Ras-le-bol !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
23 Aout 2020 21h41
Bonsoir à tous !
Je sais pas vous, mais moi, j'en ai plus que marre des mauvaises nouvelles. C'est vrai, on dirait qu'en ce moment, on ne vois que ça ! Je sais qu'il faut s'informer, mais quand-même.
Voici quelques infos du jour :
– Coronavirus : 4 900 nouveaux cas, chiffre le plus haut depuis le déconfinement,
– Palavas-les-Flots : "Ils ont tabassé ma grand mère de 70 ans" la commerçante agressée témoigne,
– Menacé de mort, le maire de Givors Mohamed Boudjellaba porte plainte,
– Gironde. Adolescent disparu après les noyades de son père et sa sœur : un corps retrouvé à Carcans,
– Incendie à Vitrolles, un quartier sous surveillance,
– Coronavirus : Scénario catastrophique au Mexique qui dépasse la barre des 60 000 morts,
– Inscriptions négationnistes à Oradour-sur-Glane : le dernier rescapé sous le choc,
– La Californie face au deuxième pire incendie de son histoire,
– Saint-Victor-sur-Loire : un baigneur de 21 ans se noie,
– Après une réflexion sur son masque jeté par terre, un automobiliste renverse deux jeunes,
– Bézier : six policiers roués de coup et blessés.
Et encore, ça c'est que les infos du jour, et elles n'y sont pas toutes !

En bref, toutes les nouvelles sont soit sur le coronavirus, soit sur des accidents, le réchauffement climatique, ou les mauvaises relations internationales. Moi, j'en ai marre de toutes ces infos toxiques.
Et quel est votre avis ?

» modifié le 23 août à 21h42 par GeniedesGeographie

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51840 msgs
23 Aout 2020 21h55
Tout-à-fait d'accord avec toi, surtout sur le virus et sur le réchauffement climatique. Comme si les choses allaient s'améliorer grâce au pessimisme et à la morosité collective.

Pourquoi ne parle-t-on pas des initiatives pour l'environnement plutôt que du réchauffement, des guérisons plutôt que des décès, des asymptomatiques plutôt que des hospitalisés, de la fraternité plutôt que de la haine, etc... On dirait que le public est friand de nouvelles déprimantes et qu'il faut l'en abreuver quotidiennement. Pourtant, tout n'est pas noir dans le monde. Je l'ai déjà dit, ça m'attriste de voir tant de jeunes inquiets, misanthropes et déprimés sans raison.

» modifié le 23 août à 22h07 par Titi0289

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
23 Aout 2020 22h08
Merci titi !
Le virus, c'est en boucle H24 ! Depuis le début de l'été, pas arrêtés de parler des commerçants, de l'absence de touristes étrangers, des vacances en France, et patati, et patata, relancer l'économie et cætera. MAIS CHANGEZ DE DISQUE UN PEU !!!! Ça en devient épuisant. Même plus besoin de regarder le JT : on sait déjà à la lettre ce qu'ils vont dire.

Oh oui, ça les Français adorent faire le plein de mauvaises nouvelles au petit matin pour commencer une bonne journée. Quel bonheur !

» modifié le 23 août à 22h08 par GeniedesGeographie

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51840 msgs
23 Aout 2020 22h19
Il n'y a pas que les Français, ce n'est pas mieux en Belgique. Chaque jour depuis 5 mois, le même décompte macabre. X contaminés, X hospitalisés, X morts et, plus ils sont jeunes, plus on en parle pour bien enfoncer le clou, mais on ne parle jamais de ceux qui guérissent et de ce ceux qui n'ont rien ou presque rien, or c'est la grande majorité. Hier, on a parlé de la hausse des suicides à cause du covid... De mieux en mieux.

Quant à l'économie, ça fait 50 ans qu'on nous dit que c'est la crise. Mais, à part ça, les restos sont pleins, les hôtels sont pleins, les avions sont pleins et tout le monde à un iphone 10. Alors, quelle crise ?

Franchement, concernant le virus, je pose volontairement une question provocante : plutôt que d'en faire tout un plat comme chez nous, pour le moral de la population, ne vaut-il pas encore mieux un discours minimisant à la Trump, Bolsonaro ou Loukachenko, quitte à s'inquiéter davantage en coulisse, mais sans trop le montrer "face caméra" ?

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
23 Aout 2020 22h28
Oui, c'est commun à tous les citoyens du monde.

Eh oui, pour l'économie, c'est rigolo. On nous dit avant l'été : « Les commerçants ont perdu leur chiffre d'affaire, ils ne vont pas passer l'été » etc, alors que, finalement, les restaurants, hôtels, campings... Sont quand-même assez remplis.
Certes, ils ont perdu leur clientèle étrangère, mais ils ont gagné beaucoup de Français qui restent dans leur pays.

Et ils continuent à en parler en boucle !
Concernant ton « idée », je ne suis pas sûr car cacher le danger fera que les habitants s'inquièteront moins, donc prendront moins de précautions.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51840 msgs
23 Aout 2020 23h02
Comme toujours, il faut de l'équilibre. Prévenir des risques, informer des comportements à adopter et à proscrire, oui, mais la paranoïa et toujours insister sur les cas les plus dramatiques, non. Il y a quand-même moyen de sensibiliser sans dramatiser, et c'est pareil pour le climat.

Jessdisney

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
24 Aout 2020 3h29
Complêtement d'acord avec vous !

Avant, je trouvais çà intéressant d'être journaliste ! Maintenant... j'ai l'impression d'écouter des robots... J'espère qu'il ne sont pas en dépression parce que si oui, je comprends pourquoi

Pour la température, dès qu'il fait plus de 25 degrés c'est la fin du monde !!! -_-

Pour le mot d'ou on ne doit pas prononcé le nom (à chaque fois que j'entends ce mot, j'ai presque envie de gifler la personne qui le dis ), pendant le confine---- (c'est trop dur de dire aussi se mot), pendant les cours d'EMC, à chaque séance, on avait un exercice sur les gestes portail (j'ai trouvée une adaptation ^^ ) ou on devait réécrire toute les consignes ! La joie était présente... -_-

» modifié le 24 août à 3h30 par Jessdisney

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51840 msgs
24 Aout 2020 4h29
Si ça ce n'est pas du bourrage de crâne. Recopier les consignes sanitaires, non mais on devient fous...

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 9 ans
73495 msgs
24 Aout 2020 8h37
Mauvaise nouvelle

- défaite du PSG

Ça c’est une mauvaise nouvelle.

Les mauvaises nouvelles ça sert à découvrir ce qu’il se passe en France, connaître les actualités même si elle sont mauvaises !

Moi j’aime bien plutôt

J’adore celle là : Biélorussie : Alexandre Loukachenko filmé une kalachnikov à la main

https://m.20minutes.fr/amp/a/…

» modifié le 24 août à 8h40 par Theor

Membre Premium
Sijavaisujoraipavnu

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
24 Aout 2020 9h05
Avec ce joli coup de com, la cote de sympathie de Loukachenko va très certainement grimper en flèche !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !