Dernier Iphone. Qu'en pensez-vous ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Yoshiman83
181 quizz   83 sujets
Inscrit il y a 6 ans
11089 msgs
23 Oct. 2020 18h58
Salut

Que pensez-vous de la sortie du tout nouveau modèle d'Apple ? Allez-vous l'acheter ?

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
23 Oct. 2020 19h05
Non, je n'aime pas la marque Apple.

Leurs téléphones coûtent 2 fois plus chers que les autres, pourtant ils ne proposent guère rien de plus et le pire c'est que leur technique commerciale est la "singularité".

J'explique : avec les produits de la Pomme, si je ne me trompe pas, on ne peut pas acheter de chargeurs ou d'écouteurs universels, moins onéreux, mais uniquement les produits de la Marque.

De toute façon, je n'ai pas de Smartphone mais alors investir dans un appareil Apple, non merci !

"Qui achète Apple, s'emprisonne d'Apple !"

» modifié le 23 octobre à 19h31 par GeniedesGeographie

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51726 msgs
23 Oct. 2020 23h11
Tu as raison Génie. Je n'ai pas de smartphone non plus et je n'en ai que faire. Je rigole toujours quand j'entends des gens se plaindre de fins de mois difficiles, mais qui possèdent l'iphone dernier cri.

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
23 Oct. 2020 23h16
Je n'aime pas cette course effrénée pour les nouveaux "Smartphones", toujours meilleurs, toujours plus innovants, le Roi Smartphone, ce Big Brother du XXIe siècle.

Les gens se plaignent du réchauffement climatique : qu'ils commencent par ne plus acheter de smartphones ! Le CO2 rejeté chaque année grâce à la "Toile" + l'extraction de matériaux de fabrication dans la Terre + l'utilisation de carburant pour transporter ces objets (la plupart vient de Chine) = problème écologique...

» modifié le 23 octobre à 23h18 par GeniedesGeographie

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51726 msgs
23 Oct. 2020 23h32
Ça relève du besoin compulsif d'acheter. On ne se demande même pas si on en a besoin. Il est sorti, il le faut et c'est tout.

Super Premium
Eye
25 ans australie
5070 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
24 Oct. 2020 8h45
Pareil, ça ne m'intéresse pas, c'est trop cher pour ce que c'est et mettre un smic pour un téléphone, non merci !

Bilou93
78 ans Paris
Ex informaticien
120 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 6 ans
25 msgs
24 Oct. 2020 9h34
Encore ne faut-il pas non plus tomber dans l’effet inverse et s'imaginer qu’un appareil chinois bon marché ayant toutes les caractéristiques sur le papier fera votre bonheur. Loin de là ! C’est la surcouche Android développé par les fabriquants qui fait la différence a l'utilisation.

Membre Premium
Sijavaisujoraipavnu

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
24 Oct. 2020 9h39
Pour moi, et ce n'est que mon avis personnel, tous les produits de marque Apple sont supérieurs, technologiquement et qualitativement parlant, aux autres. J'ai deux ordinateurs. L'un d'eux est un Apple et l'autre un Toshiba. Je ne me sers plus du Toshiba, tout simplement parce que l'Apple se met en route ultra rapidement et qu'il ne plante jamais, ce qui n'est pas le cas du Toshiba. J'ai également un iPad et j'en suis très content, il fonctionne à merveille, et ceci tous les jours de l'année, il ne me fait jamais défaut. Par contre il est vrai que Microsoft est un "système propriétaire", ce qui signifie qu'ils vous contraignent à acheter uniquement des produits de la marque Apple et ce n'est vraiment pas fairplay. Quant aux tarifs Apple, ils sont franchement abusifs, c'est indéniable.

Inscrit il y a 6 ans
5761 msgs
24 Oct. 2020 10h39
Apple restera et ça s'est sûr, meilleur qu'un produit bon marché chinois, perso je pense qu'Apple c'est de la bonne qualité mais qui dit bonne qualité dit prix élevé contrairement à Huawei ou Samsung qui sont certes d'une qualité légèrement inférieure mais beaucoup moins cher

» modifié le 24 octobre à 10h39 par Jparlepasanglaisfrer

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
24 Oct. 2020 10h50
Oui, c'est sûr qu'acheter le produit le moins cher est rarement la bonne solution (sauf si on a vraiment plus d'argent) mais de là à dépenser 900 euros dans l'iPhone 12.

Tenez, au fait, ça me rappelle une petite histoire dont j'ai été témoin au collège il y a quelques semaines :
Un jour, dans le rang pour manger à la cantine, j'ai vu un élève qui a sorti son téléphone (smartphone évidemment). Donc il a sorti son téléphone, l'a renversé sans faire exprès, mais l'a rattrapé juste au bon moment. Il a alors dit : « Jm'en fous pour mon anniv' j'aurai un iPhone 10 » (Ou 12, je ne me souviens plus très bien du numéro).

Mais, quelque chose m'a intrigué, j'étais stupéfait : il ne le méritait absolument pas ! Cet élève, il est dans ma classe, il n'a pas de bonnes notes, se fait souvent reprendre par les prof et est un élément perturbateur.
Comment les parents peuvent être si crédules pour acheter un appareil de plusieurs centaines d'euros à un enfant qui ne le mérite pas ?

» modifié le 24 octobre à 10h50 par GeniedesGeographie

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !