Critères de notation des quizz et tests

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
28 Juin 2021 2h18
Bonjour

Je vois certaines personnes en ce moment qui disent qu’on ne note pas un test en fonction du résultat obtenu, mais en en jugeant sur l’orthographe et la formation des questions.

Personnellement je ne suis pas pour cet avis là car de toute façon les questions mal formulé et l’orthographe sont toujours corrigé par les correcteurs. Et on ne va pas mettre une médaille d’or un test dans le résultat est tout à fait le contraire de ce qu’on est n’est-ce pas ?

Vous, qu’en pensez-vous ?

Membre d'Honneur, Membre Premium
Jimmy37520
127 quizz   232 sujets
Inscrit il y a 16 ans
11393 msgs
28 Juin 2021 7h46
Hello,

Pour médailler, tu peux prendre en compte l'exactitude des réponses, l'intérêt que tu as accordé au quizz/test, son côté agréable à jouer (bien rédigé, complet), son originalité, le tout sans être trop sévère.

Comme tu dis, les erreurs de langue française sont généralement traitées par les correcteurs.

Membre Premium
Lolitalaura
24 ans Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   215 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12508 msgs
28 Juin 2021 17h27
Personnellement, tant que le résultat est logique avec les propositions choisies, même si cela ne me correspond pas, je n'en tiens pas rigueur dans ma notation. Difficile d'explorer la personnalité de quelqu'un avec des questions à 3, 4 ou 5 possibilité de réponses, rédigé dans une optique de divertissement.

Comme le dit Jimmy, je mise plutôt sur la qualité de rédaction, l'originalité et la cohérence.

Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12600 msgs
28 Juin 2021 18h32
J’applique exactement le même raisonnement. Un quiz avec des questions originales aura ma médaille d’or ! Je mets très rarement des médailles de bronze/smileys tristes en revanche, je préfère passer, tout simplement.

Membre d'Honneur, Membre Premium
Jimmy37520
127 quizz   232 sujets
Inscrit il y a 16 ans
11393 msgs
29 Juin 2021 6h43
Et occasionnellement, si tu trouves plus d'une faute dans une création (en priorité si elle te semble intéressante ou populaire), tu peux contacter un super premium connecté, il se chargera du problème ou transmettra à l'un de ses collègues.
(Le correcteur mentionné, s'il est membre premium, n'a pas toujours la main sur le quizz qu'il a validé : il peut revenir dessus si l'auteur a apporté des modifications après validation.)

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !