Niveaux sur Quizz.biz

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Creatif
21 ans
1277 quizz   47 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2460 msgs
7 Mai 2021 23h04
Bonsoir tout le monde, je propose ici une idée qui me trotte la tête, créer des niveaux pour les membres, qui seraient déterminés en fonction de l'ancienneté, du nombre de quiz créés etc...
Ces niveaux pourraient par exemple rapporter des radiz etc...

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée

Membre d'Honneur, Membre Premium
Jimmy37520
127 quizz   232 sujets
Inscrit il y a 16 ans
11393 msgs
8 Mai 2021 1h19
Bonjour,

Je comprends bien pour toi l'importance de mettre en avant l'ancienneté des membres. Je me souviens des échanges sur ce sujet https://www.quizz.biz/forum/m… .
Aussi, il existe déjà deux systèmes pour récompenser plutôt la fidélité et l'activité, + que l'ancienneté : le statut Soutien Quizz.biz et les tops (par exemple https://www.quizz.biz/annuair… ).

N'hésite donc pas à détailler ce que tu souhaiterais.

Super Premium
Nwt
7524 quizz   36 sujets
Inscrit il y a 16 ans
8385 msgs
8 Mai 2021 7h47
On a déjà tout ça au top quizzeur général, le rank rassemble toutes les activités. Je ne vois donc pas du tout d'intérêt à ta suggestion, Créatif.
Quant à l'ancienneté elle joue forcément indirectement que le rank.

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3636 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 12 ans
43995 msgs
8 Mai 2021 10h01
"créer des niveaux pour les membres, qui seraient déterminés en fonction de l'ancienneté"

Et on devrait récompenser des membres qui sont inscrit depuis très longtemps mais qui ne viennent plus depuis des années ? Cela serait injuste envers les autres qui restent actifs...
Je rejoins l'avis de Nwt et Jimmy également.

Membre Premium
Yoshiman83
181 quizz   83 sujets
Inscrit il y a 6 ans
11089 msgs
8 Mai 2021 10h02
Pas forcément en ancienneté, mais par rapport au rank et à l'activité ?

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
8 Mai 2021 10h42
Je comprends ce que veut dire Creatif, c'est vrai que c'est dommage qu'il y ait des membres actifs depuis plusieurs années mais qui n'ont pas été récompensés par un statut quelconque.

Je ne suis pas spécialement pour créer des niveaux en fonction des quiz créés, joués etc. (il y a déjà le rank) mais je serais plutôt en faveur d'un "badge" qui serait décerné aux membres anciens qui sont toujours actifs.
Après, on ne peut évidemment pas accorder un statut qui apporte plus de "pouvoir" mais en soi l'idée de récompenser les anciens membres qui sont restés fidèles au site pendant longtemps par une sorte de badge est pour moi un petit geste de reconnaissance, et je ne trouve pas l'idée déplaisante d'un point de vue théorique.

En revanche, repérer les membres actifs depuis plusieurs années prend du temps, et évidemment, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'accorder ce type de badge aux membres actuellement inactifs qui se sont inscrits il y a plusieurs années, donc repérer ces membres rajoute du travail en plus aux webmasters.

@Yoshiman : Il y a déjà le statut Soutien Quizz.biz pour cela.

» modifié le 8 mai à 10h45 par GeniedesGeographie

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
8 Mai 2021 10h54
"En revanche, repérer les membres actifs depuis plusieurs années prend du temps, ... Il y a déjà le statut Soutien Quizz.biz pour cela."

Ce n'est pas un bon exemple puisque ce statut peut être acheté.

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
8 Mai 2021 11h13
Ah oui tu as raison, je n'y avais plus pensé.

Mais cela ne change pas trop mon avis sur le sujet.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
229 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51690 msgs
8 Mai 2021 11h44
D'accord avec Nwt. Il y a déjà suffisamment de classements et de hiérarchie entre les membres pour ne pas encore créer autre chose du même genre. Les membres anciens très actifs et qui créent beaucoup sont déjà "naturellement" récompensés par une plus grande popularité et une meilleure visibilité. Pas besoin d'encore en rajouter et d'encore creuser le fossé avec des débutants qui ont déjà assez de mal comme ça à se faire une place. Ça peut démotiver.

Super Premium
Nwt
7524 quizz   36 sujets
Inscrit il y a 16 ans
8385 msgs
8 Mai 2021 11h49
On a déjà une multitude de distinctions (statuts), il serait totalement superflus de créer un statut qui ferait double emploi avec ceux existant déjà.
Je crois que le système est bien fait, et que tout a été "pensé".
Je rejoins l'avis de Marine quant à un statut "ancienneté" pur et dur qui inclurait les membres inactifs. Et concernant l'ancienneté des membres actifs, elle est récompensée surtout au top quizzeur général (très significatif, car pour une activité égale, il est évident que les membres les plus anciens ont un meilleur rank), ou par le statut "soutien".
Alors : Créatif : on a déjà tout ça...

à Cloclo : le statut "soutien" peut être acheté. J'avais été la première à demander qu'une distinction soit faite entre les statuts "achetés", et les statuts "mérités". Les webs y avaient pensé bien avant qu'on ne leur suggère,mais dans la mesure où les membres ayant acheté leur statut sont infiniment peu nombreux, ils n'ont pas jugé opportun (pour le moment) de créer "encore" un statut supplémentaire, pour un ou deux cas uniques.

» modifié le 8 mai à 12h par Nwt

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !