Le trophée du meilleur fan d'Harry Potter

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet de type Jeu
BouleetBill
15 Nov. 2009 11h21
Et toi, Hermia, tu as répondu deux fois. Mais je t'accorde le point quand même. Il faut que tu saches, Hermia, qu'aujourd'hui, je cherche des questions dans les 7 tomes. Et quand, je prends un tome, je prends un chapitre au hasard. Je ne tiens pas non plus un cahier avec toutes les questions que j'ai déjà posé. Donc, si mes souvenirs sont bons, cela fait la 225éme question que je pose et, sur l'ensemble de ces questions, cela ne fait que deux fois que l'on me fait la remarque. Je trouve que j'ai, dans l'ensemble, une assez bonne mémoire même s'il arrive, de temps en temps, que je pose deux fois la même question. Mais ce n'est pas grave. dans ces cas là, tu fais comme si la question était posée pour la première fois.

yaya: 114pts.
Rowena: 59pts.
nicegolgoth: 26pts.
Ouragan: 19pts.
Elurian: 18pts.
eovan: 13pts.
hermia: 7pts.
Liccy-11: 2pts.
hally: 2pts.
Arabesque2: 1pts.

Question N°226: Dans "Harry Potter et les reliques de la mort", le Conte des trois frères est une histoire qui porte sur quoi?

Ouragan
15 Nov. 2009 11h45
Trois frères rencontrant la Mort et celle-ci leur propose trois souhaits qu'elle peut réaliser.

BouleetBill
15 Nov. 2009 13h20
Je vais préciser la question car, Ouragan, ce n'est pas la réponse que j'attends même si ta réponse est juste. Mais elle ne répond pas au sens de la question que je posais. Donc, je ne peux t'accorder le point et je vais préciser le sens de la question.

Question N°226: Dans "Harry Potter et les reliques de la mort", quel est le thème général du Conte des trois frères?

Ouragan
15 Nov. 2009 16h04
Formulé ainsi, cela me paraît encore plus sibyllin. Je préfère laisser les autres répondre.

Membre Confiance
Hermia
28 ans Paris
Collegienne
3 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 17 ans
92 msgs
15 Nov. 2009 16h12
Je te trouve un peu trop exigeant, bouleetbill.
Sinon, je dirai que le thème général de ce conte est les Relique de la Mort.

BouleetBill
15 Nov. 2009 17h26
Hermia, ce n'est pas moi qui suis exigeant, c'est la question. Et comme la question est exigeante, il faut une réponse précise. Et je vous signale que la réponse est écrite dans ce tome et que vous avez le droit de chercher dans les réponses dans les livres.
Hermia, ce n'est pas la bonne réponse même s'il est bien question de la mort dans la réponse. Je vous donne un indice, je vous laisse réfléchir encore un peu et si, dans la soirée, personne n'a trouvé, je donne la réponse et je passe à une autre question.
Dans la réponse que j'attends, il est question de peur, de mort et d'humain. Ces trois mots sont contenus dans la réponse. A plus tard.

Membre Confiance
Hermia
28 ans Paris
Collegienne
3 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 17 ans
92 msgs
15 Nov. 2009 18h28
Le conte des Trois Frères est "Une histoire sur la peur que la mort inspire aux humains", comme le dit Hermione, à la page 456 de Harry Potter 7, en grande édition.

Rowena
27 ans *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1318 msgs
15 Nov. 2009 18h33
Tu n'as pas orécisé le chapitre .

BouleetBill
15 Nov. 2009 18h45
Excellente réponse, Hermia. Tu vois quand tu veux!

yaya: 114pts.
Rowena: 59pts.
nicegolgoth: 26pts.
Ouragan: 19pts.
Elurian: 18pts.
eovan: 13pts.
hermia: 8pts.
Liccy-11: 2pts.
hally: 2pts.
Arabesque2: 1pts.

Question N°227: Dans "Harry Potter à l'école des sorciers", où Harry avait-il déjà lu le nom de Flamel et en lisant sur quoi? (comme il y a deux questions en une, cela fera deux points par bonne réponse).

Rowena
27 ans *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1318 msgs
15 Nov. 2009 20h02
Harry avait déjà lu le nom de "Flamel" sur la carte chocogranouille représentant Dumbledore.

Forum Petits Jeux | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !