La peine de mort et vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 130 quizz Philosophie de la catégorie Philosophie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Philosophie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
La peine de mort et vous ?   
10 Oct. 2009 23h53
bousquette
   Etes vous totalement contre, pour dans certains cas? Pensez vous que c'est nauséabond, décadent, honteux, inadmissible,impossible, à l'opposé de toute foi ou au contraire sain, évident, nécessaire dans certains cas,salutaire ...?

 
11 Oct. 2009 0h02
bousquette
   Même si on me rétorquera 1)qu'aucune peine de mort ne ramènera à la vie celui qui a été assassiné,1)que seul Dieu décide de la vie ou de la mort,3) qu'en tuant nous devenons aussi 'bas' que le tueur, je suis pour la peine capitale dans les cas d'infanticide,de torture agravée, de meurtre sur les femmes enceintes, les personnes agées... J'irais même encore plus loin: oeil pour oeil, dent pour dent, même supplice...il me vient à l'esprit le meurtre abominable de sharon tate, enceinte de 8 mois, éventrée, les seins mutilés puis pendue avec ses amis eux aussi tués...les meurtriers sont encore en prison et leur chef charles Mason est devenu une icone pour beaucoup !
Idem pour le fameux canibale japonais qui donne des cours de cuisine dans son pays aujourd'hui!
Je me souviens de l'histoire de patrick henry, de son applomb à mentir devant la caméra et puis plus récemment du meurtre de cet enfant qui roulait à vélo et a été lardé d'une quarantaine de coups de couteaux par un couple d'illuminés.


 
11 Oct. 2009 1h01
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Je n'ai jamais aimé l'idée de définitif, mais pourtant, je suis pour la peine de mort. Je n'ai jamais compris pourquoi seuls les innocents devaient souffrir et mourir, et pas leurs bourreaux. Quand j'étais jeune, j'ais eu l'occasion d'avoir des discussions de comptoir avec un assassin ( on ne l'a su que plus tard ), et il était pro peine de mort. Il a pris quinze ans et est ressorti après neuf ans. Bien sûr, il n'est pas revenu par chez nous, mais dans la région où il est actuellement, n'y a-t-il pas eu de meurtres ces dernières années ?

 
11 Oct. 2009 1h02
Membre Confiance
Enigmatik77
50 ans, Nemours, seine et marne
Visionneur de films
106 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 15 ans
220 msgs
   Donc il vaut mieux tuer un trentenaire qu'une femme enceinte ! Bha si, on irra en prison plutot que sur le billot.
La peine de mort ne resout rien. Il n'y a qu'a regarder vers les USA. Un des pays ou les serials killers sont les + nombreux. Ainsi que tout les massacres style 'Columbine'.
Et si on tuait un innocent ? (remember le pullover rouge !).
Bref, ne réagissont pas de manière emotive mais refléchi.

 
11 Oct. 2009 1h42
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Oui, on peut toujours agir de manière raisonnée, mais lorsqu'il y a une victime, c'est toujours l'enfant, le frère, la soeur, le père ou la mère de quelqu'un. Donc forcément, celà devient passionnel.
C'est un sujet qui sera toujours soumis à controverse.

 
11 Oct. 2009 1h45
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   La meilleure réponse est dans un dessin de Franquin du livre "Idées Noires". On n'a rien dit de mieux sur le sujet.

 
11 Oct. 2009 1h56
Membre Confiance
Enigmatik77
50 ans, Nemours, seine et marne
Visionneur de films
106 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 15 ans
220 msgs
   C'est les bourreaux eux-mêmes décapités auquel tu pense ?

 
11 Oct. 2009 1h58
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   C'est bien ce dessin là et cette chaîne sans fin, puisque toute personne en ayant tué une autre sera tuée et ainsi de suite... sans qu'il soit possible d'y mettre une fin... Toute l'intelligence de Franquin dans ce dessin...

 
 Message n°15566 (Hally) supprimé
 Message n°15567 (Hally) supprimé
Forum Philosophie | Haut de page