À tous les Belges du site

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 777 quizz Actualité de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

17 Juil. 2021 11h48
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Laloulilo
13 ans,
40 quizz   124 sujets

Inscrit il y a 3 ans
8364 msgs
   Oui, courage !

Aux belges !

 
17 Juil. 2021 11h52
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
19 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12264 msgs
   J'ai vu un camp de tentes et caravanes anéanti par la grêle en Espagne mais jamais un tel désastre !

Depuis le temps que je dis haut et fort que la Terre se venge de tout ce qu'on lui fait subir.

Courage à tous ceux qui sont devant ces drames !

 
17 Juil. 2021 12h14
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46646 msgs
   C'est très gentil mais, franchement, chez moi, il n'y a absolument rien. En tout cas, courage aux habitants des zones sinistrées.

Encore plus que le dérèglement climatique, la cause principale, c'est l'urbanisation galopante et tout ce béton partout qui fait que les sols n'absorbent plus rien et que toute l'eau ruisselle. Certes, vu la quantité de pluie tombée, même sans intervention humaine, le sol n'aurait pas pu tout absorber, mais c'eut été moins épouvantable.

 
18 Juil. 2021 12h54
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Toutes mes sincères pensées pour les victimes et familles de victimes de cette tragédie climatique.
Cloclo et Titi ont absolument raison. La Terre se venge des traumatismes qu'elle subit depuis des dizaines et des dizaines d'années.
Cette course folle au toujours plus va engendrer dans les proches années des flux migratoires que les pays "épargnés" vont avoir du mal à absorber. Les réfugiés climatiques sont les déracinés de demain.

 
18 Juil. 2021 18h35
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46646 msgs
   Il faudrait à tout le moins revoir de fond en comble la politique d'aménagement du territoire pour s'adapter à la réalité du changement climatique. Les cours d'eau étaient autrefois source de vie et de revenus ; maintenant ils sont source de peur et on n'a plus ce besoin de s'établir absolument le long des fleuves et rivières. Alors, cessons de construire en ces endroits et éloignons nous-en davantage pour nos futures villes. Ça ne règlera pas tout et ça ne résoudra pas le dérèglement climatique mais, au moins, ça protégera mieux vies et biens.

 
18 Juil. 2021 18h53
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
19 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12264 msgs
   En vacances en Haute-Savoie, à Habert-Poche, nous nous apprêtions à voir le feu d'artifice du 14 juillet. Malheureusement un orage a tout perturbé, l'eau a tout inondé.
La raison : le défaut d'entretien des fossés, l'eau ne pouvant s'écouler dans ces conduits sous les passages de voiture bouchés rapidement par des branchages, elle est passée par dessus et s'est écoulée sur la route.

Par économie, on n'a pas nettoyé les fossés, par co..., on a détruit les fusées du spectacle.

On n'entretient plus, on arrache les haies plantées par nos anciens qui savaient ce qu'ils faisaient (j'ai vu des glissements de terrain sur la voie, la terre n'étant plus tenue par les racines, ceci par souci d'économie d'élagage et de débroussaillage ordonnés par des bureaucrates ou des ingénieurs), on construit dans des zones inondables pour le rapport financier et après, il reste les yeux pour pleurer (mais ce ne sont pas les mêmes qui pleurent).

 
18 Juil. 2021 18h54
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46646 msgs
   C'est ce que je disais, ce n'est pas que le changement climatique, c'est aussi de la négligence et des aberrations en matière d'aménagement du territoire.

 
 Message n°5079509 (Skaynox9344) supprimé
30 Mars 2023 8h10
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
19288 msgs
   Ce sujet n'est plus d'actualité, je locke

 
Forum Actualité | Haut de page

Ce sujet est locké, l'ajout de messages n'est plus possible.