans une ville universitaire il faut se loger et déménager, faire une prépa implique de financer des concours coûteux...
Cette injonction de s'intégrer est donc injuste. Il n'y a pas beaucoup de volonté d'inclusion de la part de nos sociétés, ne serait-ce qu'au niveau des plans d'urbanisme qui ghettoisent ces populations immigrées. Il est vrai que sans diversité il est difficile de s'intégrer...

Membre Premium
Magoo381
26 ans
44 quizz   172 sujets
Inscrit il y a 14 ans
25193 msgs
25 Juin 2020 23h15
Je n'ai jamais entendu parler du racisme envers les Quebecois Francophone Mangoo, de la part de qui, des autres provinces parlant anglais ?

Oui, on est pas bien vus au delà de nos frontières. On est des Fu*king frogs. On est pas nécessairement mieux vu par les populations anglophones de Montréal. lls aiment pas notre entêtement, notre défense du français, de notre culture... ils aimeraient bien qu'on ne se perçoivent plus comme une nation. (Encore là, pas tous, mais suffisamment pour que ca influence la politique du pays)

Coco: Y'a pas d'outil de francisation hors école pour les immigrants en France ?

Membre Premium
M697
33 ans
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets
Inscrit il y a 16 ans
7191 msgs
25 Juin 2020 23h29
Merci pour ces infos Mangoo.
Je comprend votre défense de la langue. Je suis en Ontario, dans une ville avec un peu plus de 25% de francophone et ils défendent énormément cette langue, même si pour eux ce serait plus facile de parler anglais. Je travail avec des familles francophone, la plus part des enfants sont donc bilingues. Eux même (les enfants) disent que c'est plus facile de parler en anglais, mais ils comprennent l'importance de parler le français et de faire perdurer la langue dans leurs familles, leur province.

J'aime ce coté de vouloir maintenir le Français comme langue officiel.
De mon coté il est vrai que j'aime aussi apprendre une nouvelle langue.

Super Premium
Eye
25 ans australie
5070 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
25 Juin 2020 23h32
Oh mon dieu ! Je lis petit à petit je suis à la page 13, les bêtises que certains peuvent écrire... certaines personnes devraient tourner 7 fois leur langue avant de parler !

"Si chacun restait dans son pays aussi" voyons, on va en rire...

Usvem et Besanthile -> Je suis d'accord avec vous !

Ce n'est plus vraiment un coup de gueule mais un poing dans la gueule là, c'est désolant, on avancera pas avec cette mentalité !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.