Pourquoi aimez-vous les chats ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Chat de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
      
Pourquoi aimez-vous les chats ?   
25 Oct. 2009 13h20
kassandra55

 
 
2 quizz   1 sujet

Inscrit le 24 Oct. 2009
3 msgs
   Pourquoi aimez vous les chat
Moi j'aime bien les chats parceque il sont tros mignon et c'est poils ils sont tous doux!

  

 
25 Oct. 2009 13h53
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Parce que le chat est l'âme de la maison. Le poète a écrit Dieu a inventé les chats pour que l'homme ait un tigre à caresser, c'est tout à fait cela. Le lien mystérieux et pourtant familier entre la nature sauvage et la civilisation.
De plus, le chat est magnifique à contempler, dans son activité ou son sommeil, il est grâcieux, son regard semble profond, il adore le papier et les livres... et contrairement à ce qu'on dit, il est très affectueux.

 
26 Oct. 2009 12h20
bousquette
   pour compléter la poésie d'hally, je dirais aussi que le chat est indépendant donc relativement facile à élever...pas besoin de le sortir pour ses besoins ou les promenades. Il est difficile à apprivoiser et j'apprécie le fait qu'il ne m'aime pas aveuglément comme un chien. l'amour d'un chat ça se mérite et ça n'est jamais gagné d'avance.
Je pose une question: il me semble que les femmes préfèrent les chats et les hommes les chiens , non?

 
26 Oct. 2009 20h46
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Très marrante ta dernière remarque Bousquette, car tu l'as faite après avoir dit en gros que les chiens étaient un peu "bourrins" et les chats "subtils", différence que tu appliques donc aux hommes et aux femmes...

 
27 Oct. 2009 8h30
bousquette
   Je n'irai pas jusque là Je pense que certaines personnes recherchent dans un animal leur double ou leur complément: les hommes apprécient les chiens car bien dressés, ils obéissent au doigt et à l'oeil;Les maitres aiment ce pouvoir sur une bête à l'amour désinteressé et aveugle(il suffit de voir les chiens des SDF en plein hiver) .
Les femmes sont peut-être moins attachées à ces démonstrations de force recherchent peut être dans le félin domestiqué une relation mélange de soumisssion et de liberté...


 
27 Oct. 2009 10h09
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   A-t-on des chiffres là-dessus, j'aimerais finalement bien savoir... sans doute aussi qu'il y a eu des raisons purement pratique pour cela : les femmes restaient à la maison, donc le chat est un compagnon idéal, et ensuite il fallait bien chasser souris et rats, donc c'était une aide ménagère en quelque sorte.

Par contre, j'ai remarqué qu'a priori les écrivains, scénaristes.. ont souvent des chats.
Ils sont sans doute inspirants par leur calme.


 
28 Oct. 2009 12h27
Super Premium
Mamilys
28 ans, Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets

Inscrit il y a 15 ans
32239 msgs
   moi j aime bien les chats, parce que deja c est beau, et ensuite, parce que quand je caresse le mien, je me sens detendu, et d ailleur, c est un peu "trompeur" (je sais pas trop comment dire ca), parce que quand on est dans notre lit, bien installer, avec un leger coup de barre, et qu on caresse notre chat, c est obliger qu on s endorme

 
28 Oct. 2009 12h31
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Je sais qu'on a fait des enregistrements de ronrons sur CD pour la relaxation.

 
28 Oct. 2009 12h36
Super Premium
Mamilys
28 ans, Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets

Inscrit il y a 15 ans
32239 msgs
   ca doit etre super ^^
moi j ai enregistrer un chat sur mon appareil photo en train de ronronner, c est trop choux ^^ (mais c etait pas un des mien, j ai pas besoin de les enregistrer pour les entendre ronronner )

 
9 Déc. 2009 16h52
Membre Confiance
Lilianna
26 ans, Marseille
Collegienne en 5eme
11 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 14 ans
715 msgs
   ^^
moi je les adore (surtout un (enfin une)des miens(euh miennes))car chaque fois que je me sens mal,que je pleure ...elle vient se frotter contre moi et m'apporte un mouchoir(et oui elle est dressée) et quand je suis super contente par exemple quand j'ai su que ma copine qui a failli mourir de tabagisme passif s'en ai sortie ou autre elle se met à sauter autour de moi ...
Quand il fait froid et que j'oublie mes gants elle me les apporte enfin vous avez compris un vrai petit ange ..
et ce que je préfère c'est qu'elle n'aime pas mon frère(elle non plus mais en même temps il faut vraiment se forcer pour aimer une répugnance pareil)et du coup elle fait pipi dans son lit(sur commande)l'embête,lui cache quelques unes de ses affaires et là je lui apprends à déranger son armoire...

 
Forum Chat | Haut de page