@Laloulilo Elle ne pratique plus trop en ce moment car on a déjà eu des problèmes avec des "esprits" justement, alors moi je n'ai assisté à rien tout simplement car j'étais enfermée H24 dans ma chambre, mais un esprit est déjà rentré dans une amie de ma mère pendant qu'elle était chez nous et une fois que ma mère ait mis de l'eau bénite sur sa croix, tout le monde a assisté à une scène stupéfiante, dont mon petit-frère qui devait avoir 9 ans a ce moment-là. Cette même amie qui avait déjà des antécédents compliqués avec les esprits (meubles qui bougent tous seuls, objets qui lévitent à moitié, formes apparaissant et disparaissant sur les murs ...) s'est mise à devenir d'une rigidité impossible à avoir de façon consciente, une rigidité de mort, c'est-à-dire, un parfait angle droit entre le haut et le bas de son corps, ce qui pour une femme d'une cinquantaine d'année est très difficile à faire. De plus, sa voix est devenue une voix d'homme très grave, et sa tête tournait de gauche à droite de façon saccadée tout en fixant tour à tour les gens de la pièce (le salon) en disant des mots du genre "Je vais vous tuer". Tout le monde commençait à paniquer, ma mère allait appeler les urgences quand son amie est revenue à elle, fatiguée comme jamais, en ayant absolument aucun souvenir de la scène.
Apparemment c'était un esprit "joueur" car si il avait été méchant, tout le monde aurait été projeté contre les murs selon les dires des amis mediums de ma mère.
(Heureusement que j'étais enfermée dans ma chambre car ayant la phobie de ces choses-là, je me serais tirée en courant et on m'aurait plus revue pendant un moment ...

).
Alors je vous raconte ça, mais bien sûr, moi je n'y connais absolument rien, je ne fais que redire ce que ma mère m'a raconté et ce qu'elle a vécu. On dirait le scénario d'un film d'horreur, mais il ne faut pas non plus oublier que ces mêmes films sont souvent inspirés de faits réels. Alors, est-ce qu'il y a des explications scientifiques qu'on ne connaît pas ou sont-ce vraiment des faits paranormaux d'une dimension qui nous n'avons encore les moyens de saisir, je ne sais pas. En tout cas, c'est assez fascinant d'entendre de ce genre de récits inexpliqués et inexplicables.