Michael Moorcok

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Auteur de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Michael Moorcok   
17 Sept. 2008 23h10
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Connaissez-vous cet auteur de fantasy?
Il a écrit entre autre les sagas de Stormbringer (Elric le Nécromancien) et de Hawkmoon!

Que pensez-vous de ces oeuvres?

 
18 Sept. 2008 13h02
Membre Confiance
Gugui55100
26 ans, Verdun
Collegien
10 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 16 ans
144 msgs
   Je ne connais absolument pas !

 
27 Oct. 2008 19h03
Nouville72
   Bonjour,

Il y a très longtemps que j'ai lu Moorcock,à l'époque où je jouais/traduisais du JdR/RPG.
On le trouvait chez Opta à ce moment là, édition enrichie de dessins de Druillet.

Dans le même veine il y a aussi les aventures de Fafhrd et du Souricier Gris dans "Le cycle des épées" de Fritz Leiber.

Sinon en Heroic Fantasy, je décernerais la palme au cycle des 9 Princes d'Ambre de Zelazny, lequel inspira, tout comme Stormbringer et Hawkmoon, un jeu de rôle.


 
27 Oct. 2008 20h46
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Content de voir qu'il y a certaines personnes qui connaissent!
Moi j'ai bien aimé le cycle d'Elric, j'ai pas trop été tenté par le cycle d'Hawkmoon car je n'appréciais pas trop le mélange de style entre médiéval et futuriste.

 
29 Oct. 2008 16h16
Khimari
14 ans, Montesson
Audiovisuel
   1 sujet

Inscrit il y a 15 ans
13 msgs
   Bonjou,

J'aime la S.F. de cette époque là et j'aime M.Moorcok,surtout le cycle Oswald Bastable et surtout,surtout le génial "Voici l'homme"

 
8 Mars 2009 19h35
Membre Premium
Zyq
Olonne sur mer
12 quizz   

Inscrit il y a 17 ans
7 msgs
   J'arrive un peu tard, mais tant pis...
"Elric le nécromancien" a été, lorsque je l'ai lu il y a de ça des décades, un véritable choc.
J'ai fermé le livre, complètement sonné.

Cette histoire de héros maudit porteur de terribles secret qui ne peuvent que retarder sans l'arrêter la montée des forces chaotiques de l'univers est totalement hallucinante.
Ceci dit, je n'oserais pas relire le livre aujourd'hui, je crains qu'il n'ait formidablement vieilli.

Je l'ai lu dans l'édition dont tu fais mention, Nouville72, le CLA (Club du Livre d'Anticipation) avec les fabuleux dessins de Philippe Druyet. Et je ne puis m'empêcher de citer les dernières lignes de l'ouvrage :
"Et d'un bond puissant elle (Stormbringer) quitta la terre, s'élançant vers l'infini. Son rire moqueur et sauvage railla la Balance Cosmique, emplissant l'univers des échos de sa joie impie". On sent bien qu'on n'est pas là pour rigoler...

Tout Elric est réédité chez Omnibus.

Moorcock a écrit des tas de choses intéressantes (et d’autres moins) mais il a aussi dessiné des pochettes de disques pour un groupe que, parfois, j’ai l’impression d’être seul à connaître, Hawkwind. L’une des plus belles étant celle qui illustre l’album « Warrior On The Edge Of Time ».


 
Forum Auteur | Haut de page