Abeilles : qu'en pensez-vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 48 quizz Abeilles de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

10 Fév. 2021 18h27
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
21 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12280 msgs
   Tu as tort mais c'est ton droit.

Moi, j'aime mais je n'en consomme pas, ma femme estime qu'avec mon diabète, je n'y ai pas droit.

 
10 Fév. 2021 18h44
Ewen2008
16 ans, France
Lycéen
123 quizz   58 sujets

Inscrit il y a 4 ans
3395 msgs
   Après, la dernière fois que j'ai goûté, c'était en petite section

 
10 Fév. 2021 18h46
Supergeograf
99 ans, Hotheadland
Département : 93
9 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 3 ans
998 msgs
   Ça fait un petit bout de temps
Vous aimez pes saucisses au miel ?

 
10 Fév. 2021 23h21
BobLol

 13 ans, Saint-pierre du mont
 Futur éthologue (j'espère)
34 quizz   49 sujets

Inscrit le 22 Jan. 2020
2279 msgs
   J'aime les abeilles je ne veux surtout pas quelles disparaissent .

Primo : Sans elles, et bien personne ne serait encore en vie sur cette planète, leur pollen est la source de toute vie (du moins celle qui respire à l'aire), si elles disparaissent alors il ne nous suffiront de même pas un mois pour tous mourir

Secondo : J'aime tout les animaux et tout les insectes (sauf les moustiques), j'aime même les araignées, je déteste savoir qu'une ou des espèces disparaissent à cause de l'Homme, donc il faut protéger ces abeilles et non les exploiter (du coup c'est dommage pour le miel). L'Homme est une espèce égoïste qui essaye détende sont "territoire" en détruisant celui des autres (animaux). Si l'homme n'existait pas, la vie sur Terre serait bien plus paisible (mais sachant que sans l'Homme se super site n'aurait jamais pas existé). Il faudrait libérer toute les abeilles, et les laisser vivre nous ferai vivre (s vous me comprenez), en plus d'être toute mignonne, l'abeille est l'être vivant le plus important de tout l'écosystème, sans abeilles il n'y a pas de pollen, sans pollen il n'y a pas de fleur, sans fleur il n'y a pas d'arbres et sans arbres la vie ne serai plus là

Tertio : J'aime le miel, se serai dommage quelles disparaissent

Et je pense que c'est tout de ma pars

Signé BobLol

 
23 Juin 2021 21h34
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Tourbillonbleu12
15 ans, Dans ton placard
Collègien de 3e
405 quizz   622 sujets

Inscrit il y a 3 ans
20013 msgs
   Je n'aime pas les abeilles, car elles piquent

 
23 Juin 2021 21h36
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   Si tu ne leur fais rien il ne se passe rien, les abeilles ne piquent que pour se défendre. De plus l'abeille meurt après avoir piqué, donc crois-moi qu'elle ne fait pas ça par plaisir.

Il ne faut pas les confondre avec les guêpes, qui elles, sont « programmées » pour tuer les autres insectes.

 
3 Juil. 2021 22h49
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Tourbillonbleu12
15 ans, Dans ton placard
Collègien de 3e
405 quizz   622 sujets

Inscrit il y a 3 ans
20013 msgs
   Ok

 
11 Mars 2022 17h04
Sabine100
Sabine100
  Nougat, je meurs sans toi
 :snail:
47 quizz   33 sujets

Inscrit le 23 Nov. 2021
6250 msgs
   Ouais je suis dacc les abeilles c trop bow (je suis comptet hors sujet)




ben en vrai ouais c hyper rare qu'une abeille fasse du mal à quelqu'un et en plus elles ont l'air intelligentes UwU


(je sais pas pourquoi je dis ça )

 
11 Mars 2022 18h39
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
21 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12280 msgs
   La dangerosité des abeilles, laissez-moi rigoler !

Dans le jardin de mes grands-parents, il y avait un immense pied de thym, 1 m de diamètre et en été il était noir d'abeilles.
Mon frère et moi nous amusions à plonger la main dedans et la ressortir couverte d'abeilles, jamais nous n'avons été piqués.

Chez un ami apiculteur, nous sommes allés cueillir un essaim, il l'a entreposé dans sa cave pour aller casser la croûte, quand nous sommes revenus, le sac s'était ouvert, des abeilles partout, lui avec son masque spécial et moi en bras de chemise, avec la balayette et la pelle à récupérer les bestioles. Pas piqué et pourtant, elles devaient sentir que je n'étais pas rassuré.

Et pour bien faire une de mes filles s'appelle Isabelle.

 
11 Mars 2022 19h10
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
19291 msgs
   Sabine100, merci de faire attention à ta façon d'écrire; les abréviations ne sont pas autorisées sur les forums

 
Forum Abeilles | Haut de page