Comment arrêter de manger des bonbons ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
3 Aout 2021 9h54
Bonbons Haribo Tagada à la fraise ........... du dentiste !

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3665 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
43999 msgs
3 Aout 2021 11h23
Le dentiste m'a dit que ce qui donnait le plus de caries ce n'est pas les bonbons mais les morceaux d'aliments qui peuvent rester coincé entre les dents.

Manger des bonbons d'une façon modérée reste le mieux, pas se privé mais pas abusé non plus.

Membre Premium
Tourbillonbleu12
17 ans In the backrooms
Musicaholic
411 quizz   623 sujets
Inscrit il y a 5 ans
20008 msgs
3 Aout 2021 11h35
Oui, je suis d'accord

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
3 Aout 2021 11h44
Ça m'amusait de dire "à la fraise du dentiste".

Membre Premium
Tourbillonbleu12
17 ans In the backrooms
Musicaholic
411 quizz   623 sujets
Inscrit il y a 5 ans
20008 msgs
3 Aout 2021 12h01
Elle est bonne, celle-là !

Enonoto

Inscrit il y a 4 ans
0 msgs
13 Aout 2021 23h18
Je rectifie mon conseil : Je ne dis pas de ce priver, mais on peut faire ça sur juste une semaine, ce qu'il faut, c'est ce limiter, pas ce priver. Le sucre apporte autant de bien faits que d'inconvéniant, il faut donc en consommer de temps en temps, mais il faut y réfléchir

Membre Premium
SophieLovegood
19 ans
37 quizz   52 sujets
Inscrit il y a 5 ans
15531 msgs
17 Aout 2021 8h04
Ma technique (bon, c'est avec le chocolat, mais ça doit être à peu près pareil), c'est de me laver les dents un petit peu plus souvent. Car ça m’enlève l'envie de manger du chocolat.

Membre Premium
Tourbillonbleu12
17 ans In the backrooms
Musicaholic
411 quizz   623 sujets
Inscrit il y a 5 ans
20008 msgs
19 Aout 2021 10h31
Bonne idée

Luna-Ravenclaw
15 ans

Inscrit il y a 4 ans
0 msgs
19 Aout 2021 10h32
pareil

M4g1que
17 ans

Inscrit il y a 4 ans
0 msgs
19 Aout 2021 20h49
Hé bien... J'ai peut-être quelques conseils à te donner. Le résultat varie selon chaque personne en fonction de s'il aime VRAIMENT ou qu'un tout petit peu les sucreries... Je suis moi-même une fan de ça, mais j'en mange avec modération.
- 1er conseil : mange un bonbon que tu n'aimes pas. Si tu en veux toujours, fait-le plusieurs fois jusqu'à ce que tu soit dégoûté des bonbons et que tu ne veuilles plus en manger. Si cette technique ne marche pas sur vous, essayez la prochaine.
- 2ème conseil : cachez les sucreries quelque part chez vous où vous n'allez jamais et où vous ne risquez pas de les voir. C'est scientifiquement prouvé, voir quelque chose que l'on aime, voire que l'on adore, forcément, ça nous donne envie ! Si cette technique ne marche pas sur vous, essayez la prochaine.
- 3ème et dernier conseil : fait un espèce de calendrier de l'avant mais en mode sucreries. En fait, tu détermines quand tu as le droit d'en manger et quand tu n'as pas le droit de le faire. Il faut faire ce calendrier en fonction de vos habitudes. Par exemple, si vous avez l'habitude d'en manger 6 par jour, défiez-vous de n'en manger que 3. Puis, une fois que vous avez fait ça, descendez à 1 bonbon par jour. Et peu à peu, tu réduis ta consommation. Si tu le fais brusquement, tu seras frustré. Faites-le à votre rythme, chacun à le sien.
Voilà, c'était tout pour mes conseils ! Je n'en ai pas trouvé d'autre. J'espère que ça a marché pour vous. Après, chacun à ses petites techniques personnelles, mais, si ça peut aider des gens...

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !