Pierooo : je t'accorde le fait qu'avec la peine de mort, les meurtres ne diminuent pas pour autant, et cela pour une seule raison. Et cette raison est propre à un amendement que seuls les USA, c'est d'avoir une arme chez eux en parfaite légalité. 

Et certains utilisent cela pour causer des meurtres. 

En France et dans les autres pays, il n'y a pas le fait d'autoriser les gens à avoir une arme à feu pour se défendre. 

Si les USA, stoppait cet amendement, les meurtres diminueraient déjà de quelques pourcentages. 

Et quant à l'expérience que je mentionnais, c'est que j'ai vu des faits divers que vous n'étiez pas nés et qui étaient horribles. Notamment un cas en Belgique très connus. Dont certains policiers connaissaient l'endroit et étaient complices. 

D'ailleurs jeudi soir, il y avait un film avec Angelina Jolie "l'échange" un type qui tuait les enfants à coups de haches, il fut dans le film condamné à mort par pendaison. 
Je rappelle que ce film est basé sur une véritable histoire et que cela a existé réellement.  

Et quand on voit le criminel, faudrait-il alors vu les atrocités le laisser en vie. 
Moi je maintiens mes propos.