Joe, je ne vise personne. Je ne faisais que rappeler la règle que l'on avait fixé ensemble d'ailleurs mais règle dont je me suis rendu compte qu'elle était imprécise dans sa formulation d'origine. En effet, il avait été établi que l'on n'utilisait pas les livres pour trouver les réponses aux questions. Mais, il est possible de trouver très facilement les réponses sans regarder dans les livres. Donc, je ne faisais que rappeler qu'il ne fallait utiliser que sa mémoire pour répondre aux questions. Mais il ne m'ait jamais venu de viser personne. Après, chacun est libre de faire comme il veut (de regarder dans les livres ou sur internet) et chacun est renvoyé à sa propre conscience. Pour moi, cela ne change rien. Ce n'est qu'un jeu qui n'a aucun enjeu (pas mal le jeu de mot

).
Bon, yaya, je vais te le mettre ton point en plus. Cette fois, j'espère que tu seras pleinement satisfaite.
Joe: 594pts.
yaya: 509pts.
Rowena: 364pts.
lear: 339pts.
Infer-red: 249pts.
CoolCats: 213pts.
eva999: 190pts.
lesjumelles: 179pts.
nicegolgoth: 129pts.
misterlover: 117pts.
jojobb: 89pts.
herbie: 85pts.
lachti: 76pts.
cammy: 71pts.
basketeuse8: 61pts.
hermia: 46pts.
Ouragan: 42pts.
nyko94: 37pts.
Elurian: 18pts.
eovan: 15pts.
Iano: 13pts.
Potter28: 9pts.
lilianna: 7pts.
Arabesque2: 7pts.
CO63: 6pts.
Mayster: 5pts.
fan2zejums: 3pts.
ransakura: 2pts.
Liccy-11: 2pts.
hally: 2pts.
Krikrakrok: 2pts.
mime: 1pt.
yaya-nanou: 1pt.
Twins: 1pt.
Antonia: 1pt.
Question N°779: Dans "Harry Potter et les reliques de la mort", qu'avait contracté Elphias Doge peu avant son arrivée à Poudlard?