C'est Noël dans moins de deux mois !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 37 quizz Noel de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
C'est Noël dans moins de deux mois !   
4 Nov. 2009 21h32
bousquette
   Avez-vous une décoration, un menu, des cadeaux en tête? Qu'est-ce qui est pour vous un Noël réussi:la famille, des amis aussi, en couple à la maison, l'indispensable messe ou culte de minuit, les émissions religieuses à la télévision,la dinde et les marrons, les papillotes, la joie des enfants....

 
4 Nov. 2009 21h41
bousquette
   Habitant dans le sud, près de nîmes je fais toujours une déco de Noël avec une crèche et les santons (bergers, moutons,danseuses arlésiennes, vendeuse de marrons ...), la déco de ma salle à manger est avec beaucoup de rouge (ambiance plutôt chalet), un faux sapin (je me refuse à sacrifier un vrai).
Pour le menu peu m'importe viande et ou poisson, par contre je veux toujours la bûche au chocolat faite par ma mère et les fameux 13 desserts provençaux.
En ce qui concerne les cadeaux, je me moque que le père noël m'oublie ou ne soit plus aussi généreux pourvu que les enfants soient heureux c'est le plus important (sans excés bien sûr!)
Il n'a jamais oublié par contre ma boite de marrons glacés,mes papillotes avec des pétards et jésus en sucre rose dans son sabot en chocolat!
Enfin, et même si je ne suis pas une grenouille de paroisse, il me faut entendre des chants chrétiens à la télé ou en vrai...

 
4 Nov. 2009 22h18
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   J'ai été un peu habituée aux Noëls à l'allemande avec la maison bien décorée... J'ai un placard qui déborde de déco de Noël classées par couleurs ; je change tous les ans... pas décidé pour cette année. Ici, pas de 13 desserts, mais les pains d'épice recouverts de chocolat noir sont bien présents, ils ont des formes d'étoiles, de coeurs...
Il y a ici les marchés de Noël, en centre ville : ils ne sont plus aussi typiques qu'autrefois, les produits vendus sont souvent exotiques, mais c'est l'ambiance qui compte, les lumières, et la possibilité de manger des huitres dehors alors qu'il gèle...
Question chants de Noël, j'adore les standards américains de Noël chantés par Sinatra, Crosby et les autres... Assez païen tout çà...

 
5 Nov. 2009 10h20
bousquette
   je ne connaissais pas cete coutume des huitres que l'on mange dehors!

 
5 Nov. 2009 12h54
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   On peut trouver toutes sortes de choses à grignoter sur ces marchés, et boire du vin chaud aux épices, mais les huitres, malgré le froid, c'est très sympa : pain de seigle, beurre, vin blanc, dans la nuit, dans le grand froid... avec des moufles !

 
11 Nov. 2009 14h11
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Je reviens sur le sujet de Noël : si vos parents ou vous n'aviez aucune contrainte de temps et d'argent, quel est Le Cadeau de Noël qui vous ferait le plus plaisir ?

Moi, je pense que c'est un voyage autour du monde (dans de bonnes conditions de confort toutefois)

 
9 Déc. 2009 11h44
bousquette
   moi si je n'avais pas de contrainte d'argent ce serait plusieurs jours à Paris avec toute ma famille! champagne, foie gras (tant pis pour les pauvres oies )

 
9 Déc. 2009 14h18
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   nous on va faire noël avec nos copains, leur mère et leur petite soeur (impossibilité de le feter en famille) et du 17 au 2/01 ils sont chez nous et leur mère va en voyage au maroc du 17 au 23

 
20 Déc. 2009 14h40
Membre Confiance
Inscrit il y a 15 ans
17 msgs
   Moi je passe Noël avec ma famille et je fais plein de déco !

 
20 Déc. 2009 22h25
nyko94

 17 ans, Le plessis trévise (94)
 Collégien en 5ème
28 quizz   26 sujets

Inscrit le 13 Oct. 2009
471 msgs
   Moi, je passe Noël chaque année avec ma famille et parfois des amis et je fais une super déco.
Malheureusement, cette année, mes parents vont faire dees travaux et je ne pourrais donc pas faire de déco... Mais je vais tout de même fêter Noël en famille chez mes grand-parents.

 
Forum Noel | Haut de page