Une région accueillante

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 43 quizz Alsace de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

26 Avril 2013 16h36
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Eh bien, je suis également passée par La petite pierre, toute gamine, en colonie de vacances. C'est amusant de voir que tant de monde est passé par là...

Je ne suis pas trop d'accord avec les nombreuses amabilités exprimées, certes comme partout, il y a des gens sympathiques, mais très honnêtement, travailler avec l'Alsace, c'est comme travailler avec le Luxembourg, très difficile, car ils ont une forme d'esprit de clocher (au sens très global de leur fonctionnement) franchement assez pénible.



 
27 Avril 2013 14h13
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2581 msgs
   Je n'ai pas parlé de travail mais d'amitié, ce n'est pas pareil!

 
27 Avril 2013 14h19
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Certes, mais d'aucuns évoquaient des accueils chaleureux... c'est poli, mais les relations ne sont pas si simples.

 
27 Avril 2013 22h54
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2581 msgs
   Je n'ai jamais eu de difficultés en Alsace, même au tout début que j'y allais.

 
28 Avril 2013 10h22
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Je crois sincèrement que lorsqu'on a un ami ou des amis dans un coin de France, on "idéalise" peut-être un peu, par le "ressenti" très positif que l'on a quand on est avec lui ou eux, tout l'environnement, et on fait une sorte d'amalgame. C'est d'ailleurs bien agréable.

C'est un peu aussi ce qu'on ressent quand on est en vacances dans un nouveau lieu : comme on est détendu, et qu'on veut se faire plaisir, tout le coin où l'on se trouve devient sympathique.

La réalité des choses n'est que la réalité humaine : une grande variété de sentiments mêlés, la France est partout la même. Je ne suis pas personnellement sûre qu'il est facile d'entrer dans une communauté, même s'il s'agit d'une entité comme une région, une grande ville, un village... Et l'Alsace a une histoire et une culture particulière et forte, que je rapprocherais un peu, dans le sentiment qu'on a, du concept "corse". Mais ce n'est que mon avis.

Et je précise toutefois que même si Strasbourg a été, à mon avis, totalement défigurée par cet atroce tramway (quelle c.... que cette passion nouvelle dans les villes pour cette horreur !), les paysages d'Alsace et les villages d'Alsace sont à découvrir, la vraie cuisine alsacienne aussi, c'est vraiment dépaysant et spécifique.

 
9 Juil. 2013 18h06
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Ml54
36 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5508 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
910 msgs
   Il est vrai que pour qu'un Alsacien ( ou un Lorrain comme moi ) vous accepte, c'est assez difficile. Heureusement, je n'ai pas eu cette difficulté. Nous nous sommes tout de suite entendu avec un commerçant de Kaysersberg et depuis ce jour-là nous sommes devenus amis. Là, c'est une bonne chose mais je connais d'autres personnes qui n'ont pas connu la même situation.

En Lorraine, c'est un peu la même chose.

 
11 Juil. 2013 0h05
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2581 msgs
   Je dirais que pour être accepté, il faut peut-être y mettre un peu du sien. Si on prend les gens de haut, comme certains, c'est normal de ne pas être apprécié!

 
11 Juil. 2013 13h52
Mouska
22 ans, Marseille
Vendeuse
3 quizz   

Inscrit il y a 11 ans
2 msgs
   Je n'aime pas la météo de l'Alsace car s'est toujours froid et on s'y gèle l'hiver je n'y suis jamais allée après quand on regarde la météo l'hiver il fait toujours froid

 
11 Juil. 2013 17h48
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Ml54
36 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5508 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
910 msgs
   Je suis tout à fait d'accord avec Ferlie. Les Alsaciens ( pas plus que les Lorrains ) n'aiment pas ce genre de personne.

Par contre , je suis en parfait désaccord avec mouska.
Ce genre de réflexion à tendance à me taper sur les nerfs. Les gens feraient pas mal de regarder la météo en été et ils verraient qu'en Alsace ( ou en Lorraine, j'insiste bien là-dessus )il ne fais PAS toujours froid. J'en veux pour preuve le temps que nous avons eu à la milieu Juin. Je précise que c'est en Alsace et en Lorraine qu'il a fait le plus chaud ( en effet, nos avons dépassé les 37° ).

C'est vrai que l'hiver, il ne fais pas chaud. Mais ce n'est pas le Pôle Nord non plus.

Moi, par contre, c'est l'inverse. Je n'aime pas du tout le Sud.



 
2 Juin 2014 1h52
Soutien Quizz.biz
Hippophile
86 ans, Orléans
Retraité
   

Inscrit il y a 11 ans
471 msgs
   
j'ai vécu à Strasbourg de 1951 à 1966 et ai gardé de l'Alsace de merveilleux souvenirs.J'y ai encore de la famille et de nombreux amis...mes + belles années

 
Forum Alsace | Haut de page