Citataion BouleetBill :
Rowena, si tu croules déjà sous les devoirs en 5e, comment ce sera quand tu seras en terminale. Moi, je ne me souviens pas d'avoir eu tant de devoirs que cela quand j'étais en 5e. Mais, c'est vrai, on était plus intelligent à notre époque donc on n'avait pas besoin de beaucoup de devoirs .
Mais il ne faut pas que cette montagne de devoirs t'empêche de prendre du temps pour toi et pour t'amuser. Moi, ma philosophie du travail scolaire est de travailler régulièrement. C'est en cela que réside la clé de la réussite. Si tu croules déjà sous les devoirs en 5e, je trouve que ce n'est pas normal. C'est peut-être aussi dû à un manque d'organisation. Ce n'est pas une critique mais juste un point de vue que j'expose. Je comprendrai si tu étais en 6e car il y a un changement brutal de rythme mais là, en ce qui concerne la 5e, c'est juste la suite de la 6e et il n'y a pas d'examen à passer. Et le programme pour tous les 5e est le même donc tu n'as pas plus de devoirs que les autres. Quoiqu'il en soit, je pense qu'il faut aussi que tu prennes du temps pour toi, pour te délasser l'esprit.
A moi aussi.
J'ai toujours eu des bonnes notes sans travailler et n'ai jamais eu beaucoup de devoirs, comparé à nombre de mes amis. Là, c'est la fin de l'année, alors ils nous surchargent de devoirs. Et puis, comme je trouvais que je passais beaucoup de time sur l'ordinateur, j'essayais de diminuer ce temps. Là, j'ai trouvé le juste milieu.
Quant à mon manque d’organisation, tu as vu juste. Mais bon, on est pas parfait !

En fait, cette année était très…mouvementée, par rapport à la sixième.
En passant, j'ai eu aujourd'hui mon dernier contrôle de l'année.
Bon, fermons la parenthèse...
Harry est interrogé par Cornelius Oswald

Fudge, Amelia Bones et Dolores Jane Ombrage.