Vous pouvez aller voir toutes les encyclopédies que vous voulez, moi, je m'en tiens aux livres eux-mêmes et à leur auteur. Et pour répondre à nyko, la question ne précise pas s'il s'agit d'un vrai ou d'un faux balai mais seulement de son premier balai. Et si je prends "Les reliques de la mort" au chapitre 10 (le récit de Kreattur), il est écrit, noir sur blanc, à la page 198: "Sirius lui avait offert son premier balai". Et ce n'est pas moi qui l'invente, c'est J.K. Rowling qui l'écrit elle-même et je vous rappelle qu'elle est la mère de Harry Potter en tant qu'elle a conçu ce personnage. Donc, allez faire vos réclamations à J.K Rowling en lui précisant qu'elle s'est trompée

. En conséquence, je ne modifie rien pour la question précédente quant aux résultats.
Joe: 287pts.
yaya:285pts.
Rowena: 213pts.
eva999: 182pts.
nicegolgoth: 126pts.
CoolCats: 124pts.
lear: 116pts.
lesjumelles: 76pts.
basketeuse8: 59pts.
Infer-red: 55pts.
hermia: 45pts.
Ouragan: 36pts.
nyko94: 27pts.
lachti: 24pts.
Elurian: 18pts.
herbie: 14pts.
eovan: 13pts.
lilianna: 7pts.
Arabesque2: 7pts.
CO63: 3pts.
fan2zejums: 3pts.
Liccy-11: 2pts.
hally: 2pts.
Krikrakrok: 2pts.
Potter28: 1pt.
mime: 1pt.
yaya-nanou: 1pt.
Twins: 1pt.
Question N°506: Dans "Harry Potter à l'école des sorciers", les 700 fautes possibles qui existaient au Quidditch avaient été toutes commises au cours d'un même match de la Coupe du Monde. En quelle année avait eu lieu cette Coupe du Monde de quidditch?