Twins, même si ta réponse est correct car le cognard est bien une balle, il en est de même du souaffle. Aussi, j'aurai aimé une précision. Mais comme c'est ta première participation, je t'accorde un point.
Pour répondre à Joe12, concernant les vacances, un vote a été fait (vote auquel tu as participé me semble-t-il) et le résultat de ce vote est qu'il y aurait une question de posée par jour pendant toute la durée des vacances c'est à dire pendant un mois.
Les vacances de février commence le vendredi 5 février au soir pour la zone B et elles se terminent, avec la zone C, le dimanche 7 mars au soir. Donc, du samedi 6 février au dimanche 7 mars inclus, il n'y aura qu'une question par jour.
Mais comme je pars vendredi matin à 6h00 pour Lyon en camion pour déménager ma soeur (plus exactement l'appartement de ma soeur)

qui vient revivre en Basse-Normandie et que je ne rentre que dimanche soir, je ne commencerai à ne poser qu'une seule question par jour qu'à partir de lundi 08 février et cela jusqu'au dimanche 7 mars inclus. Et vendredi prochain (à moins si j'ai le temps d'en mettre une avant de partir) ainsi que le samedi, je ne mettrai aucune question. J'essaierai d'en mettre une dimanche soir même s'il faut que l'on l'on vide le camion dimanche soir en rentrant de Lyon puisque c'est un camion de location et il doit être rendu lundi matin à la première heure.
Il est évident que la question 500 qui vaut 25 points sera posée durant les vacances car on y est presque.
yaya:262pts.
Joe12: 250pts.
Rowena: 182pts.
eva999: 171pts.
nicegolgoth: 125pts.
CoolCats: 90pts.
lear147: 75pts.
basketeuse8: 59pts.
hermia: 45pts.
lesjumelles: 43pts.
Ouragan: 33pts.
Infer-red: 23pts.
nyko94: 21pts.
lachti: 20pts.
Elurian: 18pts.
herbie: 14pts.
eovan: 13pts.
lilianna: 7pts.
Arabesque2: 7pts.
CO63: 3pts.
fan2zejums: 3pts.
Liccy-11: 2pts.
hally: 2pts.
Krikrakrok: 2pts.
Potter28: 1pt.
mime: 1pt.
yaya-nanou: 1pt.
Twins: 1pt.
Ah oui, une question: est-ce-que sur ce sujet, je peux écrire vos pseudos sans les chiffres? Par exemple, écrire Joe à la place de Joe12 ou eva à la place de eva999. Cela me gêne un peu de mettre des numéros même si c'est votre choix mais j'estime que les personnes ne sont pas des numéros mais des sujets à part entière.
Question N°483: Dans "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban", lorsque l'attrapeur parvient à se saisir du Vif d'or, il se passe deux choses. Lesquelles? (deux points par bonne réponse).