Records en chaîne

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet de type Jeu
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
19 Déc. 2009 13h38
La grenouille Goliath (j'espère qu'on n'en a pas déjà parlé) est la plus grosse du monde (près de 90 cmn et 1 m pattes déployées). Quelle distance franchit-elle à chaque bond ?

Membre Confiance
Lilianna
28 ans Marseille
Collegienne en 5eme
11 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 16 ans
715 msgs
19 Déc. 2009 14h33
10 m ?

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
19 Déc. 2009 14h37
Oui, elle fait des bonds de 10 mètres, mieux vaut s'écarter, n'est-ce pas ?
Bravo, à toi Lilianna

Ouragan
20 Déc. 2009 17h37
Pas de retour de Lilianna.
Je lui dérobe sa place pour proposer un record qui m'est tombé entre les mains par hasard mais qui est extrêmement passionnant car très intrigant.

Nouveau record : ''L'organisme le plus résistant au monde, TOUTES espèces confondues''

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
20 Déc. 2009 19h49
Le scorpion ?

Ouragan
20 Déc. 2009 20h14
Non, hally, mais il est légitime d'y penser connaissant sa grande radiorésistance.

Au passage, depuis ''notre rencontre'', bien que le terme est plus qu'inapproprié, j'ai toujours orthographié ton pseudo sans la moindre majuscule, j'espère que cela ne t'importune pas trop car je suis très tatillon sur ce genre de choses. Il ne faut rien laisser au hasard.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
20 Déc. 2009 20h20
Pas de problème Ouragan, je ne fais pas de "fixette" sur le pseudo.

Alors, serait-ce la méduse ? ou un organisme vivant dans la mer en tout cas ?

Membre Premium
Romai06
46 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
3499 msgs
20 Déc. 2009 20h23
Quand tu a dis radiorésistance il m'est venu à l'esprit le fait que l'organisme le plus résistant pourrais peut-être être une bactérie ou un microbe ?

Ouragan
20 Déc. 2009 21h45
Cet organisme qui m'émerveille particulièrement et que j'ai voulu ainsi faire connaître réside partout du fait de cette résistance à tous les milieux, qu'ils soient accueillants ou les plus hostiles. Il s'agit, à ce titre d'un organisme polyextrêmophile. Et, compte tenu de cette remarque, il ne peut effectivement plus subsister qu'une catégorie d'êtres vivants à pouvoir supporter tant de contraintes qui seraient mortelles pour d'autres : les bactéries.

Une bactérie est donc l'être vivant le plus résistant du monde ! Maintenant, laquelle est-ce ?

Ouragan
21 Déc. 2009 13h20
Aucune idée ? Remarquez, qui trouverait le nom exact, aussi ! Suis-je distrait ! Il s'agit de la bactérie ''Deinococcus radiodurans'' dont je vous invite fortement à faire la connaissance tant elle est fascinante. Elle représente aussi un grand pari sur l'avenir car peut-être saurons-nous un jour exploiter tout le potentiel dont elle regorge et qu'elle garde encore jalousement pour son propre bénéfice.

Nouveau record : ''L'âge du plus vieux dirigeant du monde''

Forum Petits Jeux | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !