Abeilles : qu'en pensez-vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 48 quizz Abeilles de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
      
Abeilles : qu'en pensez-vous ?   
24 Juil. 2020 19h36
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   Bonjour à tous !
Je lance ce sujet destiné à parler des abeilles, un insecte que j'aime beaucoup et que je trouve fabuleux.

Aimez-vous les abeilles ? Si oui, pourquoi ? Que pensez-vous d'elles ? Aimez-vous le miel ? Êtes-vous inquiet à propos de leur possible disparition ?

Je commence :
J'aime beaucoup les abeilles. Je trouve ces créatures très sociales et très intelligentes. Je pense aussi qu'elles ont réussi à bâtir une "société" aussi bien, voire meilleure que celle de l'Homme. Pourquoi ? Voici mes arguments...

- De un, les abeilles ne se battent pas. Elles s'occupent tranquillement toutes ensembles d'assurer la pérennité de la ruche.
- De deux, les abeilles ne sont pas agressives. Elles ne vont pas aller piquer des ressources aux autres insectes ou aux autres colonies.
- De trois, les abeilles s'entraident toutes pour garantir leur survie. Elles travaillent sans relâche pour l'avenir de la colonie.
- De quatre, les abeilles communiquent entre elles par un moyen intelligent : on appelle ça communément la danse des abeilles. Quand un de ces insectes trouve un foyer de fleurs à butiner, elles effectuent un ballet pour montrer où celui-ci se situe. Donc aucune incompréhension de leur part !
- De cinq, tout au long de leur vie, elles vont tour à tour effectuer tous les métiers de la ruche, donc aucune injustice sociale.

Voici quelques-uns de mes arguments.

Dans une société où l'être humain exploite les abeilles, celles-ci vont-elles parvenir à survivre dans un milieu de tous les dangers ?

» modifié le 24 juillet à 22h04 par GeniedesGeographie

 
25 Juil. 2020 13h01
Matoutou973
27 ans,
180 quizz   152 sujets

Inscrit il y a 4 ans
3943 msgs
   Quelle rapport avec la Géo ?
Oups je viens de me rendre compte qu'on est dans le forum public

» modifié le 25 juillet à 13h02 par Matoutou973

 
25 Juil. 2020 13h03
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   Sinon Matoutou, qu'en penses-tu ?

 
25 Juil. 2020 15h37
Matoutou973
27 ans,
180 quizz   152 sujets

Inscrit il y a 4 ans
3943 msgs
   J'adore leur miel !

Leur disparation est inquiétante :a cause de : la Pollution , Frelons ...

Je ne me suis jamais poser la question si j'aimais des abeilles


Mais chez mes parents il y a de la lavande , ce qui attire de nombreuses abeilles !

 
25 Juil. 2020 16h11
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   Ah oui, lavande = guêpes +abeilles + bourdon.

 
15 Aout 2020 23h31
SoenGaudou33

 
 
20 quizz   94 sujets

Inscrit le 29 Oct. 2019
2665 msgs
   Quand je repense que nous les humains, on détruit les ruches, on embêtes et on tues les abeilles. C'est absolument minable et nos actes sont complètements illégaux je trouve ! Après ils viennent se plaindre qu'ils ont reçu 50 piqûres et que la majorité des personnes meurent ! Parce que on leur détruit la vie à ses pauvres abeilles ! Tout ce qu'elles cherchent à faire c'est en effet : De trouver des ressources nécessaires pour survivre, sans les voler à d'autres ruches ou même à d'autre colonies !

Je dirais qu'elles sont très débrouillardes ! Peut être que les abeilles ne plaisent pas à tout le monde, mais est-ce une raison pour leur faire autant de mal ? Je ne trouve pas !

 
15 Aout 2020 23h40
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   Oui, moi aussi ! Je suis amplement d'accord avec toi !
Les abeilles sont des êtres vivants, ce n'est pas parce qu'elles piquent qu'il faut les haïr et les tuer !

C'est la première fois que j'utilise ce symbole dans ce contexte mais...
#TOUSPOURLESABEILLES !!!

 
10 Fév. 2021 15h34
Supergeograf
99 ans, Hotheadland
Département : 93
9 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 3 ans
998 msgs
   Je les déteste quand elles piquent, mais quand on y pense, elle peuvent être extrêmement utile !

 
10 Fév. 2021 17h10
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
14 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12256 msgs
   Les abeilles piquent pour se défendre, si tu ne les embêtes pas, elles ne te feront rien.

Quand j'étais môme, mon grand père avait un bouquet de thym d'un bon mètre de diamètre, à la saison quand il était fleuri, il était noir d'abeilles.
C'était un plaisir, mon frère et moi, de plonger la main dedans et la retirer avec une cinquantaine d'abeilles qui se promenaient dessus.
Jamais, nous n'avons été piqués.

À 19 ans, je travaillais avec un homme qui était apiculteur à ses heures perdues, un jour que nous roulions sur la piste longeant la voie, il a vu un essaim, il s'est arrêté et a cueilli l'essaim qu'il a mis dans sa sacoche.
À midi, après le casse croûte, il a fallu enrucher, dans la cave, le sac s'était ouvert et les abeilles s'étaient répandues partout, ils les a ramassées à la balayette, tout doucement, je n'en menais pas large, lui avait sa combinaison et son masque, moi ma chemisette.

Les seules abeilles que j'ai tuées sont celles qui se sont trouvées devant mon parebrise.

Un bon bol de lait chaud sucré au miel et légèrement refroidi avec du rhum te soigne rapidement d'un rhume.

 
10 Fév. 2021 17h52
Ewen2008
15 ans, France
Streamer twitch
123 quizz   58 sujets

Inscrit il y a 4 ans
3395 msgs
   J'aime pas le miel

 
Forum Abeilles | Haut de page