Pour ou contre le vaccin ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Confiance
Mirkaetrox
57 ans
Viticultrice
72 quizz   59 sujets
Inscrit il y a 15 ans
830 msgs
2 Sept. 2021 16h52
pour ...... l'obligation vaccinale et pour le pass sanitaire.
dans la mesure où tu peux mettre en danger la vie d'autrui si tu n'es pas vacciné.

nous sommes dans une société donc qui dit société dit vivre ensemble et essayer de se préoccuper de son semblable.
je pense que les personnes qui sont contre le vaccin et contre le pass pour se dire contestataire sont des égotistes.

ensuite, rapport à la vaccination, certaines personnes ont une peur maladive soit des piqures soit des effets secondaires.
c'est alors aux autorités médicales de rassurer et de convaincre.

le flicage rapport au pass ?
si j'ai tout compris, rien ne transparait quand à des informations intimes sur le QR code.

si vous possédez des cartes de fidélité ou utilisez un telephone ou un pc pour aller sur le net, vous etes bien plus fliqué et suivi.

je pars donc du principe que je ne ferais rien qui puisse nuire à mes semblables.
je prends souvent l'exemple de la voiture.
je mets rarement ma ceinture de securité car cela n'engage que moi, par contre pas une seul goutte d'alcool quand je dis prendre la voiture et un respect des limitations de vitesse car cela peut occasionner un dommage à autrui.

Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
6493 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
2 Sept. 2021 17h44
Je me répète mais encore une fois, arrêtez avec votre mot "égoïste" parce qu'on est contre le pass sanitaire ou le vaccin.

Perso, je suis pour le vaccin mais contre le pass. Ce pass ne sert à rien à part vous priver de liberté (et je sais de quoi je parle).

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
2 Sept. 2021 17h50
J'ai déjà dit pourquoi je n'étais pas vacciné, enfin pas encore, je n'ai pas peur des piqûres ayant été donneur de sang (100 dons). J'y serai peut-être contraint un jour.
Je ne suis pas contre ni pour chacun a ses raisons de l'accepter ou de le refuser.
Quant à dire, je suis vacciné, je protège mon voisin, j'ai des doutes.
On est vacciné, soit, mais pas immunisé, on peut toujours l'attraper sans en être malade et le transmettre à qui veut bien le recevoir même vacciné qui le... effet boule de neige.

» modifié le 2 septembre à 18h44 par Cloclo45

Membre Premium
Rene29
79 ans Hauts-de-france
Curieux de tout
3185 quizz   19 sujets
Inscrit il y a 8 ans
15524 msgs
2 Sept. 2021 18h08
En 1956, est apparu un médicament, le Grippex, qui n'avait pas d'effets secondaires.
Le nom de Grippex a changé pour devenir Thalidomine !!!

» modifié le 2 septembre à 18h10 par Rene29

Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
6493 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
2 Sept. 2021 18h35
Voilà, Cloclo a très bien résumé.

Prenez par exemple Renaud Muselier, le président de P.A.C.A.: il est vacciné avec ses deux doses et il annoncé qu'il était positif. Le vaccin protège nous protège des formes graves mais ne nous empêche pas d'être contaminé, comme le dit Cloclo.

Membre Confiance
Mirkaetrox
57 ans
Viticultrice
72 quizz   59 sujets
Inscrit il y a 15 ans
830 msgs
3 Sept. 2021 16h26
ok
nous sommes bien d'accord que la vaccination protège des formes graves.
et le fait de ne pas être vacciné te conduit en réa ou entre 4 planches.....

et là, pour avoir perdu des amis pas si vieux que cela, je sais aussi de quoi je parle.

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
3 Sept. 2021 17h07
Mirka, ça n'engage que le non-vacciné, s'il se retrouve en réa ou en 4 planches, il l'aura cherché mais le fait d'être ou ne pas être vacciné n'empêche pas de transmettre.

C'est bien pour ça, qu'en plus du vaccin, il faut le test PCR.
J'ai rendez-vous lundi chez le zieutiste, on me demande le PCR, pas le vaccin.

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1333 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
3 Sept. 2021 17h23
Tout cela est assez contradictoire. On allait partout en faisant attention, avec un masque, désinfection des mains et voilà. Et au plus il y a de vaccinés, au plus il y a de contraintes. Ce n'est pas du tout logique.

» modifié le 3 septembre à 17h23 par Ferlie

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
3 Sept. 2021 17h38
C'est comme tout, on s'habitue et on oublie, dans les magasins, les bidons sont vides, on ne peut pas se laver les mains. On voit des gens avec le masque mais mal porté, sur la bouche et pas sur le nez. On fait la queue pour sortir, pour payer en ne respectant plus la distance.

Une idée me trotte par la tête ;
de deux personnes, l'une vaccinée et l'autre non, quelle est la plus dangereuse pour son prochain ?
Certainement la vaccinée puisqu'elle est protégée et dont on ne se méfiera pas, la non vaccinée sera masquée et se trouvera à la bonne distance.

» modifié le 4 septembre à 15h42 par Cloclo45

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
4 Sept. 2021 16h15
A moins d'avoir une boule de cristal dans la poche, je ne vois pas trop comment on peut savoir qui est vacciné ou non, tout ça ce sont des spéculations gratuites !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !