Que pensez-vous du spiritisme ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Rene29
78 ans Hauts-de-france
Curieux de tout
3160 quizz   19 sujets
Inscrit il y a 8 ans
15500 msgs
23 Juil. 2021 7h29
Savez vous que la tombe au Père Lachaise d'Allan Kardek, le fondateur du spiritisme, en France, est la plus fleurie du cimetière.

Membre Premium
Laloulilo
15 ans
40 quizz   124 sujets
Inscrit il y a 5 ans
8399 msgs
23 Juil. 2021 9h37
Non, je ne savais pas !

@Julietteemtropmj Ah ouais, c'est bizarre, et ce que ta mère racontait sur toi et vrai ?

@Eye Je ne sais pas, mais c'est ultra bizarre

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
698 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
23 Juil. 2021 11h54
@Laloulilo, oui, on ne peut plus vrai (même si sur le moment j'ai nié pour lui faire penser qu'elle avait tort tellement c'était personnel).

Membre Premium
Laloulilo
15 ans
40 quizz   124 sujets
Inscrit il y a 5 ans
8399 msgs
23 Juil. 2021 11h56
Ah Mais c'est bizarre... elle t'espionne peut-être

Inscrit il y a 6 ans
16951 msgs
23 Juil. 2021 12h12
Personnellement je ne crois pas au spiritisme, mais je laisse les autres y croire s'ils veulent, tant que ça ne gêne personne.

Super Premium, Modérateur
Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19805 msgs
23 Juil. 2021 12h16
J'ai expérimenté le ouija, (le verre qui bouge tout seul) et je dois dire que c'est assez troublant.

L'esprit qui est venu, n'était pas là pour moi mais je le connaissais. Entre autres choses plus personnelles dont il a discuté avec la personne "visitée", il a dit qu'il était bien, qu'il avait retrouvé sa femme et sa fille et qu'il attendait son fils qui devait le rejoindre bientôt... ce qui s'est passé 4 mois plus tard alors que rien ne le laissait prévoir.

Flippant hein ! Et je peux jurer qu'il n'y avait aucune tricherie ou mise en scène. Nous étions 3 qui nous connaissions + 1 que j'étais seule à connaître (celle qui a parlé avec la personne décédée.

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
698 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
23 Juil. 2021 14h24
@Laloulilo Elle ne pratique plus trop en ce moment car on a déjà eu des problèmes avec des "esprits" justement, alors moi je n'ai assisté à rien tout simplement car j'étais enfermée H24 dans ma chambre, mais un esprit est déjà rentré dans une amie de ma mère pendant qu'elle était chez nous et une fois que ma mère ait mis de l'eau bénite sur sa croix, tout le monde a assisté à une scène stupéfiante, dont mon petit-frère qui devait avoir 9 ans a ce moment-là. Cette même amie qui avait déjà des antécédents compliqués avec les esprits (meubles qui bougent tous seuls, objets qui lévitent à moitié, formes apparaissant et disparaissant sur les murs ...) s'est mise à devenir d'une rigidité impossible à avoir de façon consciente, une rigidité de mort, c'est-à-dire, un parfait angle droit entre le haut et le bas de son corps, ce qui pour une femme d'une cinquantaine d'année est très difficile à faire. De plus, sa voix est devenue une voix d'homme très grave, et sa tête tournait de gauche à droite de façon saccadée tout en fixant tour à tour les gens de la pièce (le salon) en disant des mots du genre "Je vais vous tuer". Tout le monde commençait à paniquer, ma mère allait appeler les urgences quand son amie est revenue à elle, fatiguée comme jamais, en ayant absolument aucun souvenir de la scène.

Apparemment c'était un esprit "joueur" car si il avait été méchant, tout le monde aurait été projeté contre les murs selon les dires des amis mediums de ma mère.

(Heureusement que j'étais enfermée dans ma chambre car ayant la phobie de ces choses-là, je me serais tirée en courant et on m'aurait plus revue pendant un moment ... ).

Alors je vous raconte ça, mais bien sûr, moi je n'y connais absolument rien, je ne fais que redire ce que ma mère m'a raconté et ce qu'elle a vécu. On dirait le scénario d'un film d'horreur, mais il ne faut pas non plus oublier que ces mêmes films sont souvent inspirés de faits réels. Alors, est-ce qu'il y a des explications scientifiques qu'on ne connaît pas ou sont-ce vraiment des faits paranormaux d'une dimension qui nous n'avons encore les moyens de saisir, je ne sais pas. En tout cas, c'est assez fascinant d'entendre de ce genre de récits inexpliqués et inexplicables.

Membre Premium
Laloulilo
15 ans
40 quizz   124 sujets
Inscrit il y a 5 ans
8399 msgs
23 Juil. 2021 15h12
C'est assez flippant tout ça.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
229 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51715 msgs
23 Juil. 2021 18h27
D'accord avec Génie. N'est pas encore né celui qui m'en convaincra.

Membre Premium
Laloulilo
15 ans
40 quizz   124 sujets
Inscrit il y a 5 ans
8399 msgs
23 Juil. 2021 19h33
Chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !